Ce mois d’octobre a été un mois très riche en évènements pour le blog:
- j’ai reçu les cartes de visites du blog, et en ai déjà distribué quelques unes,
- j’ai eu la chance de pouvoir interviewer Jacques et Valéria Salomé, et grâce à cet interview (voir lien dans le classement en bas de l’article), nous avons dépassé les 1000 visiteurs au mois d’octobre (1346 visiteurs en tout)
- la Plume d’Isandre a été répertoriée dans les blogs recommandés par le site Expats Parents dont la vocation est d’être une ressource pour les parents expatriés. Un groupe Facebook lui est aussi associé.
- Participation au rendez-vous de l’Envers du décor et à 1 article collaboratif pour le blog Traces de Voyages
En ce qui concerne ma vie à côté du blog, j’ai également recommencé à animer l’atelier d’écriture pour Vienne Accueil, l’éditrice des éditions Bernest m’a présenté la blogueuse de Toujours être ailleurs (c’était très sympa 🙂 ) et j’ai traversé, en compagnie de deux de mes enfants, la tempête Herwar qui a fait rage en Europe Centrale, dans un avion (ce qui était bien moins agréable que le reste..Et je peux vous dire qu’on est bien contents d’être au sol !).
163 abonnés sur le blog et on m’a dit de bien vous signaler que pour s’abonner, il faut aller tout en bas du bas de la page d’accueil. Au vu des lignes suivantes à propos de Facebook, je vous recommande de le faire si vous voulez être sûrs de recevoir les publications de la Plume d’Isandre.
Bien que Facebook s’amuse à déliker ma page :-(…il y reste quand même 647 abonnés. Pensez à aller vérifier sur la Page si vous êtes toujours abonné (ou à vous y abonner si vous le souhaitez). Je dois réinviter mes amis, mais je ne peux réinviter des personnes que je n’ai pas sur mon profil. Ceci dit, si j’avais la solution pour remplacer ce réseau social, je m’y rendrai illico. Mais une très grosse partie des visiteurs du blog en viennent…Je réfléchis, si vous avez un avis, donnez-le moi !
Sur Instagram: on a dépassé les 700 followers et malgré le yo-yo dont Instagram est spécialiste, ça a l’air de se confirmer: 718 follower
Twitter : 130 followers (qui a déjà deviné que ce n’était pas mon réseau social de prédilection 😉 ? )
Vous pouvez aussi encore me suivre sur Google+ ou Pinterest
En conclusion, un mois très mouvementé ! Et dire que dedans, il y avait tout de même 1 semaine de vacances…
Les articles les plus lus au mois d’octobre:
- Interview de Jacques et Valéria Salomé
- Les secrets de mon organisation bloguesque
- L’agneau qui ne voulait pas être un mouton/Das Lamm, das kein Schaf sein wollte, Didier Jean et Zad, éditions Bernest
- Le coup de coeur indé de l’été Le cri sauvage de l’âme, de Frédéric Soulier.
- Un zeste d’éternité, Jacques Salomé, éditions de l’Homme
C’est vrai que Facebook n’arrête pas de déliker… c’est vraiment pas sympa! Félicitations pour tes pas loin de 1500 visiteurs!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 ! Oui, quand on pense à tout le travail de fourmi qu’on a dû faire derrière…et c’est vraiment gonflé, aussi par rapport à ce qu’on voulait suivre
J'aimeJ'aime
Bon mois de novembre !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂 !
J'aimeJ'aime
Bravo pour ce bilan plutôt positif ! Surtout au niveau des followers ! J’en suis assez loin pour ma part ^^ Ma pauvre pour la tempête en avion, je crois que je serais morte de peur (et malade aussi…) en tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !
J'aimeAimé par 1 personne
Euh et bien on a eu très peur, oui (et quand tu as peur pour tes enfants à côté de toi, ça aide pas non plus…mais on a tous les trois fait vraiment semblant de ne pas avoir peur pour ne pas plus inquiéter les autres. Très fiére de mes enfants. Une jeune femme a fait une crise de panique après l’aterrissage, pour te dire….J’ai en revanche pas été impressionnée par l’humanité de l’équipage (0 message pour rassurer les passagers ni pendant ni après pour expliquer ce qu’il s’était passé…). En revanche on a été malade toute la journée ensuite, je ne supportais même plus de prendre le métro (et à Vienne il est pourtant vraiment confortable). Merci pour tes voeux 🙂 ! Pour les followers, c’est pas tous les mois comme ça non plus 😉 L’interview de Jacques Salomé a doublé les chiffres habituels.
J'aimeAimé par 1 personne
J’imagine… J’espère que tu vas bien maintenant et que cela ne t’empêchera pas de reprendre l’avion quand même…. Bon courage pour la suite !
J'aimeJ'aime
C’est rigolo, j’étais en train de lire ton propre bilan quand j’ai vu la notification de ton commentaire :-). Oui, ça va mieux, merci. Pour l’avion, il faudra bien…mais à priori, pas avant le mois de décembre.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as bien raison ! Bon courage en tout cas !
J'aimeJ'aime
Merci ❤ !
J'aimeAimé par 1 personne