Article collaboratif: les gestes écolos que l’on peut faire en voyage pour le blog Belette Rousse

Le blog Belette Rousse a eu l’idée d’interroger les blogueurs sur les gestes écolos que l’on peut adopter en voyage dans cet article, et cela donne un panorama d’actions qu’il est possible à mettre en place, souvent très facilement, pour mieux préserver notre belle planète.

En ce qui me concerne, j’ai participé en expliquant comment profiter des initiatives mises en place à Vienne dans cette optique. Il est certainement plus facile de mettre en place ces gestes dans des pays comme l’Autriche ou la Suisse, qui les favorisent. Très vite, lorsque j’habitais à Genève – il y a déjà presque 20 ans maintenant (ouch) – j’ai appris à ne pas laisser couler l’eau du robinet lorsque je me brossais les dents ou me savonnais les mains, par exemple. A Vienne, ce qui se met bien en place, c’est d’avoir toujours un sac en tissu dans ma poche, pour mettre les courses ou parfois pour rapporter un bricolage des enfants.

Dans l’article, je ne parle que de Vienne, mais j’en profite pour saluer aussi l’action pédagogique du WWF à Genève  qui a proposé des magnifiques sorties à mes enfants pour mieux comprendre et respecter la nature, ou des activités pour apprendre leur à recycler (mes enfants  sont grands maintenant, mais j’espère que cela existe toujours). C’est d’ailleurs, je crois, grâce à une de leurs actions au Salon du Livre de Genève que j’avais adopté le geste que je raconte plus haut.

Cet article participe calendrier des blogueurs/blogueuses du mois de février sur le thème DIY. Que j’ai un peu pris au sens large, je reconnais: faites-vous même des actions pour préserver notre planète ! Pour lire un autre article du calendrier des blogueurs sur le DIY: Autrement by Alexia vous parle du bullet journal, qui peut par exemple de vous permettre de mieux vous organiser pour bien mettre en place des gestes écologiques au quotidien.

2 commentaires sur “Article collaboratif: les gestes écolos que l’on peut faire en voyage pour le blog Belette Rousse

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :