Merci la chance: De beaux moments grâce aux concours Facebook/Instagram de l’automne

J’ai récemment pu gagner à nouveau à des concours, mais sur Facebook et Instagram. Et cette fois la chance m’a fait gagner des moments assez marquants, c’est ce que les trois « lots » ont en commun, et pourtant très différents.

Sur Instagram, comme je vous l’avais déjà raconté dans un bilan de l’automne , j’ai gagné un mini coaching de 30 mn par téléphone avec « Celianlemze ». Elle m’a appelée et nous avons parlé pendant 30 mn de mon compte Instagram, de comment le développer, des astuces pour le faire connaître un peu mieux, etc…Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’elle est vraiment partie de mon compte et de son identité pour me donner des conseils, et à partir de ce que je savais déjà, elle m’a appris de nouvelles notions ou corrigé sur certains points. J’avais un peu peur au début de conseils formatés, qui mènent à des comptes instagram qui se ressemblent tous, mais pas du tout. Et cela a vraiment été un plaisir de discuter entre passionnées pendant ce temps. J’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai pu appliquer ses conseils immédiatement.

Pour rendre visite au compte Celianlemze

Sur Facebook, j’ai remporté un exemplaire numérique du livre « Poussières de toi » de Lily B. Francis. Je lis très rarement en numérique, mes yeux fatiguent trop vite, mais je me suis retrouvée quelques jours à un endroit où je n’avais pas de connexion et peu de livres, et j’étais vraiment contente d’avoir cet exemplaire en réserve en format pdf. Ce n’est pas non plus un genre que j’ai l’habitude de lire, donc voilà qui m’a déjà sortie de ma zone de confort. Et je suis vraiment contente de l’avoir fait, derrière la légèreté d’un ton presque romance, et le parcours de vie d’Alice, une jeune femme un peu perdue dans ses choix amoureux, ce livre aborde avec beaucoup de sensibilité le sujet difficile (et peu souvent traité, voire même évoqué) du deuil prénatal et de ce que traversent les femmes, les Mamans, qui le subissent. C’est le seul livre que j’ai jamais lu sur ce thème – dont il est pourtant important de parler – et l’auteur parvient très bien à nous faire comprendre les souffrances et la révolte d’Alice, un personnage très attachant, auquel il est facile de s’identifier.

Cliquez ici pour trouver Poussières de toi  en auto-édition sur Amazon

De nouveau sur Instagram, j’ai gagné un atelier zen et sereine sur le thème de l’estime de soi, mené par Julia de Sens O’karé. Vous la connaissez déjà sur le blog, car elle y a écrit un article invité. Cet atelier s’est déroulé en 3 temps. Tout d’abord un travail préparatoire à faire par écrit chez soi, selon des directives reçues par mail. Puis une vidéo conférence, au cours de laquelle Julia a parlé de la notion abordée avant d’emmener les participantes dans une méditation guidée…Nous sommes parties en voyage à la recherche d’un trésor, un objet secret nous appartenant. Objet que j’ai bien trouvé 🙂 J’aime beaucoup ce genre de méditations qui fait explorer son propre imaginaire. C’est la 3e méditation animée par Julia que j’ai eu la chance de faire, et chacune des 3 m’a permis de vivre un très bon moment, et d’en rapporter des ressources pour la suite et ma vie quotidienne. Enfin, en dernière partie, j’ai à nouveau reçu des instructions par mail pour effectuer cette fois un travail symbolique. L’enregistrement de la vidéo conférence et de la méditation me reste accessible et je serai ravie de pouvoir l’écouter à nouveau dans quelques temps. Avec cet atelier, j’ai eu l’impression de retrouver un morceau de moi, une pièce du puzzle, et cela m’a aussi fait sentir que j’avais dans mon coffre à trésor intérieur des ressources surprenantes et capables de m’aider.

Vous pouvez trouver le site de Sens O’karé ici

J’ai de nouveau eu beaucoup de chance aux calendriers de l’Avent et concours de Noël (j’ai même eu l’impression que le Père Noël avait pris de l’avance !), aussi je vous en parlerai dans un autre article.

Crédit image à la une: Pixabay.com

Publicités

2 commentaires sur “Merci la chance: De beaux moments grâce aux concours Facebook/Instagram de l’automne

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :