Youhou ! J’ai été interviewée par Amélia culture Geek

Je me suis prêtée à nouveau au jeu de l’interview. Cette fois, par « Amelia Culture Geek », qui a su poser des questions qui me cernent très bien, je trouve et aborder des sujets qui me tiennent à coeur. Je crois que je pourrai dorénavant prendre son chapô comme carte de visite ! Il me représente très bien.

J’étais très heureuse qu’elle me questionne, car j’ai plaisir à a côtoyer sur le groupe Auteurs cherchent avis, chroniques ou bêta-lecture et j’apprécie aussi le côté culture geek assumé de son blog. Amélia est aussi auteur et a écrit un livre qui m’a l’air fort intéressant,  et dont j’aime beaucoup le titre, le gouffre te précipite, mais que je n’ai pas encore lu pour cause de sujet personnellement très sensible pour diverses raisons. Ceci dit, le thème porte sur le harcèlement, et c’est à mon avis une très bonne chose de traiter ce sujet et d’en parler le plus possible.

Quand je dis dans l’interview que je souhaite qu’il y ait toujours un article voyages avec des photos sur la page d’accueil, il va falloir que je termine celui que je vous prépare ! Les nouvelles sont riches et prennent beaucoup de place sur le blog ces jours. Donc pour le prochain, je vais vous préparer une petite promenade…

Si vous voulez consulter les autres interviews que j’ai donnés (ça en jette, non 😉 ?):

Sur l’expatriation

blog expatriation

Sur le voyage

Est un art

Au passage, j’apprécie beaucoup. Au départ, j’ai un peu dû vaincre ma timidité et ma réserve me lancer pour faire connaître mon blog. Ecrire des articles sur des sujets que l’on aime est une chose, parler directement de soi-même chez quelqu’un d’autre, moins évident. Je craignais le côté très narcissique. C’était très étrange de me retrouver de l’autre côté alors que d’habitude, c’est moi qui en réalisais.

Mais finalement, je trouve cela vraiment intéressant. Les questions posées sont parfois pointues, les blogueurs qui m’ont questionnée vraiment toujours très respectueux et bienveillants, et cela me permet finalement de faire le point et d’éclaircir mes idées en même temps que je leur réponds ! Ce qui est fort intéressant également, c’est d’aborder un angle différent selon les blogueurs et leurs thèmes de prédilection. Et puis, on ne présente pas que sa petite personne, mais un témoignage, une expérience, un point de vue. J’aime beaucoup aller lire aussi les visions des personnes qui ont été interviewées à côté sur les mêmes thèmes. Voir comment, selon les personnalités, les questions peuvent être différentes.

Vraiment, si vous êtes blogueur ou blogueuse, que l’on vous propose un interview mais que vous hésitez un peu par timidité, lancez-vous (à condition de vous sentir en accord avec l’univers des blogs qui vont vous interroger et d’y trouver de la qualité). Et de plus, oui, cela permet bien de faire connaître votre blog, régulièrement des visiteurs arrivent par ce biais, mais cela vous permet de présenter aussi ceux des personnes qui vous interrogent. Un véritable échange, en fin de compte un peu narcissique quand même…mais pas que.

Et pour les auteurs, Amélia vous propose aussi un Concours de nouvelles. Vite, vite, la date limite est le 4 juillet 2016.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :