Promenade à Lviv, Ukraine

 

Cette fois, je vous emmène dans une balade hors de Vienne et de l’Autriche, mais pas très loin non plus. Nous nous envolons pour Lviv ou Lvov, comme on veut (voyez wikipédia pour vous décider et en savoir plus sur la ville) en Ukraine, à 1h de Vienne en avion par vol direct (pas toujours possible cependant, à certaines périodes, il vous faudra passer par Kiev). Une ville qui a été un coup de cœur pour toute notre famille.

lviv grande place.JPG
La grande place de Lviv

C’est une destination de vacances prisée par beaucoup d’Ukrainiens, et nous y étions au printemps l’an dernier, l’ambiance était assez joyeuse et accueillante.

A peine arrivés, nous avons commencé par une opérette dans l’opéra national, pour un prix modique, avec des séances dès…12h30.

lviv montage opéra
Opéra national et ballet comique

Lviv a parfois des petits airs de Vienne, en moins bien rénové, sans que ce soit trop vétuste pour autant, mais le mot que je retiendrais vraiment sera pittoresque. Le pittoresque de notre logement, nous logions en fait dans une sorte de cave, le pittoresque de certains restaurants (sur le thème de la Résistance, et où l’on entre en donnant un mot de passe) et de certains cafés (comme celui sur le thème de la mine, où on vous chauffe votre boisson…au chalumeau !), tous situés en sous-sol, et dans des sortes de caves aussi.

lviv-logementcave
Notre logement dans une cave, un peu frisquet au printemps, malgré les chauffages d’appoint, mais  l’été, avec la canicule, ce doit être top.
restaurant à thème resistance.jpg
Restaurant Top secret, sur le thème de la Résistance

Nous avons également eu la chance d’y être un jour de fête nationale où les Ukrainiens portent leur tenue traditionnelle, les hommes tout autant que les femmes, et avons pu voir les femmes qui confectionnaient les broderies sur la grande place.

lviv-robes
Une boutique qui vent des habits traditionnels ukrainiens

Tout comme à Vienne, on y trouve parfois de jolies vitrines très soignées.

lviv vitrine
Vitrine d’une pharmacie de Lviv

 

Pour les gourmands, la chocolaterie-salon de thé est exceptionnelle, et ceux qui le voudront pourront finir la soirée avec de l’alcool à la liqueur de cerises, dans des bars spécialisés.

 

Lviv alcool de cerise
un petit verre d’alcool de cerises

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “Promenade à Lviv, Ukraine

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :