Challenge 365/365: créez un personnage féminin

Sujet du 5 janvier du blog Girlkissedbyfire pour le défi d’écriture 365/365

« Créez un personnage féminin »

Ah zut. Léna leva les yeux de la feuille où elle venait de faire une énorme tache d’encre. Elle avait pourtant tout fait pour s’appliquer, oui, mais voilà, elle n’était pas faite pour rester assise à un bureau.
Elle regarda par la fenêtre les champs qu’elles connaissaient par coeur et qui s’étendaient jusqu’aux bois, et rêva qu’elle était en train d’y courir avec Patouf et Loustic, les deux énormes chiens qui l’accompagnaient partout. Sauf dans sa chambre pour faire ses devoirs. Elle soupira.
Léna avait 11 ans, et elle n’aimait rien autant que d’être dehors, à l’air libre. Tout comme son grand-père, qui vivait dans la maison juste au coin du bois et qui lui apprenaient à reconnaître les plantes qui soignent, celles qu’il faut éviter, le chant des oiseaux, les traces des animaux….L’odeur de la forêt était tellement meilleure que celle de l’encre et du papier.
Elle sursauta. Ploc, ploc, ploc. On entendait des petits bruits à la fenêtre de sa chambre, au premier étage de la maison. Quelqu’un jetait des cailloux contre la vitre. Elle savait qui c’était…Elle ouvrit la fenêtre et cria: « Grand-père, arrête, je vais me faire gronder si je ne fais pas mes devoirs ».
Au pied de la maison, un vieil homme à l’air aussi malicieux qu’un lutin lui souriait. Les deux chiens attendaient patiemment à ses pieds, l’air réjoui. « Tant pis, Lena, je vais me promener sans toi ».
« Chut, attends… ». Lena entrouvrit la porte et jeta un oeil prudent. Peut-être qu’en se faufilant discrètement, elle pouvait atteindre l’entrée sans se faire remarquer…

2 commentaires sur “Challenge 365/365: créez un personnage féminin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :