Mes lectures de l’été

Bonjour,

Je fais actuellement sur mon compte instagram le challenge photo #upichallengesummer du groupe Facebook Une pause pour Instagram . Il y a un thème par jour, sur 1 mois. J’ai   déjà fait ce challenge au mois de juin, j’ ai beaucoup aimé le principe, et refais donc celui de juillet-août.

Aujourd’hui, le thème était Lecture de l’été. Sans s…alors ça pour moi c’est impossible. Donc j’ai décidé de prendre la photo de Mes lectures de l’été, c’est à dire celles que je suis en train de lire actuellement, et que j’ai en vacances avec moi, puis j’ai réalisé que ça pouvait aussi faire le sujet d’un article de blog sympa. Bien sûr, je ne vous les chronique pas dans cet article puisqu’ils sont en cours de lecture.

Donc voilà, ce que je lis actuellement, cet été (en image à la une et ci-dessous):

Les ouvrages que je vais vous chroniquer sur le blog:

  • « Un zeste d’éternité », Jacques Salomé, Editions de l’Homme
  • « Provence insolite et secrète » et « Marseille insolite et secrète », Jean-Pierre Cassely (et Eleonore Quemener aussi pour le guide de Marseille) aux éditions Jonglez.
  • Pas sur la photo mais sur mon téléphone « Des mains et des lèvres », de Françoise Chastel

Les autres ouvrages:

L’ordonnance d’un de mes médecins a été de lire « des livres de Christophe André », j’ai choisi:

  •  « Imparfaits, libres et heureux », à cause du titre qui me plaît beaucoup. Excellent programme :-).
  • Les 2 magazines psycho sur l’Estime de Soi. En fait je les ai achetés (en relais presse) parce qu’il y avait un jeu de cartes avec « le langage du corps », j’ai cru que c’était une sorte de dictionnaire des maux (c’est à dire par ex, lorsque votre corps essaie de vous faire passer un message, genre « J’en ai plein le dos » ou « j’en ai trop sur les épaules »), mais il s’agissait en fait de décrypter les gestes. En revanche, les deux magazines achetés au hasard à cause du jeu de carte vont parfaitement avec le livre de Christophe André, dont le sous-titre est « pratique de l’estime de soi » ! On dirait que c’était fait exprès 🙂

Enfin un livre que j’avais déjà lu il y a longtemps, mais dont je ne me souviens pas très bien, (non en fait pas du tout) , mais à le reprendre, je suis retombée sous le charme de l’écriture, genre blues poétique: « Juste avant la nuit », de Pierre Charras.

Et bien sûr, on peut ajouter à cette liste d’Elisabeth Nihous que je viens de vous chroniquer, et qui est parfait pour l’été:  Le psy, le caniche et moi

Et vous, quelles sont vos lectures de l’été ?

lecturesdelété

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :