Agenda Happy Flow: Organisation, positivité et coup de coeur

Voilà un vrai petit bijou, dont je suis tombée amoureuse dès que je l’ai déballé, et j’ai trouvé tout de suite qu’il portait bien son qualificatif de Wouaw. J’ai eu la chance que la Plume d’Isandre soit sélectionnée par Happy Flow pour un partenariat, ce qui m’a permis de découvrir ce magnifique agenda pour pouvoir vous rédiger un article dessus. Je suis vraiment très fière que le blog ait été retenu, et c’est vraiment un de ces moments où je suis ravie que bloguer me permette de faire de si belles découvertes. Et cet article participe au calendrier des blogueurs/blogueuses pour le mois de janvier sur le thème des grands projets, car voilà très certainement une ressource qui permettra de les réaliser (et même de les définir avec plus de précision et surtout plus d’accord avec soi-même).

wedding-photographer
L’agenda Happy Flow, version classique

Aléas avec la poste française et une étourderie de ma part ont fait que je l’ai reçu un peu plus tard que prévu, fin décembre, aussi comme il s’agit d’un agenda, je m’empresse de vous rédiger cet article pour que vous puissiez le commander le plus tôt possible s’il vous intéresse. Et à ce propos, Happy Flow offre un code promo aux visiteurs de la Plume d’Isandre, qui vous permet d’avoir un rabais de 10% sur les agendas 2018 jusqu’au 30 janvier: PLUME&FLOW Il vous suffit d’entrer ce code avec votre commande sur le site , au moment de finaliser votre panier. J’ai aussi été très touchée de la gentillesse et de la patience de la créatrice de l’agenda lors de ce retard, une personne dont le comportement est en adéquation avec ce qu’elle propose !

L’envoi a été accompagné de 2 jolies cartes inspirantes, et c’est drôle d’avoir reçu « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », de Voltaire, alors que je me trouve à nouveau à proximité de son château pour les vacances. Sur la 2e carte, Martin Luther King exige que nous vivions les rêves que la vie nous défie de rêver.

Pour en revenir à l’agenda, je pense que vous avez déjà compris après les premières lignes que je suis conquise. D’après la présentation, je m’attendais à apprécier cet agenda, mais en fait, c’est un véritable coup de coeur. Si vous voulez en savoir plus sur le projet Happy Flow avant de lire mon avis, vous pouvez consulter la vidéo Youtube ici

Mon avis:

Le modèle d’agenda que j’ai reçu est la version classique . Et non seulement je le trouve très beau, avec des couleurs dans des tons pastels très douces, mais il est extrêmement bien pensé. Il associe l’organisation et le développement personnel (et c’est aussi extrêmement bien organisé dans l’agenda lui-même). C’est à la fois un agenda, un cahier de développement personnel, et un livre d’affirmations positives. Un mode d’emploi est livré avec, pour expliquer comment l’utiliser, mais c’est aussi bien expliqué à l’intérieur du cahier. Je ne sais pas si je vais pouvoir vous citer tout ce que l’on y trouve, d’autant que je suis encore en train de l’explorer – mais je pense qu’on l’explore toute l’année !- On commence par faire le bilan de l’année passée, à faire une liste de ses envies, un brainstorming pour déterminer ses objectifs, mais on va également pouvoir faire le point à chaque début et fin de mois, et aussi établir des objectifs, les étapes pour réussir à les atteindre, et formuler une intention chaque semaine. Si je suis fan des bilans, établir des objectifs n’est pas quelque chose que j’arrive à faire facilement, mais des conseils sont dispensés pour aider à y arriver.

agendawow2
Le plan de l’année par trimestres et domaines de vie (dans la version à spirales sur la photo, mais aussi présent dans la version classique)

L’agenda contient aussi des affirmations positives, de nombreuses citations et des photos avec  citations inspirantes , sur le modèle que vous pouvez voir sur le blog d’Happy Flow. Celles-ci m’ont d’ailleurs fait penser aux illustrations du livre Des choses à vous dire, de Jacques Salomé. En début d’agenda, des pages sont prévues pour se constituer un tableau de visualisation (c’est à dire un tableau avec des images, mots, affirmations positives sur ce que l’on souhaite voir se réaliser dans sa vie). En fait, tout cela est un véritable parcours pour se créer une année efficace, positive, en accord avec nos souhaits et notre personnalité.

Après avoir découvert tout ça, je me suis dit « mouais alors les fonctions de l’agenda classique ont dû passer à la trappe ». Et bien pas du tout, on a tout, le calendrier sur l’année, la page avec toutes les cases du mois visibles en 1 seule fois, et les pages avec les jours et les horaires + des endroits pour prendre des notes. Il y a même les phases lunaires. L’agenda fait 255 pages au total et avec tout ça, non, il ne fait pas le volume d’une encyclopédie, c’est le format d’un livre – vous pouvez en avoir une idée sur la photo suivante. Du coup, là, je suis allée vérifier, parce que je me demandais comment c’était possible, mais non il y a bien les 12 mois de l’année lol… Avec tout ça, il y a encore des pages avec des points pour les fans de bullet journal, des pages quadrillées, un endroit pour noter ses idées de cadeaux, et un autre pour noter les objets que l’on a prêtés ou empruntés, une page pour noter les films que l’on veut aller voir, une autre pour les livres inspirants que l’on a lus, et des signets pour marquer les pages…tellement malin. Je crois que c’est la prochaine fois que je me plonge dans un agenda comme je me plonge dans un livre passionnant !

agendawow4.jpg
Pour avoir une idée du format, et des pages « agenda »

Voilà donc un magnifique outil qui va m’être très utile, à la fois pour rester bien organisée, mais aussi pour être plus positive, avoir les idées un peu plus claires. Ce qui me plaît beaucoup, c’est d’avoir tout au même endroit, et pas un cahier d’un côté pour le développement, un agenda de l’autre pour l’organisation, des affirmations positives ou un tableau encore ailleurs: un gain de temps pour le rangement et plus reposant pour l’esprit.

L’agenda a été imprimé sur papier certifié FSC (papier issu de source responsable) par des imprimeurs verts ou éco-responsables, et franchement le papier est très beau et le résultat magnifique.

Le seul bémol pour moi pourrait être le prix: 40 euros pour la version classique, mais si je vous l’indique à la fin de l’article, c’est en pensant que vous avez compris avant que l’agenda lui ne l’est pas (classique) , et la qualité de l’objet et son graphisme expliquent certainement son prix. C’est vraiment un bel outil à s’offrir pour accompagner l’année au mieux, la rendre positive et efficace, et une belle idée de cadeau pour d’autres personnes aussi. Je regrette qu’il n’y ait pas une version avec des couleurs plus « masculines », car je pense que le contenu peut aussi bien être bénéfique aux hommes qu’aux femmes.

En revanche, pour que l’agenda ait tout son intérêt, cela demande de s’investir un peu pour faire le travail sur soi-même qu’il propose. Pour ma part, après avoir vu sur le blog à quel point faire des bilans chaque mois pouvait être positif, je n’ai pas de doute qu’un agenda qui propose autant de ressources, qui est aussi bien pensé et aussi agréable pour les yeux, sera un allié précieux pour l’année qui vient et je suis impatiente de voir les améliorations qu’il me permettra d’apporter.

Crédits Photos: Happy Flow

 

25 commentaires sur “Agenda Happy Flow: Organisation, positivité et coup de coeur

Ajouter un commentaire

    1. Oui, je comprends pour l’investissement. N’hésite pas à faire un tour sur le site de Happy Flow pour te faire une idée de si c’est vraiment ce qui te convient, et tu devrais trouver aussi d’autres articles de blogueurs sur le sujet. Oui, je vous ferai peut-être un point dans quelques mois mais je suis convaincue, comme je l’ai dit, pour moi et je vois déjà des effets sur ma motivation et mon humeur de début de l’année, et c’est vraiment un plaisir d’utiliser cet agenda.

      J'aime

    1. Oui, on est d’accord. Moi ce qu’il y a, c’est que je n’adhère pas au bullet journal complet, en revanche là j’aime bien l’idée d’avoir des pages dans un agenda plus classique.

      J'aime

  1. J’ai déjà essayé de tenir un bullet journal, mais fait par moi. J’avoue avoir réussi à le tenir 3 mois… Peut-être qu’un agenda tout fait pourrait m’aider ! Il a l’air très jolie celui-ci. 🙂

    J'aime

    1. Alors ce n’est pas du tout un bullet journal, c’est un agenda positif où il y a aussi quelques pages bullets. J’ai pas trop accroché au bullet journal non plus, mais avec cette option là, ça me permet d’utiliser le peu que j’en avais retenu quand même. Après, le classique, c’est bien aussi. Merci pour tes voeux et ton commentaire 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, tout à fait pour le bel outil. A l’utiliser sur les premiers jours de l’année, je suis encore plus convaincue. Il a certainement un effet positif sur mon humeur, ma motivation et mon organisation.

      J'aime

  2. Je découvre cet agenda, et pour moi, fan de carnets en tout genre, il me fait vraiment de l’oeil !
    J’ai acheter pour l’année un carnet dans lequel je vais tenir mon bullet journal.
    Par contre, je garde cet agenda dans un coin de ma tête pour l’année prochaine ! J’ai l’impression qu’il vaut son prix.
    En tous cas, merci de cette belle découverte.
    Douce journée !

    Aimé par 1 personne

  3. Il paraît très complet, j’ai envie de prendre l’habitude d’écrire dans un journal ou un agenda. Je gribouille toutes mes pensées sur des petites feuilles à chaque fois. Très bon article xx

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Oui moi aussi je faisais sur des feuilles volantes, mais c’est bien de pouvoir retrouver plus facilement. Une autre chose que je fais pour cela, c’est recycler mes anciens agendas pour y prendre des notes dans les espaces restants.

      J'aime

    1. Heureuse qu’il te plaise, n’hésite pas à fouiller dans les articles. Et je suis heureuse que tu aies atterri en douceur, parce que c’est quelque chose que j’espère de présent sur le blog (la douceur 🙂 ) .

      J'aime

  4. Je ne connaissais pas du tout. Tu m’as vraiment donné envie de l’avoir. Mais bon, on est presqu’en février, déjà, et le prix font que je vais passer mon tour pour cette année, mais pourquoi pas l’année prochaine? 😉
    Au plaisir de te relire!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu qu’ils faisaient maintenant une promo 2 agendas pour le prix d’1 sur le site d’Happy Flow, au cas où cela puisse quand même t’intéresser. Mais sinon, je comprends complètement. Moi non plus, je ne connaissais pas, mais après l’avoir utilisé 1 mois, je suis complètement convaincue, à tel point que j’en viens à croire qu’il est magique et que j’écris tous mes voeux dedans pour qu’ils se réalisent (il doit y avoir des effets secondaires 😉 ).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :