Mes états d’esprit du vendredi n.3: Tout oublier

Fatigue : Quelques raisons d’être fatiguée (mon mari est en Ukraine depuis 2 semaines, ma fille passe les épreuves anticipées du bac, certains effets de mes traitements médicaux…) mais j’espère pouvoir souffler un peu plus bientôt.

Humeur : Vague, mais ça devrait s’améliorer avec le retour de mon mari demain 🙂

Estomac : Mon fils n.2 fait la cuisine avec moi, c’est très sympa.

Citations: « Take your broken heart and make it into art », Meryl Streep, une amie (que je salue 🙂 ) vient de me faire découvrir cette belle citation… « Quand on ne sait pas combien de temps on a à vivre, il faut croquer la vie » (Witches of East End !)

Esprit : Occupé, mais quand il a du temps libre, il me ramène à divers endroits que j’ai vus dans ma vie, et je me rends compte que j’en ai vu quelques-uns !

Penser à :  Entraîner ma fille pour l’oral de français, écrire un article collaboratif, demander aux auteurs qui me proposent des formats numériques combien de pages fait leur ouvrage avant d’accepter de les chroniquer, participer à l’appel à messages de l’Institut Curie pour Octobre Rose , demander de l’aide à un ami pour monter le composteur.

Avis Perso : Quand Andrée Chédid redevient tout à coup connue grâce aux épreuves du bac  (et je me dis que cela fait longtemps que je ne l’avais pas lu non plus…), je me demande pourquoi on l’avait oubliée ?

Message Perso : Mes amis de Vienne, vous me manquez et je ne vous oublie pas. Mathieu de la Rubrique de Tout et de Rien, dès que j’ai un peu de temps pour me concentrer, je termine notre projet commun d’article. Les personnes à qui je devais répondre par mail mais ne l’ai pas fait, je ne vous snobe pas, j’ai perdu le fil…

Amitiés : I get by with a little help from my friends (enfin, moi, c’est avec beaucoup d’aide ! Je suis émerveillée par toute celle que je reçois ou que l’on me propose)

Sorties : Dans le jardin !

Envie de : Aller mieux, remettre ma maison en ordre, manger les fruits du jardin, passer du bon temps en famille, aller à la fête du cinéma à la fin du mois, avoir plus de temps pour bloguer tranquillement, être à nouveau au début du mois en famille à Barcelone, en avoir fini complètement avec le bac (plus qu’1 an et mes enfants l’auront tous passé !).

Victoires de la semaine: Fin demain de 15 jours de célibat géographique, et je suis toujours pas faite pour ça après bientôt 6 ans de ce régime. Etre malade n’aide pas non plus à le vivre bien, à vrai dire. En revanche, je crois que cela a fait de nous une famille encore plus soudée.

En cours de lecture:  Mon coeur contre la terre, Eric de Kermel, Embrasement, Guy Morant, The power of introverts, Susanne Cain, Quitte à tuer, autant le faire dans l’ordre, Virginie Lloyd en pdf, Waking up in Paris, Sonia Choquette sur Audible.

Séries: Witches of East End, Hawai 5.0 Police d’état, Manifest, 911 et je viens de terminer la saison 1 de Code Frankenstein.

Réseaux sociaux: Le groupe Facebook La thérapie par l’écriture, animé par une jeune fille qui donne beaucoup de pistes d’écriture.

Musique : Tout oublier, Angèle feat Roméo Elvis  Des paroles qui me parlent bien, du moins le refrain, parce que pour les couplets, je comprends pas tout !

Les états d’esprit du vendredi est un rendez-vous initié par le blog Zénopia

Image à la une: Parc Guell à Barcelone, crédits La Plume d’Isandre

5 commentaires sur “Mes états d’esprit du vendredi n.3: Tout oublier

Ajouter un commentaire

  1. Je te souhaite d’aller mieux, Isandre. Tes articles meravissent et m’attristent en même temps 😊 ☹

    Patriciahttp://www.patricialamas.net

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour tes voeux de rétablissement<3 Toute une gamme d'émotions alors…En tous cas, bloguer ça me redonne de la joie 🙂 Et vos gentils commentaires aussi.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :