Article test: le baptême d’étoile + concours pour gagner une étoile filante

Il y a des personnes pour qui on rêverait de décrocher la lune: on peut déjà maintenant leur offrir une étoile ! C’est ce que propose Etoilez-moi , avec une idée très originale. En réalité, il s’agit de baptiser l’étoile du nom d’une personne aimée, pour un cadeau de baptême, un cadeau d’anniversaire, un cadeau de Noël, une célébration ou bien encore pour garder le souvenir d’une personne chère disparue. Il s’agit en fait d’un acte symbolique. Mais il n’empêche que cette étoile portera bien le nom que vous avez choisi, et qu’il vous sera possible de la repérer dans le ciel, au milieu de toutes les autres.

Comment est-ce que ça marche ? 

On choisit une constellation et c’est l’International Celestial Repertory qui attribue une étoile encore disponible dans celle-ci, ce qui garantit que l’étoile ne soit baptisée qu’une seule fois et cela dans le monde entier.

L’ICR est un organisme américain privé créé en 1980.

Mon avis:

Grâce à cet article, Etoilez-moi a offert un baptême d’étoile à des personnes de mon entourage. J’ai pu y faire mettre un mot personnalisé pour leur expliquer mon cadeau, et elles ont particulièrement apprécié la présentation, le coffret et l’idée. Une carte permet aussi de pouvoir partir à la recherche de « son étoile » dans le ciel et un certificat de l’ICR garantit le baptême. En revanche, le mot était un peu trop caché, et il y a eu un moment de perplexité, car je souhaitais faire une surprise. Pour ma part, je trouve l’idée très poétique, et je la conseillerais si on a cette approche, si les étoiles ont un sens particulier pour les personnes à qui l’on offrira le baptême d’étoiles ou si elles les font rêver. En ce qui me concerne, le cadeau a été préparé avec soin, personnalisé et livré dans les temps, et les réponses à mes questions me semblent sérieuses. A éviter cependant pour des esprits plus terre à terre qui se demanderont « mais comment peut-on acheter une étoile », etc…c’est vraiment une démarche symbolique. Elle permet aussi de mettre un peu d’enchantement, d’éviter des cadeaux trop matériels et parfois encombrants et de surprendre un peu. En tous cas, elle intrigue vraiment tout le monde ! Côté tarifs, il y en a plusieurs selon les options choisies, et le premier coffret est à 24 euros.

Concours:

Etoilez-moi offre un coffret numérique « étoile filante »  (la version numérique du baptême d’étoile que je viens de vous décrire) à un lecteur de la Plume d’Isandre. Pour participer, commentez cet article et envoyez-moi un mail à l’adresse sandre.betti@ntymail.com, avec le titre exact de votre article préféré sur la Plume d’Isandre et l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez que l’on vous recontacte. Le lot sera attribué à la première réponse ayant rempli ces conditions. Le ou la gagnant(e) sera ensuite mis en contact avec Etoilez-moi pour la livraison du lot. Et n’oubliez pas de vous abonner au blog (c’est possible dans le menu tout en bas de cette page) – pas obligatoire pour le concours, car je n’aime pas « obliger » mais fortement recommandé pour ne rien louper !

Le concours a été remporté. Félicitations au vainqueur !

9 commentaires sur “Article test: le baptême d’étoile + concours pour gagner une étoile filante

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :