Vienne est une ville très verte. Dans chaque quartier, les habitants ont accès à un espace de nature, et chacun de ces endroits a son caractère et son charme. Je vous avais déjà d’ailleurs proposé une balade le long du canal du Danube. La ville comporte aussi de nombreux beaux parcs publics et cette fois je vous emmène vous promener dans l’un d’entre eux.

Stadtpark, dans le premier arrondissement, pas très éloigné du centre et desservi par la station de métro du même nom, a été le premier parc public de Vienne, ouvert en 1862. Il est traversé par la rivière qui porte le même nom que la ville, et l’on y trouve la statue de Johann Strauss, le célèbre compositeur de valses, dont le beau Danube bleu, la plus connue (et qui vaut à tout voyageur se rendant à Vienne de se voir demander si le Danube est vraiment bleu..à vrai dire, non, pas à Vienne en tous cas !).

Ce parc permet une très jolie promenade, entre rivière, étang abritant canards, hérons et autres volatiles, parcs de jeux, volées de pigeons et statues.
Pour nous faire patienter sur la fin de l’hiver, alors que le printemps se fait encore attendre…, je vous propose de vous réchauffer grâce aux couleurs de Stadtpark. On va tout de même commencer par une scène glaciale, mais on reviendra vite vers un peu plus de soleil.
Début 2017, il a fait si froid à Vienne que même le Danube était gelé. La rivière Vienne aussi…

Retour au printemps, on ne va pas rester glacés comme ça…

Les nombreux oiseaux de Stadtpark mettent de l’animation, dans l’étang, sur les pelouses et dans les arbres, pour le plaisir des passants et des enfants.
La statue la plus réputée du parc, qui en comporte de nombreuses autres:

Au printemps, on ne se sent pas seul du tout dans Stadtpark. En hiver, le parc est toujours fréquenté, mais par beaucoup moins de monde…

La nuit tombe, c’est à nouveau l’hiver, et ce sont les lumières des fêtes de Noël qui éclairent les réverbères. Bientôt le printemps pour de bon !

Cet endroit est magnifique, pour sûr j’adorerais m’y balader ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne