Coup de cœur indé des Bookchroniqueurs, mai 2017

Le gagnant du 2e coup de cœur indé des Bookchroniqueurs pour le mois de mai est la Rumeur de Solenne Hernandez. Je n’ai pas voté pour ce livre, tout simplement parce que je ne l’ai pas lu, mais l’intérêt de ce rendez-vous est aussi de nous permettre de remarquer les auteurs que d’autres chroniqueurs apprécient vraiment.

Pour vous faire une idée de cet ouvrage et de ce que les blogueurs en ont pensé, vous pouvez lire les chroniques des autres blogs qui participent au coup de cœur:

Les autres titres en lice (c’est à dire soumis par au moins 1 blogueur) étaient: L’arbre de Breda, de Nicolas Chevolleau, Coeur à Coeur de Folco Chevallier, Rivales de F.Brunon, Les chroniques d’une princesse machiavélique de Lily B.Francis, Knysna, de Odehia Nahiaco,  Le cercle Mantéia de Véronique B.Jeandé, Anna de Laura Moods, L’été d’un chien, Cassandra Bouclé, Hybrid Tome 1: Milo, de Beth Carlington, Versus de Luca Tatieazym, Bill de Chris Loesus, Une place pour l’espoir, Virginie Coëdelo, le Carnaval des illusions, Jo Rouxinol, Entre père et fils, Séverine Vialon, Vegan Psycho, Freeric Huginn.

Comme vous le voyez, il y a eu cette fois un bon nombre de soumissions, car plus de blogueurs ont participé. Cela a donné lieu à des discussions sur la suite de l’organisation du prix (vous pouvez voir comment se déroule le coup de cœur des indés dans mon précédent article sur le coup de coeur du mois d’avril. Et déjà la naissance d’un deuxième prix parallèle, avec une toute autre organisation et d’autres responsables, Le Prix des auteurs inconnus. Vous pouvez avoir tous les renseignements ici sur sa page Facebook. Auteurs indépendants et chroniqueurs, allez y faire un tour, on vous y attend.  Un appel à chroniqueurs est d’ailleurs en cours. A noter que cette fois, ce sont les auteurs qui soumettront leurs ouvrages pour la sélection. Personnellement, je me réjouis de voir ces initiatives pour aider les auteurs indépendants, et je pense que plus il y en a, plus c’est intéressant pour mettre en avant des auteurs de valeur et leur donner de la visibilité.

Le coup de cœur indé du mois va maintenant se consacrer, lui, à voter pour l’ouvrage préféré des blogueurs au mois de juin. Si vous souhaitez participer (attention: seulement si vous êtes blogueur littéraire ou chroniqueur), vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Coup de Coeur Indé’ des Bookchroniqueurs .

 

 

2 commentaires sur “Coup de cœur indé des Bookchroniqueurs, mai 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :