Bilan bloguesque d’août 2017

J’ai passé de très bonnes vacances, mais côté blog, si j’ai bien réussi à suivre au mois de juillet, le mois d’août a été un peu chaotique, avec beaucoup de déplacements, et sans être jamais chez moi, avec mes repères, mes routines et mon propre rythme, il est parfois difficile de trouver le moment paisible ou écrire. J’y suis arrivé tout de même, tant bien que mal, en revanche, si j’essaie en général de publier mes articles le mardi ou le jeudi de préférence, là, il m’a été impossible de m’en tenir à des jours précis. J’en suis aux derniers jour de vacances, mais si je suis rentrée chez moi (et de nouveau à Vienne !), j’en suis au chaos de pré-rentrée scolaire, et au rangement des valises, et le rythme n’est pas encore repris, mais j’espère pouvoir retrouver mes petites habitudes bientôt…Je vous parlerai aussi de cette rentrée dans un prochain article.
En revanche, j’ai été très étonnée, la fréquentation n’a pas baissé pendant l’été et même elle a un peu augmenté ! Il m’a été plus facile en revanche de continuer à poster régulièrement sur mon compte instagram , grâce à mes photos de vacances (Genève, Pays de Gex, Provence…). Un petit tour en France qui m’a bien ressourcée !

Les articles les plus au mois d’août:

  1. 15 blogs qui m’inspirent dans pleins de domaines
  2. Article collaboratif: les voyages après 40 ans pour le blog Seniors en Vadrouille

(et mon 1e « bad buzz » sur Facebook, à cause d’une gaffe – corrigée – dans mon titre qui laissait entendre que 40 ans= seniors. Mais non, le blog qui invitait pour l’article est tenu par des seniors…qui nous ont interrogés sur les voyages après 40 ans. Un sujet que je trouvais fort intéressant et l’article collaboratif qui en découle l’est aussi. Ceci dit, très sympathique comme bad buzz, vu que j’ai eu pleins de réactions sur facebook me disant que non, après 40 ans, on est jeunes ! Avec mes problèmes de santé, il m’arrive d’avoir du mal à m’en souvenir…).

3. Apprendre une langue avec Speekoo, article test

(un article qui continue à avoir du succès, puisqu’il se classait en tête du top du 1e semestre de 2017 ! Si vous testez aussi Speekoo, dites-moi ce que vous en pensez, si ça vous a aidé(s) et quelle(s) langue(s) cela vous a permis d’améliorer).

 

9 commentaires sur “Bilan bloguesque d’août 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :