Oldforest, Pierres-Yves Touzot, éditions du Caillou
DIGEST DU LIVRE :
Dix ans après le décès de Déborah, son épouse, Anton Reed est de retour à Oldforest, parc national de l’Ouest canadien, réputé pour sa forêt originelle. Bien qu’il se sente coupable de sa disparition, il veut essayer de passer « à autre chose ». Mais il croise, brièvement et par hasard dans le seul village du parc, une heune femme qui lui ressemble, et il lui devient impossible de repartir sans obtenir de réponse. Avec l’aide d’Alaska, une photographe qui vit sur place, il va se lancer à sa recherche et à la découverte des secrets d’Oldforest, de son étrange communauté d’habitants et de sa mystérieuse forêt.
MES RESSENTIS:
Déjà attirée par la couverture, perçue comme une invitation. Ça ne vous suffit pas ? Alors visionnez la vidéo de présentation !! Bien sûr, il y a l’intrigue, ou devrais-je dire les intrigues… Cette quête de vérités, ralentie et perturbée par l’animosité environnante et des intérêts divergents, mais que rien n’arrête.
Pour moi, le personnage principal, c’est LA NATURE. L’auteur décrit à merveille l’importance du moindre son ou changement de lumière… La nature magnifique, mystérieuse, une véritable immersion au sein de cette forêt, qui permet de rappeler que l’humain est bien peu de choses face à cette force tranquille. On peut s’y perdre ou s’y trouver… Y croiser des êtres et des esprits…
Merci pour cette chronique !!
J'aimeJ'aime