Bilan de mai 2019, la vie en rose dans un tram genevois et le bonheur qui vient du Québec…

Mois de mai pluvieux, mois de mai heureux 🙂 ?

Comme beaucoup d’entre vous…, j’ai eu un mois de mai pluvieux. Mais l’avantage, c’est que cela m’a permis de travailler sur le blog. Cependant, cela a été plutôt un mois de réflexion et de préparation pour la suite que d’écriture intense d’articles.

Je vous avais dit lors du bilan de fin avril que je ralentirai peut-être, cela n’a pas été trop le cas au mois de mai, mais je pense que cela va se faire sentir un peu maintenant, en tous cas au début du mois de juin. Parce que j’ai travaillé sur pas mal d’articles, j’en ai profité parce que ma famille était en vadrouille à divers endroits, mais en fait je dois pour la plupart encore les finaliser.  J’ai aussi reçu des livres à vous chroniquer, posé des questions pour des interviews…En revanche, je n’ai pas participé à des rendez-vous pour blogueurs au mois de mai, j’ai pris le temps pour réfléchir et travailler sur d’autres sujets.  Vous devriez donc voir le résultat de tout ça bientôt…Et maintenant j’ai tellement de choses à finaliser que je dois remettre un peu d’ordre dans tout ça ! Je prévois pour l’instant au moins un article par semaine sur le blog (d’autant que j’ai aussi de la correspondance par mail en retard…). Ce n’est de toutes façons pas à l’approche de l’été que l’on a envie de mettre un coup de collier. Ceci dit, si les autres articles sont comme celui-ci, je vais me rattraper sur leur longueur !

Côté santé, j’ai reçu des nouvelles encourageantes. Le cancer reste un compagnon bien pénible et malheureusement fidèle, dont il n’est pas prévu que je me débarrasse pour l’instant, mais les traitements fonctionnent et le tiennent en respect. Au mois de mai, c’était aussi mon anniversaire, que je célèbre ces dernières années à chaque fois comme une victoire !

Le bonheur en cartes postales

Sinon, ce mois-ci, j’ai beaucoup aimé répondre aux questions de Josée sur le bonheur, comme je vous l’ai expliqué dans cet article: Interviewée à propos….du bonheur, sur le blog Des mots et des images  . 

Elle m’a ensuite envoyé deux très belles cartes tirées de ses photographies, que je garde maintenant près de mon ordinateur, pour qu’elles me rappellent le bonheur , mais aussi toutes les belles aventures, rencontres, surprises que je dois à ce blog. Il me suffit d’y jeter un oeil pour me donner le sourire et me remotiver. Elles donnent aussi envie de continuer à se promener et à voir de belles choses ! Je trouve en tous cas l’idée des cartes excellentes et la réalisation très belle.

carte1
La porte jaune, Amsterdam, par Josée Cousineau
carte2
Jardin botanique de Montréal, par Josée Cousineau

 

Et j’ai aussi enfin réussi à monter dans le tram rose de Genève, cela fait un petit moment que j’avais cet objectif, mais que je ne faisais que le voir passer. Fin mai, mais je vous en parlerai plus lors du bilan du mois de juin et en attendant, vous pourrez voir les photos sur Instagram , j’ai enfin pu accompagner ma famille pour voir mon fils aîné à Barcelone. Mon seul regret est d’avoir loupé le salon de l’auto-édition à Lyon, mais j’espère bien réussir à m’y rendre l’an prochain. Tout pareil pour le Salon du Livre de Genève. Il faudra juste que je m’organise un peu mieux…

En fait, je trouve que ce bilan ressemble plus à un brouillon pour la suite qu’à un vrai bilan cette fois !

Mais vous êtes 331 abonnés sur le blog, 896 followers sur Instagram, 1041 abonnés sur la page Facebook , 418 visiteurs mensuels sur Pinterest et 171 sur Twitter

Votez pour le Lycée Français de Vienne !

Je vous conseille aussi d’aller voir le clip des élèves du Lycée Français de Vienne, et de voter pour eux en cliquant sur le pouce de la vidéo Youtube, car cela leur permettra peut-être d’être sélectionné aux  Jeux Internationaux de la Jeunesse, qui se dérouleront du 19 au 24 juin au Liban.  La vidéo se trouve ici sur Youtube et elle permet en plus de visiter de beaux endroits de Vienne en leur compagnie. Cela m’a en tous cas pour ma part beaucoup ému de revoir en musique des endroits et des personnes qui ont marqué notre passage à Vienne. Pleins de beaux souvenirs….

Top 10 des articles du mois:

Un top 10 qui joue lui aussi les prolongations ce mois-ci….

  1. Des idées de sujets pour un atelier d’écriture
  2. Les groupes Facebook pour les blogueurs
  3. Bilan du mois d’avril et top 10 des articles du mois
  4. 36 idées pour des vacances…sans partir
  5. Interview de Jacques et Valéria Salomé, à propos de « Un zeste d’éternité », aux éditions de l’Homme
  6. Apprendre une langue avec Speekoo, article test
  7. Les groupes Facebook de lecture conseillés par les blogueurs littéraires
  8. et 8 bis (ex-aequo) Merci la chance: Ce que j’ai gagné aux concours de Noël, 1e partie: les livres et  Tag La lecture et moi
  9. et 9 bis (ex-aequo encore une fois !) Interviewée à propos….du bonheur, sur le blog Des mots et des images et le reblog de Ce que ces blogueuses n’auraient jamais pu avoir sans leur blog
  10. Comment aménager un coin lecture: conseils et inspirations

et bonus, l’article suivant: Que sont-ils devenus ? Pierre Thiry et ses Sansonnets

Autres bilans du mois de mai:

Mai 2018 Avec la Plume d’Isandre citée dans un livre

Mai 2017 Les débuts d’isandreblog.com

Mai 2016 (quand vous n’étiez que 32 abonnés !)

tram rose
Montez dans le tram rose de Genève, rose dehors, rose dedans !
Publicités

7 commentaires sur “Bilan de mai 2019, la vie en rose dans un tram genevois et le bonheur qui vient du Québec…

Ajouter un commentaire

  1. Un joyeux anniversaire. Et de belles victoires qu’il faut savoir apprécier. Ravi pour le tram rose, tout comme toi j’aurais été déçue de ne pas le prendre. Très belle progression en tout cas.

    J'aime

    1. Merci beaucoup Yasmine ! Je suis touchée par ton soutien fidèle et constant. Tu as raison pour les victoires 🙂 Quand il reste des combats, on ne savoure pas toujours assez ceux que l’on a remportés (en tous cas moi !)

      Aimé par 1 personne

  2. Quelle belle surprise! Contente de faire partie de ton bilan de mai! Le tram rose, je ne connaissais point. J’ai hâte d’en savoir davantage! Bonne continuité!

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà le lien d’un article si tu veux en savoir plus sur le tram rose, En recherchant, cela m’a montré qu’il reliait différentes oeuvres d’art, mais je ne sais pas si elles étaient éphèméres ou si elles existent toujours. Pour ma part, j’avais vu un reportage sur le tram lui même et le fait qu’il était entièrement rose à l’intérieur pour mettre du rose au coeur et dans les yeux des passagers 🙂 et j’avais trouvé l’idée très jolie. J’ai la chance qu’il circule sur une ligne que j’ai régulièrement l’occasion de prendre, mais il n’y en a qu’1 alors il faut quand même réussir à l’attraper ! http://www.art-et-tram.ch/trame-rose/

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :