Mes cadeaux d’anniversaire: coloriages, zen, détente et gourmandise

Pour mon anniversaire, au mois de mai, j’ai été gâtée avec des cadeaux de ma famille et de mes amis, que je remercie. On m’a offert de la détente, du zen, de la pleine conscience, de la beauté et beaucoup d’amour avec:

Des livres de coloriages pour adulte

Des dessins splendides pour un niveau qui ne devrait pas être trop compliqué

a1a9ruhk0wl
Jardins d’Eden, Carolina Spielmann, 100 coloriages pour être zen
songes-des-nuits-d-ete
Au pays des merveilles, songes d’une nuit d’été, Carolina Spielmann

Ensuite, ça se corse un peu…

Carrément des tableaux à colorier. Avec une introduction très intéressante qui m’apprend que , je cite, « Initialement désignés comme « livres à peindre », les coloriages sont nés au XVIIIeme siècle de la la réflexion de divers peintres et pédagogues sentant la nécessité de sensibiliser la jeunesse aux pratiques artistiques »  (les temps ont bien changé…). « Cet exercice ludique, reconnu pour améliorer les capacités cognitives de celui qui s’y adonne, accompagne la naissance des crayons de couleurs et se popularise à la fin du XIXeme siècle avec l’apparition des premiers cahiers de coloriages. Ces derniers, commercialisés pour la première fois par les éditeurs new-yorkais Mac Loughlin en 1879, furent réellement été utilisés par les enfants de manière systématique au début des années 30 ».

On reste sur le thème de l’Autriche puisque Elisabeth Vigée-Lebrun était la portraitiste attitrée de Marie-Antoinette. Le livre contient donc des portraits à colorier de Marie-Antoinette, mais aussi un portrait de la Comtesse de Ségur ou de Mme de Staël sur la page d’en face se trouvent les originaux, qui se trouvent sur deux pages du début du livre.

Je vais m’entraîner un peu sur les autres livres avant ! La démarche n’est pas tout à fait la même je pense que celle du coloriage zen où l’on ne planifie pas trop le résultat.

cahier-de-coloriages-vigee-le-brun-9782812313059_0
Cahier de coloriages Vigée le Brun.

Un journal créatif de pleine conscience 

Je ne vais pas tout de suite ranger mes crayons car ce journal est très amusant, avec des consignes, dessins, jeux, points à relier. Une « mindfulness » (pleine conscience) prise sous un angle très créatif, donc. Je suis très impatiente de commencer à le remplir. Je ne sais pas si je commence tranquillement à la maison, ou si je le garde pour les voyages en avion et en train. Je prends souvent des petits cahiers de développement à faire, plutôt que des mots croisés. Sur la page de garde, on doit dessiner son autoportrait…les yeux fermés (et en mention dessous « il est comme il est). Cela vous donne le ton. Je ne trouve pas de lien pour feuilleter ce livre, dommage ça en vaut la peine.

9782212563863_h430
Mon journal de mindfulness

Des textes méditatifs

Chaque jour, un joli message sur l’amour, la foi, la confiance à méditer. Vous pouvez aller regarder le texte d’aujourd’hui sur le site de l’éditeur

gtti7j1mflq_13691547

Mes autres cadeaux: 

  • un repas en famille dans le meilleur restaurant de Lviv, en Ukraine,
  •  . une garde robe de printemps complète (c’est ce qu’il arrive quand je dis à ma Maman que je n’ai pas apporté grand chose à Vienne..) , dont un joli châle qui vient du Naschmarkt de Vienne

Et en bonus,  mon cadeau pour la fête des mères: 

mbssma668c6_13691531
Cupcake plein d’amour de ma fille: magnifique et délicieux

 

Je suis pleine de gratitude pour cette abondance de cadeaux qui me font tous très plaisir. Maintenant, il faut que je trouve le temps de colorier, en plus de tenir ce blog !

 

7 commentaires sur “Mes cadeaux d’anniversaire: coloriages, zen, détente et gourmandise

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Chère Sandrine,
    Eh bien eh bien, joyeux anniversaire en retard alors!!! et quels beaux cadeaux tu as reçu!!
    Tu vas pouvoir te plonger dans le bénéfice méditatif des coloriages pour t’adonner à la réflexion zen! Oh la la et le livre de la petite voix est tellement apaisant, ma maman qui est une femme très spirituelle me l’a offert, il y a de nombreuses années et les textes journaliers sont d’une douceur, pour ma part lorsque je me sens un peu perdue dans mes choix, je prends une page au hasard, et j’en fais la lecture à haute voix, étrangement, cela me donne toujours un élément de réponse!!! c’est magnifique!! je suis fan!!
    Merci pour ton partage
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :