Le livre du Hygge, Meik Wiking, éditions Pocket

Comme je vous l’avais déjà raconté ici, j’ai eu pas mal de chance à des concours de blog, et encore dernièrement: j’ai gagné « le livre du Hygge », de Meik Wiking, éditions Pocket, à un concours organisé par The city and the beauty 

Pourquoi chroniquer ce livre ?

Des amies et lectrices m’ont dit être intéressées par une chronique, et cela me permet aussi de remercier un peu les personnes qui m’ont permis de le gagner.

Mon avis:

J’ai déjà entendu parlé du hygge, un terme très à la mode dernièrement, une conception du bien-être en provenance du Danemark. Mais je n’aurais certainement pas acheté le livre par moi-même, un peu méfiante envers ce phénomène de mode, et les recettes de bonheur étant censées venir d’une culture, puis d’une autre, selon les courants à la mode…Mais j’étais quand même curieuse d’en savoir un peu plus, raison pour laquelle j’ai participé au concours et je suis ravie d’avoir gagné un des ouvrages en lice, car j’ai passé un excellent moment. Déjà, le livre lui-même est très joli, un vrai plaisir pour yeux. Ensuite, je me suis rendu compte en lisant les livres « la puissance de la joie » et « du bonheur » de Frédéric Lenoir, que lorsqu’on lit des livres sur le bonheur, on passe un très bon moment, et qu’on se sent un peu plus heureux. Du coup, j’ai trouvé ce livre très hygge lui-même.

En revanche, je m’attendais à une méthode, une sorte de manuel du hygge, et ce n’est pas tout à fait cela, bien qu’il contienne des conseils et des recettes pour passer un moment hygge. Et on en apprend beaucoup plus sur la culture danoise que ce à quoi je m’attendais. Je ne connais pas du tout le Danemark et j’ai beaucoup apprécié ce dépaysement et cette découverte. Ceci dit, si certaines idées sont très typées, beaucoup sont transposables dans d’autres pays.

Bref, un livre que je conseille vraiment pour passer un moment agréable, se détendre et se réchauffer le coeur. Je l’ai lu en été, mais je crois que l’idéal est encore plus de lire en hiver, pour être encore plus dans l’ambiance. C’est plutôt recommandé pour des personnes qui aiment prendre leur temps, se détendre, passer des moments chaleureux entre amis qu’à ceux qui sont très speed…En revanche, pour ceux qui trouvent que le monde est vraiment trop stressé et trop speed, ce livre va vous faire du bien et vous autoriser à vous poser avec joie et sans culpabilité, et au contraire d’en voir les bienfaits.

Je me suis demandé si j’avais des articles « hygge sur le blog », et je pense que celui qui s’en approche le plus, c’est idées de séances lecture cocooning . Il faudrait peut-être cependant ajouter quelques bougies à mes idées de séances !

 

 

6 commentaires sur “Le livre du Hygge, Meik Wiking, éditions Pocket

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :