Nominée au Sunshine Blogger Award

Il y a quelques temps, j’ai été nominée au Sunshine Award par Elina, du blog J’admire la vie. J’ai rencontré Elina l’an dernier sur son groupe Facebook J’apprends à m’aimer , qui proposait des petits défis quotidiens très sympas, qui m’avait bien remonté le moral (alors que je faisais une grosse crise d’allergie au pollen). Elle en a proposé d’autres sessions depuis, et elle vient aussi de créer un nouveau groupe spécialement consacré à ces défis.

Je n’ai pas répondu tout de suite, car je venais déjà de participer à deux liebster awards, aussi j’ai espacé un peu pour ne pas vous lasser. Le but du Sunshine Award est un peu le même que celui du Liebster Award, mettre en avant des blogs et des blogueurs pour mieux les faire connaître. Aussi, je remercie beaucoup les blogueurs qui m’ont nominée, j’apprécie !

Voilà les questions qu’Elina m’a posées:

  1. Quel était le tout premier article que tu as rédigé sur ton blog ? Comment t’est venue l’idée ?

Le premier article que j’ai publié, c’était l’annonce de mon interview de l’auteur Jean-François Vézina pour Daily Média, mais ce n’était pas vraiment un article « rédigé ». Le premier vraiment rédigé, c’est Ecrire en Suisse pour Daily Média . A l’époque, je voulais parler de mes expériences dans l’écriture. Je cherchais aussi à parler d’expériences originales qui pourraient intéresser les lecteurs. Et enfin, j’étais contente de pouvoir faire connaître Daily Media. (Ceci dit, comme c’était le 1e article du blog, je ne suis pas sûre de l’avoir fait connaître à grand monde !). Au passage, je me suis améliorée sur les photos depuis cet article, heureusement…

2. As-tu déjà tenu un ou des blogs auparavant ? Si oui, sur quelle thématique ?

Oui, j’ai tenu un blog qui s’appelait « Sandrine, Isandre et les mots », un blog littéraire, que j’ai fini par fermer (et je regrette bien, je ne m’attendais pas à ce que les blogs prennent un tel essor !).
J’ai aussi créé un blog sur la dyspraxie, mais j’ai mal choisi l’hébergeur, c’était nettement moins bien que WordPress, je n’ai pas poursuivi….. Vous pouvez cependant toujours le lire ici: Mes astuces de dys

Et j’ai un projet de blog que j’aimerais réaliser, mais je n’ai pas du tout le temps actuellement, même si j’ai déjà le lien: nos talents de parents J’aurais voulu parler de tous les talents que l’on développe dans notre rôle de parents. J’y ai pensé le jour où j’ai maquillé mes enfants pour un Carnaval (je venais d’apprendre à faire le maquillage du chat du Cheshire !). Je me dis que l’on ne se rend sûrement pas assez compte de tout ce que notre rôle de parents nous amène à apprendre et à savoir faire (ou mieux faire), et que ce n’est pas assez valorisé.

3. Quelles valeurs phares tiens-tu à véhiculer avec ton blog ?

Le plaisir de la découverte, l’amour des livres et de l’écriture, l’échange et le partage.

4. Quelle est ta série préférée ? Pourquoi ?

Je ne regarde plus trop de séries ces derniers temps, alors que j’en ai regardé pas mal auparavant. En Autriche, je n’ai pas la TV et sur l’ordinateur, (je ne regarde pas Netflix), je me retrouve confrontée aux interdictions géographiques pour les séries en français. Je me rattrappe quand je retourne en France ou en Suisse. J’aime beaucoup les séries avec un héros au caractère atypique, si on apprend quelque chose comme dans Numbers ou Lie to me, encore mieux. Dernièrement, ma préférée, c’est Perception. Et comme j’ai un fils étudiant en physique, et en Angleterre en plus, Big Bang theory nous fait beaucoup rire (et nous parle pas mal 😉

5. Tu as fait quoi comme études ? (montre-nous à quel point nous venons de parcours différents ^^)

Cela a été assez compliqué….(accrochez-vous, et encore, j’abrège..). En vrai, j’aurais voulu faire des études pour être écrivain, et ça n’existait pas à l’époque (dans les années 1990 🙂 ), en France en tous cas. J’ai fait hypôkhâgne à Reims, puis je suis partie à Rome, où j’ai fait une 2e année d’anglais par correspondance grâce au CNED (j’avais eu une équivalence de 1e année grâce à HK) et j’ai appris l’italien à l’Institut Dante Alighieri. J’étais rattachée à la faculté d’Aix en Provence et je pensais continuer ensuite, mais j’ai rencontré mon mari à Rome et je l’ai suivi à Paris. J’ai fait un double cursus ISIT (une école de traduction) + faculté de droit à Sceaux pendant 1,5 an mais malheureusement je suis tombée malade. J’ai alors continué l’anglais, puis suis entrée à l’IUFM de Cergy, j’ai eu le concours de professeur des écoles, mais je suis encore tombée malade en 2e année, et je n’ai pas validé. J’ai arrêté là. Je finissais en fait en état d’épuisement total, et si j’avais connu la dyspraxie à l’époque, et pu identifier que cela me posait des problèmes, cela m’aurait aidée…Et aussi si Internet avait été plus développé, mais c’était malheureusement encore trop tôt. Et récemment j’ai passé la certification du MOOC communiquer sur les réseaux sociaux de Rue 89. Je suis à peu près sûre que personne n’a le même parcours en tous cas !

6. Quel est ton réseau social de prédilection ? Pourquoi ?

Et bien c’est mon blog 🙂 Parce qu’il m’apporte beaucoup, comme je l’ai raconté dans cet article. Et parce qu’il m’apprend beaucoup aussi.

7. Quel est le plus beau souvenir de ton année 2017 ?

J’ai vécu beaucoup de belles choses en 2017, comme je vous l’ai aussi raconté dans cet article, mais le début de l’année à Budapest en famille reste mémorable pour moi, ainsi que le séjour que j’ai passé chez mes cousins à Ollioules, notamment parce que mon cousin m’a fait explorer sa magnifique région, en prenant grand soin de moi et j’ai vraiment passé de merveilleux moments en sa compagnie et avec son épouse. Grâce à son soutien, j’ai pu refaire en sa compagnie de petites randonnées, ce qui m’est devenu difficile à cause de ma santé, et me manquait beaucoup.

christian3
En balade avec mon cousin, région d’Ollioules

8. Que t’ont dit tes proches lorsque tu t’es lancé·e sur Internet ?

J’ai eu Internet assez tôt, donc ce n’était pas encore très développé, et mes proches ne comprenaient pas du tout le temps que j’y passais, ni ne se rendaient compte des possibilités que cela m’apportait. Donc que j’y passais trop de temps 🙂 – et maintenant beaucoup de mes proches y passent autant de temps que moi à l’époque, je pense…

9. Qu’est-ce que tu tiens absolument à avoir accompli avant ta mort ?

Avoir rendu mes enfants autonome et capables de se débrouiller sans moi.

10. A quelle époque aurais-tu aimé vivre si tu n’avais pas le droit d’être dans les années 2000 ? (y’a un Dieu pas sympa là lol)

Je crois pas que j’aurais vécu très longtemps sans les médicaments de notre époque, donc je suis pas trop fan d’aller dans le passé. J’ai une petite nostalgie pour les années 1990 (c’est pas 2000 🙂 ) parce que c’était vraiment une belle époque de ma vie. Sinon et bien en l’an 3000 alors, s’il y a encore des gens vivants, vu ce qu’on nous prédit…Mais oui, justement pour voir comment les hommes se seront adaptés.

11. Qui admires-tu ?

Les personnes qui sont vraiment gentilles (sans être nouilles), qui ont été très blessées souvent, mais continuent à être bénéfiques pour les autres ou à essayer. Un peu comme toi, Elina 🙂

Mes questions:

  1. Quel est ton mot préféré ?
  2. Quel est le dernier endroit où tu es allé(e) en voyage ?
  3. Si je cherche un livre pour me remonter le moral, qu’est-ce que tu me conseilles ?
  4. On te donne le don de te transformer en animal, lequel choisis-tu ?
  5. Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné en blogging ?
  6. Quel est l’article le plus lu sur ton blog ?
  7. Et est-ce que c’est celui que tu préfères aussi ?
  8. Comment penses-tu que les blogs vont évoluer ?
  9. Quel est ton sport préféré ?
  10. Quel est le prochain film que tu veux voir ?
  11. Je viens prendre l’apéro chez toi, qu’est-ce que tu me proposes à boire ?
  12. Et si je veux me promener vers chez toi, quel est le premier endroit que tu me conseilles de visiter ?

Et pour répondre, je nomme les blogs suivants (j’espère ne pas faire de doublon avec les Liebster awards que vous pouvez lire ici pour le n.1 et là pour le n.2

La rubrique de tout et de rien

Sens O’karé

(Les 2 qui m’ont nominée pour les Liebster Awards…alors à mon tour 😉 !)

Le phare littéraire

Wiennoiseries, clin d’oeil d’un français à Vienne

Laetiboop

Bookscritics

Light and smell

Evasion Imaginaire

Beltane lit en secret

Etre optimiste

Les histoires d’Amelia Culture Geek

Rappel des règles:

  • Insère le logo Sunshine Blogger Award (tu peux le refaire à ta sauce)
  • Cite la personne qui t’a nommé·e (prénom et lien vers le blog)
  • Réponds aux questions que je t’ai préparées
  • Nomme à ton tour 11 blogueur·e·s
  • Prépare-leur 11 questions

Ni Elina ni moi n’avons compris ce qu’était le vrai logo du Sunshine Blogger Award, donc voilà ma version ! (crédit: pixabay)

award-2029288_1280
Sunshine Blogger Award

 

6 commentaires sur “Nominée au Sunshine Blogger Award

Ajouter un commentaire

  1. Génial ! Merci d’avoir joué le jeu 😊

    La photo d’Ollioules est magnifique pfiou 😍

    Et je trouve ton idée de blog Mes talents de parent géniale ! C’est vrai qu’on en développe des capacités à force lol…

    Bisous 😘

    J'aime

    1. Ah contente que la photo t’ait plu. Oui, mon cousin m’a vraiment fait découvrir des endroits magnifiques (et encore plus quelle belle personne il est aussi 🙂 ). Alors pour les talents de parents, le seul pb c’est que je vois pas du tout quand m’en occuper pour l’instant. Si ça se trouve quand j’aurai plus d’enfants du tout à la maison lol

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :