Pour le calendrier des blogueuses de mars (oui, je sais, je suis un peu en retard..comme disent souvent les blogueuses ;-)…), j’ai guetté l’arrivée du printemps, thème du mois. Elle a commencé par s’annoncer par un jour de beau temps lorsque j’étais à Genève, m’a accompagnée lors d’une promenade « en France voisine » (de la Suisse), au Pays de Gex et a fini par semer des fleurs à Vienne.
Genève, Suisse
Promenade au bord du lac, un endroit qui m’apaise et me ressource toujours…
Le jet d’eau, une chance de le voir ainsi déployé par le vent, car si celui-ci est trop fort, on ne l’allume pas, et les touristes le cherchent en vain.

J’ai fait de nouvelles connaissances, avec une exposition de statues le long du lac.

Bien sûr, je ne pouvais pas oublier Sissi, sa statue se dresse à l’endroit où elle a été assassinée en sortant de son hôtel.

En parlant d’hôtel en voilà un qui est un peu particulier. Il se trouve dans un centre pour la nature, parc Monrepos (mais que tout le monde appelle la Perle du Lac). C’est un hôtel à insectes, je trouve que celui-ci ressemble à une oeuvre d’art. On en trouve aussi à Vienne, il y en a un à Stadtpark, mais un peu caché, et qui joue moins les vedettes.

Pays de Gex, France
En passant par le Pays de Gex, petite transition…., pas encore de fleurs ou de feuilles mais le ciel s’éclaircit, et les montagnes ne sont plus couvertes de neige, mais de nuages.

Vienne, Autriche
La statue de St Rupert, la plus ancienne église de Vienne, va-t-elle aussi reverdir, tels les rameaux qui l’entourent ?

Et puis soudain les couleurs reviennent sur les étalages des fleuristes de Vienne…et les premiers rameaux de Pâques. Saurez-vous les reconnaître ? Ce sont les branches avec des petits chatons blancs tout doux. ça valse à Vienne vous explique si vous voulez en savoir plus.


J’ai aussi croisé de drôles de fleurs dans le Parc du Palais du Liechtenstein, arrivés là avec l’exposition d’art contemporain Art Austria 2017.

Et je vous propose de terminer l’article avec les magnifiques fleurs en origami des enfants de la communauté de l’église des Servites (Servitenkirche, dont je vous ai déjà parlé dans cet article), et elles sont encore plus belles qu’on ne le pense au premier regard. Une sorte de mini atelier d’écriture qui fait penser au tableau du TEDx de Genève. Vous pouvez écrire à l’intérieur votre idée pour rendre le monde plus beau. Et vous pouvez même ajouter votre numéro de téléphone si vous voulez vous engager auprès de la communauté pour la réaliser.

Et à vous, quels cadeaux l’arrivée du printemps vous a-t-elle faits ?
magnifique photo de belles villes à visiter 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Oui, des villes que j’aime énormément !
J'aimeJ'aime
Merci. C’était une belle promenade de printemps ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ravie qu’elle t’ait plu
J'aimeJ'aime