Au mois de mai, les articles de la Plume d’Isandre ont été principalement littéraires, mais les thèmes du blog vont rester variés. En faisant le point, je me suis rendu compte qu’il ne me sera pas possible d’accepter des chroniques d’auteurs auto-édités avant plusieurs mois – une période chargée pour moi et des engagements déjà pris à tenir, aussi merci de ne pas m’en proposer avant nouvel ordre. Il y aura cependant toujours des chroniques et des sujets sur l’auto-édition. La période est très chargée pour moi côté vie privée, alors j’essaie d’y aller plus lentement sur le blog, mais toujours régulièrement.
J’ai clôturé la 2e année de mon atelier d’écriture pour Vienne Accueil, que j’ai trouvée tout aussi passionnante que la 1e, et enrichie par la participation de plusieurs intervenants tous très intéressants, que je remercie.
Comme beaucoup, j’ai essayé de comprendre le casse-tête de la loi sur la protection des données
Et j’ai reçu le livre No photo, photographions moins pour vivre mieux, de Pierrick Bourgault, aux éditions Dunod. Ce qui était très émouvant, parce que des extraits d’un article du blog, L’envers du décor: la photographie, le blogging, la vie et moi , sont cités dans le livre.
Côté chiffres: 1 111 visiteurs sur le blog au mois de mai (quel nombre symbolique 🙂 !), 196 abonnés, 9 articles, 1 interview pour « les nanas imparfaites ».
1 problème technique: la perte de mon téléphone…du coup, le compte instagram est provisoirement en pause, mais il y a toujours 821 followers (partez pas, s’il vous plaît, je vais revenir :-P), et cela m’embête aussi pour les photos que je souhaite faire pour les articles du blog, 741 sur la page Facebook , 151 followers sur Twitter, et…7 sur le compte Pinterest
Le Top 10 des articles du mois de mai (avec des ex-aequos !):
- Apprendre une langue avec Speekoo, article test
- Le Salon de l’Auto-édition, interview de Céline Bernard
- 5 leçons que mon blog m’a apprises, pour l’Envers du décor
- Bilan du mois d’avril 2018: des invités et des retours positifs
- Écrire pour être soi, Julia Mouftiez, article invité
- ex-aequos: Effondrements, Guy Morant et A propos du Nature Writing et de l’écopoétique, Interview de Pierres-Yves Touzot
- Interview de Jacques et Valéria Salomé, à propos de « Un zeste d’éternité », aux éditions de l’Homme
- ex-aequos: Comment aménager un coin lecture: conseils et inspirations et 36 idées pour des vacances…sans partir
- Une semaine de conférences sur l’expatriation au féminin
- Nominée au Sunshine Blogger Award
Nuage de mots Facebook à propos des mots les plus utilisés par la Plume d’Isandre sur ce réseau social:

Vous pouvez aussi comparer avec le bilan du mois de mai 2016 et celui de mai 2017
On peut notamment y voir que l’article sur Speekoo et celui sur l’aménagement d’un coin lecture figuraient déjà au top du mois de mai 2017.
Je me sens toujours aussi honoré d’avoir bénéficié d’une chronique dans ce blog, et ravi qu’elle ait été lue.
J'aimeAimé par 1 personne
He bien, quel mois. 1 111 c’est magnifique, ça porte certainement bonheur! Bonne continuation!
J'aimeJ'aime
Merci ! J’espère pour le porte bonheur, ça me servirait bien !
J'aimeJ'aime
Hello, j’ai découvert ton blog, il y a peu de temps. Je progresse tout doucement dans la blogosphère. En tout cas, félicitations pour ses beaux chiffres qui montrent que les gens s’intéressent à ce que tu fais ! Continue comme ça. Bonne soirée, Marie, https://lescarnets2marie.com/
J'aimeJ'aime
Je suis passée voir ton blog et j’aime beaucoup tes articles, qui sont pleins de sincérité et de sensibilité. Je te souhaite beaucoup de succès. Je suis contente que tu aies dévouvert mon blog, merci pour tes félicitations, oui je suis vraiment touchée (et épatée) que les gens s’intéressent autant à mes articles. Je te souhaite beaucoup de succès et de continuer à progresser, si tu regardes mes bilans des autres années, tu verras que cela n’arrive pas du jour au lendemain pour les stats, mais en progressant doucement comme tu le fais, ça arrive 🙂 Après pour moi le succès, ce n’est pas forcément le nombre, dès les débuts du blog, j’ai été heureuse dès que des personnes m’ont dit que les articles les intéressaient.
J'aimeAimé par 1 personne
Hello, merci pour ce commentaire plein d’encouragements. Ça fait du bien de te lire !
Je me doute que la visibilité est un travail de longue haleine mais le succès n’est ce pas d’échanger et partager ? Je te souhaite une très belle journée,
Marie
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, voilà, je suis entièrement d’accord avec toi sur le succès et la visibilité 🙂 Le succès c’est d’être heureux de ce que l’on fait pour moi 🙂 Très contente si ça te fait du bien de me lire, ça, c’en est un de succès ! Belle journée à toi aussi.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ! Et l’écriture peut être vraiment thérapeutique … Je te souhaite une bonne journée ! Marie
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai, et le blogging aussi 🙂 ! Belle journée à toi aussi, merci pour la discussion.
J'aimeAimé par 1 personne
Chouette mois de mai, bon mois de juin !
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup
J'aimeJ'aime
Merci pour cette publication sur le nature writing et l’écopoétique.
J'aimeJ'aime
Contente qu’elle vous ait intéressé
J'aimeJ'aime