Nouveautés sur la Plume d’Isandre

En février, j’ai dû réfléchir à une nouvelle organisation sur le blog. Celui-ci prend un essor dont je suis très heureuse, mais qui posait problème avec un emploi du temps un peu plus chargé à côté, et mon propre rythme…j’ai commencé à avoir l’impression de courir derrière mon blog !

La grande nouveauté, dont je suis vraiment très contente, c’est, qu’en plus des articles invités que vous pouvez déjà lire sur la Plume d’Isandre, il y aura des chroniques invitées: des volontaires ont accepté de lire certains des ouvrages que l’on me propose et que trouve intéressants pour le blog, mais que je n’avais plus le temps de lire et de chroniquer. Cela se fera avec l’accord des auteurs et/ou maisons d’éditions concernées. Et cela permettra de vous présenter non seulement des auteurs, mais également d’autres rédacteurs. Ceux-ci ont choisi ce qui les attirait le plus dans les propositions que j’ai pu leur faire, et vous présenteront leur propre style de chronique, ce qui vous permettra d’en découvrir de nouveaux, peut-être.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle équipe de chroniqueurs invités (qui s’étoffera peut-être encore) – dont certains que vous avez déjà croisés ici, vous pouvez aller voir leur blog ou leur page Facebook :

Les lectures de Maryline 

Anaël

Le phare littéraire

La rubrique de tout et de rien

Bien sûr, je continuerai aussi à faire des chroniques et articles littéraires. Pour l’instant, j’ai ôté mon mail de contact du blog, pour ne pas recevoir trop de propositions avant d’être à nouveau plus disponible. Je me suis d’ailleurs aussi rendu compte que je préférais postuler moi, pour mieux sélectionner ce que je souhaite présenter, et de manière mieux adaptée à mon emploi du temps, qui peut être très variable que de recevoir des propositions qui peuvent ne pas correspondre du tout à ce que je souhaite faire (et même expliquer son refus et donner des raisons prend un peu de temps). Cependant, si on veut vraiment me contacter, on peut toujours trouver le moyen :-)…

Après discussion avec les lecteurs sur la Page Facebook à propos de ce blog et ce qu’on peut y trouver, j’ai créé une nouvelle catégorie Des idées pour s’organiser

J’aurais voulu établir un rythme de 2 articles 1 semaine, 1 article la semaine suivante, mais ces derniers temps, impossible de m’y tenir, j’ai eu trop à poster,  et ça a donné plutôt parfois 3 articles par semaine….cependant, si jusqu’ici je visais 2 articles par semaine (mardi et jeudi), je posterai parfois dorénavant 1 seul article (mercredi), lorsque je ne dois pas respecter une échéance de manière à pouvoir établir une programmation sur un plus long terme.

J’ai aussi le bonheur de vous annoncer le lancement du blog (en anglais) de ma fille, Yumesfoxyworld C’est un blog lifestyle, elle y parle de ce qu’elle aime, des cultures dans lesquelles elle a grandi et continue de le faire, française, suisse et autrichienne, et vous pouvez aussi y lire un conte de Noël qu’elle a écrit. Je vous rebloguerai de temps en temps un de ses articles.

J’espère que ces nouveautés vous plairont, et qu’elles rendront le blog plus riche et plus varié, et plus dynamique, grâce à l’apport de tout ce sang neuf 🙂 !

Cet article participe au Calendrier des blogueurs/blogueuses sur le thème du changement. Et après toutes ces modifications, si vous voulez en revenir aux moments ordinaires, je vous conseille l’article Ptitloupandco à ce sujet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :