Merci la chance: Ce que j’ai gagné aux concours de Noël, 1e partie: les livres

Depuis quelques années, il y a beaucoup de concours de blogs, comptes instagram et pages Facebook lors de la période de Noël. C’est la raison pour laquelle fin 2018, contrairement aux autres années, je ne vous en ai pas proposé sur le blog, j’avais peur que cela se retrouve un peu trop submergé. En revanche, j’en ai profité en tant que participante. Et j’ai vraiment eu de la chance !

Même s’il y a beaucoup de concours, je ne m’attendais vraiment pas à remporter des lots à autant d’entre eux (j’ai peut être eu un avantage, comme j’étais alitée, je pouvais suivre les concours de près pour m’occuper…). J’ai vraiment fait grâce à cela de très belles découvertes. Cela m’a fait un autre Noël ! En revanche, ensuite, j’ai fait une pause, vu tout ce que j’avais gagné, cela me semblait juste de laisser la place aux autres.

Je vous partage ces lots sur le blog, pour vous les faire connaître et pour remercier les personnes qui ont organisé ces concours aussi et celles qui ont offert les lots. Noël est un peu/beaucoup dépassé, mais j’ai attendu d’avoir pu lire les livres et profiter des autres lots pour pouvoir vraiment vous en parler. J’ai décidé de le faire en 3 parties: dans cette première partie, je vous parle des concours où j’ai gagné 1 livre (avec parfois quelques autres douceurs et attentions aussi très appréciées pour l’accompagner), et je vous dis brièvement ce que j’ai pensé de chaque ouvrage.

Les livres:

La guerre des patates de Celine Theeuws, accompagné d’autres cadeaux sympas :-), gagné chez Bookscritics Un livre tout aussi drôle que son titre, avec des personnages attachants et la culture d’une pomme de terre très très particulière, qui va bouleverser la vie d’un village…Pas très envie de vous en dire plus, ça vaut la peine de se laisser surprendre, mais cela fait partie des coups de coeur.

celine theeuws.jpg
Merci à Bookscritics et Celine Theeuws

 

On reste dans l’humour (et dans les titres drôles et bien trouvés) avec le journal d’une feignasse hyperactive, de Vanessa Kayo, gagné sur le compte instagram de l’auteur  Des sujets très féminins abordés avec franchise, l’ambiance d’une Bridget Jones très franchouillarde, à la fois très drôle et sensible. J’ai aussi beaucoup aimé la forme « journal » très originale, exploité de plusieurs manières dans le livre. Un ouvrage qui m’a fait passer un super moment de détente.

concours 2.jpg
Merci à Vanessa Kayo

 

Chorale, de Nick Gardel, gagné chez Livresque 78

Une ambiance polar qui plaira à ceux qui aiment ce genre (moi, ça m’a plu !) et une virée sous le signe de l’amitié, mais aussi sous les explosions et les tirs de kalashnikov…

Une précision de Nick Gardel, qui pourra intéresser les personnes qui liront ce livre aussi:

Chorale a cette particularité que tous les personnages ont une vie dans un autre livre. Jed et Lorelei sont les héros de Fourbi étourdi, Michel Marchandeau celui de « Droit dans le mur », Peter Raven a une trilogie à lui et même Vasquez est présent dans « Le bruit dans ma tête ». 

 

concours3
Merci à Livresque78
chorale
Et à Nick Gardel

concours6
Les coeurs aimants, d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, gagné chez Acciolivres

Une très belle histoire d’amour entre adolescents, dans un centre médical, entre une jeune fille anorexique et farouche et un jeune homme séducteur, poursuivi par ses propres démons. C’est exactement le livre à côté duquel je serais passée sans ce concours,  rien qu’au résumé, j’aurais pensé que c’était cliché, mais finalement j’ai beaucoup aimé cette romance très touchante et réaliste. Une belle découverte.

concours7
Merci à Acciolivres, Anne Plichota et Cendrine Wolf

Même si on se quitte, de Babsy Bisiaux, gagné chez The eden of books

Un livre que j’ai trouvé inégal. J’ai bien aimé le fait que l’héroïne soit une femme d’une quarantaine d’années, avec déjà un passé derrière elle, un métier et un enfant (je trouve que c’est trop rare dans les romances que les femmes ne soient plus toutes jeunes, donc j’ai été ravie de cet aspect), et la maîtrise que l’auteur a de certains sujets: le métier de Lara, la culture russe…et le mélange romance/thriller. J’ai trouvé intéressant le triangle amoureux Lara-Dimka-Raphaël (ou même le carré si on compte le mari disparu mystérieusement de Lara). Mais l’écriture est vraiment inégale et parfois vraiment trop maladroite, avec des exagérations et des invraisemblances. Ce n’est quand même pas un livre qui m’est tombé des mains, il y a une véritable intrigue, mais j’ai passé quelques bons moments et d’autres qui m’ont déçue.

mêmesionsequitterecto
Merci à The Eden of Books
memesionsequitteverso
Et à Babsy Bisiaux

Grâce à chacun de ces livres, j’ai vraiment passé des bons moments de détente, qui m’ont changé les idées et allégé l’esprit, ce dont j’avais vraiment besoin à ce moment-là. Alors encore merci à tous !

Crédit photos: La Plume d’Isandre

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Merci la chance: Ce que j’ai gagné aux concours de Noël, 1e partie: les livres

Ajouter un commentaire

  1. Merci Sandrine pour toutes ces belles suggestions! Journal d’une feignasse hyperactive a retenu mon attention. Je verrai si je peux le trouver à la bibliothèque. 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :