St Sylvestre 2015 à Vienne

Notre parcours de la St Sylvestre 2015 à Vienne en famille

Première étape:

IMG_4775

Déjeuner en famille au restaurant Bohème pour fêter les 18 ans de notre fils aîné (dont c’est le restaurant favori à Vienne). Nous pensions que ce serait bondé, mais la fête n’est pas commencée, l’ambiance est calme et il reste de la place.

IMG_4657
Que choisir entre toutes ces bonnes choses sur la carte spécial St Sylvestre ?
IMG_0400
Décoration de fête

Le restaurant le Bohème se trouve à l’entrée de la rue typique Spittelberggasse. A l’intérieur, atmosphère boisée et chaleureuse et des photos signées par des ténors (Pavarotti et compagnie), des cantatrices ou des personnalités. En fond sonore, des airs d’opéra accompagnent le repas, délicieux et très fin.

IMG_4727
Assiette ApfelStrudel du restaurant Bohème/ Photo Matthieu Bettinelli

A notre départ, le restaurant nous offre à chacun un porte-bonheur typique du Nouvel An viennois: des ramoneurs, cochons, trèfles, fers à cheval en pâte d’amande. Trop jolis pour qu’on les mange !

IMG_0403
Moi, j’ai eu un petit cochon avec un trèfle 🙂 Il est sur mon bureau pour me  porter chance dans mes activités d’écriture et de rédaction. Ou juste pour me faire sourire.
IMG_4773_picmonkeyed
Pour ceux qui voudraient l’adresse…

Deuxième étape:
Nous sortons dans le froid vraiment très froid, et après un passage par un magasin de bonnets et d’écharpes sur Mariahilferstrasse, la grande rue commerçante de Vienne, nous décidons de suivre un des Silvesterpfad (sentier de la St Sylvestre). Il y en a 2. Les Silvesterpfad sont des parcours autour desquels sont disposés les stands, attractions, les scènes. Pour plus de détails sur les Silvesterpfad et des photos, allez faire un tour ici

IMG_2606

 

Nous commençons par le Marché de Noël qui se trouvent encore sur la Maria-Theresen Platz. Un chanteur attaque Johnny B.Good et le public danse le rock devant le podium sur la place, ce qui a le gros avantage, en plus d’être sympa, de bien réchauffer.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Graben, où là, c’est la valse qui est à l’honneur. Des leçons sont données sur les podiums, et les gens valsent dans la rue, bien emmitouflés dans leurs anoraks.  Pour vous mettre dans l’ambiance en écoutant le beau Danube bleu joué par l’orchestre philarmonique de Vienne pour le Nouvel An 2014, cliquez ici

Allez encore un peu de rock sur la Place Freyung, et nous sommes vraiment contents de rentrer nous réchauffer à l’intérieur…

Troisième étape: Pour les plus courageux, dont je n’ai pas fait partie….Ressortir pour assister à minuit au feu d’artifice sur la place de l’Hôtel de Ville (Rathaus). Les gens viennent avec leur bouteille de champagne et des verres en cristal soigneusement emballés, dont ils enlèvent la protection pour trinquer à la nouvelle année.

Cadeau bonus du 1e janvier: la neige est tombée à Vienne, pour la première fois depuis notre arrivée cet été.

 

IMG_4770

3 commentaires sur “St Sylvestre 2015 à Vienne

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :