J’ai encore été très gâtée pour ce Noël. Le Père Noël s’est souvenu que j’aimais lire, et m’a rapporté 3 livres:
- Vouloir toucher les étoiles, de Mike Horn, cadeau d’un de mes fils (avec une citation sur la couverture qui m’a beaucoup émue quand j’ai ouvert le paquet). Mike Horn y raconte son enfance, la maladie de sa femme (encore une histoire de cancer…), et y parle surtout de ses expéditions en montagne (conclusion: c’est encore 10 000 fois plus dangereux que ce que je pensais que c’était !).
- Alice isn’t dead, de Joseph Fink, de la part de mon autre fils (qui a réussi à me trouver un livre en anglais alors qu’il réside actuellement en Espagne).
- Mamie Luger, de Benoît Philippon, de la part de mon frère et sa famille. L’histoire d’une Mamie serial killer haute en couleur et particulièrement….attendrissante. Une découverte et une belle histoire de femme.
J’ai également reçu: un joli foulard rouge à paillettes, toujours de mon frère et sa famille, et un pull mi-saison, avec des paillettes aussi, et des motifs serrures et clés (si avec ça je ne trouve pas comment ouvrir toutes les portes 😉 ) de la part de mes parents. Les deux vont de plus très bien ensemble.
Mon oncle et sa famille nous ont offert une box pour un séjour en couple: Il reste encore à déterminer lequel choisir. Alors j’espère vous en reparler !
De la part de mes beaux parents: des After-Eight et d’autres bonbons, et de l’argent de poche pour renouveler ma garde-robe.
De la part de mon mari, alors là, c’était un cadeau très spécial, et toute la famille guettait ma réaction à l’ouverture du paquet: j’ai reçu…. un lutin à son effigie. Un peu comme celle-là , mais à la place de la tête du lutin, c’est celle de mon mari. Honnêtement, c’est très spécial, mais ça a un effet immédiat, je pique une crise de fou rire dès que je la regarde, ce qui est un cadeau extraordinaire, parce que ces derniers temps, j’en ai pas eu tant que ça. Il a fait faire cela à Londres (et c’est vrai que le côté lutin farceur, ça lui va très bien !).
Et au repas du 25, mon père nous a fait une surprise en plus, sous nos couverts, nous avions chacun un set avec les grands moments marquants de notre année de naissance. C’était vraiment une idée sympa, et la lecture des sets a alimenté la conversation. Voilà le mien: je vous laisse calculer 😉 ! On a ensuite pu ramener nos sets avec nous. Dans l’ensemble, ces cadeaux de Noël ont été marqués par une certaine originalité.
Et vous, vous avez reçu des cadeaux sympas ?
Si vous voulez voir les autres cadeaux que j’ai eu la chance de recevoir ces dernières années (éventuellement pour vous donner des idées de cadeaux pour vos proches), voilà les liens:
- Pour Noël 2017
- Pour Noël 2016
- Pour Noël 2015
- Pour mon anniversaire en 2018
- Pour mon anniversaire en 2016
Crédit photos: la Plume d’Isandre
j’ai eu deux livres sur les château de la Loire car je compte les visiter si tu en as à me recommander 😀
J'aimeJ'aime
Des châteaux ou des livres sur les châteaux ? Pour les livres, je n’ai rien qui me vienne à l’esprit. Pour les châteaux, je me souviens avoir beaucoup aimé Blois et Chenonceaux (et avoir fait la balade en barque avec mes enfants et une nièce sur la rivière qui passe sous le château, très chouette souvenir).
J'aimeJ'aime
chateauX oups
J'aimeJ'aime
Chouettes tous ces cadeaux ! 🙂
Bon week-end,
Sabine
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup 🙂 Pareillement !
J'aimeJ'aime
En effet, tu as été gâtée. Le cadeau offert par ton mari est vraiment original, il fallait avoir l’idée !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, ça je risquais pas de deviner lol !
J'aimeAimé par 1 personne
Et bien tu as été gâtée c’est génial ça 🙂
J’aime le cadeau de ton mari, il s’est cassé la tête et a trouvé un truc original c’est top 🙂
(je reposte car y’a eu un bug avec mon premier commentaire ^^)
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup, oui c’est vrai pour mon mari 🙂 C’est sûr que c’est très original et que personne n’a le même cadeau ! Pour l’autre commentaire, il est bien passé, mais en mode « anonyme » (je l’ai supprimé du coup).
J'aimeAimé par 1 personne
Hello,
Moi aussi j’ai trouvé plusieurs livres sous le sapin de Noël, dont Les peroquettes de la place d’Arezzo d’Éric-Emmanuel Schmitt et The Chocolate Lovers’ Christmas de Carole Matthews, une lceture parfaite pour la période de Noël 🙂
J'aimeJ'aime
Oh sympa ! Tu les as lu depuis ? Ils sont bien ? Les deux titres font envie, je ne les connaissais pas.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai lu The Chocolate Lovers’ Christmas et c’est un roman bien sympa dont l’action se passe à Londres. Les 4 jeunes femmes, amies, se rencontrent tous les jours à Chocolat Haeven, une chocolaterie très cosy, pour parler, déguster du chocolat et se soutenir mutuellement. 🙂
Les peroquettes de la place d’Arezzo répose au sommet de ma PAL.
J'aimeJ'aime
Oh ça a l’air très sympa Chocolate Lovers Christmas, très feel good, non 🙂 ? Je vais noter le titre.
J'aimeAimé par 1 personne