Pour mon anniversaire, au mois de mai, j’ai été gâtée avec des cadeaux de ma famille et de mes amis, que je remercie. On m’a offert de la détente, du zen, de la pleine conscience, de la beauté et beaucoup d’amour avec:
Des livres de coloriages pour adulte
Des dessins splendides pour un niveau qui ne devrait pas être trop compliqué


Ensuite, ça se corse un peu…
Carrément des tableaux à colorier. Avec une introduction très intéressante qui m’apprend que , je cite, « Initialement désignés comme « livres à peindre », les coloriages sont nés au XVIIIeme siècle de la la réflexion de divers peintres et pédagogues sentant la nécessité de sensibiliser la jeunesse aux pratiques artistiques » (les temps ont bien changé…). « Cet exercice ludique, reconnu pour améliorer les capacités cognitives de celui qui s’y adonne, accompagne la naissance des crayons de couleurs et se popularise à la fin du XIXeme siècle avec l’apparition des premiers cahiers de coloriages. Ces derniers, commercialisés pour la première fois par les éditeurs new-yorkais Mac Loughlin en 1879, furent réellement été utilisés par les enfants de manière systématique au début des années 30 ».
On reste sur le thème de l’Autriche puisque Elisabeth Vigée-Lebrun était la portraitiste attitrée de Marie-Antoinette. Le livre contient donc des portraits à colorier de Marie-Antoinette, mais aussi un portrait de la Comtesse de Ségur ou de Mme de Staël sur la page d’en face se trouvent les originaux, qui se trouvent sur deux pages du début du livre.
Je vais m’entraîner un peu sur les autres livres avant ! La démarche n’est pas tout à fait la même je pense que celle du coloriage zen où l’on ne planifie pas trop le résultat.

Un journal créatif de pleine conscience
Je ne vais pas tout de suite ranger mes crayons car ce journal est très amusant, avec des consignes, dessins, jeux, points à relier. Une « mindfulness » (pleine conscience) prise sous un angle très créatif, donc. Je suis très impatiente de commencer à le remplir. Je ne sais pas si je commence tranquillement à la maison, ou si je le garde pour les voyages en avion et en train. Je prends souvent des petits cahiers de développement à faire, plutôt que des mots croisés. Sur la page de garde, on doit dessiner son autoportrait…les yeux fermés (et en mention dessous « il est comme il est). Cela vous donne le ton. Je ne trouve pas de lien pour feuilleter ce livre, dommage ça en vaut la peine.

Des textes méditatifs
Chaque jour, un joli message sur l’amour, la foi, la confiance à méditer. Vous pouvez aller regarder le texte d’aujourd’hui sur le site de l’éditeur
Mes autres cadeaux:
- un repas en famille dans le meilleur restaurant de Lviv, en Ukraine,
- . une garde robe de printemps complète (c’est ce qu’il arrive quand je dis à ma Maman que je n’ai pas apporté grand chose à Vienne..) , dont un joli châle qui vient du Naschmarkt de Vienne
Et en bonus, mon cadeau pour la fête des mères:

Je suis pleine de gratitude pour cette abondance de cadeaux qui me font tous très plaisir. Maintenant, il faut que je trouve le temps de colorier, en plus de tenir ce blog !
Coucou Chère Sandrine,
Eh bien eh bien, joyeux anniversaire en retard alors!!! et quels beaux cadeaux tu as reçu!!
Tu vas pouvoir te plonger dans le bénéfice méditatif des coloriages pour t’adonner à la réflexion zen! Oh la la et le livre de la petite voix est tellement apaisant, ma maman qui est une femme très spirituelle me l’a offert, il y a de nombreuses années et les textes journaliers sont d’une douceur, pour ma part lorsque je me sens un peu perdue dans mes choix, je prends une page au hasard, et j’en fais la lecture à haute voix, étrangement, cela me donne toujours un élément de réponse!!! c’est magnifique!! je suis fan!!
Merci pour ton partage
Gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, je trouve aussi que j’ai beaucoup de chance 🙂 !
J'aimeAimé par 1 personne
Joyeux anniversaire avec du retard !
Pouvoir être entourée de ses proches est le plus beau ds cadeaux, mais tu as été gâtée aussi 🙂
Bon week-end !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai oui, et merci 🙂 !
J'aimeJ'aime