Mes états d’esprit du vendredi n.4: Fahim

Fatigue, Humeur, Condition physique : Fatiguée et déprimée par la canicule, et il y en a encore pour quelques jours. Mais je me réfugie dans mon sous-sol et ça me donne l’occasion de le désencombrer un peu. Je m’y réinstalle un bureau bibliothèque qui devrait être prêt à peu près quand je pourrai remonter ! Et sinon, attristée par les nouvelles lues à propos de Françoise Hardy.

Estomac: Cerises du jardin 🙂

Citation: Tout est voyage, même la maladie, Bernard Giraudeau

Esprit : Un peu à plat du coup.

Penser à : Prendre des douches, tenir le coup, entraîner ma fille pour l’oral du bac, que la canicule ne va pas durer, mes médicaments.

Avis Perso : Il fait trop chaud.

Amitiés : Quand je ne peux pas trop bouger, ça me donne un peu plus de temps pour échanger avec les uns et les autres 🙂 Deux de mes amis de Vienne, dont celui de Shiatsu Tiger Wien font en collaboration un atelier sur le lâcher prise qui donne envie. Julia, de Sens O’karé, dont vous aviez pu lire un article invité ici se lance dans le Webmarketing Elle nous en dira sûrement bientôt plus sur le blog.

Sorties : J’ai gagné une place pour l’avant première du film Fahim mercredi soir au cinéma Voltaire de Ferney-Voltaire, un joli film plein de beaux sentiments, touchant, émouvant et drôle aussi, qui raconte l’histoire vraie d’un jeune réfugié du Bangladesh qui devient champion d’échecs. Ce jeune homme a aussi écrit un livre sur son histoire « Un roi clandestin ». Très belle soirée. Pas du tout besoin de connaître les échecs pour apprécier le film (c’est mon cas, et le réalisateur n’a pas voulu en apprendre trop lui-même pour ne pas risquer de trop perdre les spectateurs dans mon cas). Mais j’imagine que les joueurs d’échecs y trouveront une dimension de plus. Il sort pour de bon en octobre. Une belle soirée, avec la clim en plus, ça m’a permis de respirer un peu ! A la fin de la séance, nous avons pu poser des questions au réalisateur Pierre-François Martin Laval et à un des acteurs du film, celui qui joue le père de Fahim, Mizanur Rahaman.  C’était vraiment très intéressant, le film mêle acteurs professionnels (Gérard Depardieu et Isabelle Nanty notamment), vrais joueurs d’échecs et vrais arbitres, vrais réfugiés Bangladais qui ont pu témoigner de leur propre histoire…et on a même eu droit aux photos dédicacées (et aux selfies pour ceux qui n’avaient pas bêtement laissé leur téléphone chez eux comme moi !).

Voilà la bande annonce du film et le livre sur Babélio

 

 

 

J’aimerais bien réussir à aller à la fête du cinéma ce week-end, dans ce que j’ai envie de voir dans la programmation du cinéma près de chez moi: Lourdes, et Beaux Parents. Et profiter à nouveau de la clim !

J’ai appris cette semaine: Des termes de jeux d’échecs, des anecdotes sur les joueurs d’échec, qu’il existe un endroit qui s’appelle Ô lac ! à cause du poème de Lamartine

Envie de : Fraîcheur, manger des glaces.

J’ai osé: Demander au réalisateur si je pouvais l’interviewer pour le blog. Il m’a renvoyé vers son assistante, j’ai envoyé un mail, on verra !

En cours de lecture: Embrasements, Guy Morant,  Guérir, Mary Healy, Envole-toi vers ta bonne étoile, Thierry Schneider, The power of introverts, Susanne Cain, Quitte à tuer autant le faire dans l’ordre, Virginie Lloyd, pdf, Waking up in Paris, Sonia Choquette sur Audible.

Séries: Hawai 5.0 police d’état, Witches of East End, 911

Réseaux sociaux: Ma nouvelle collaboration avec la Rubrique de Tout et de Rien, pour des questions croisées à propos de nos blogs

Musique : 

En hommage à Françoise Hardy, sa magnifique chanson:Tant de belles choses

et

L’enfant et l’oiseau de Marie Laforêt , qui va bien avec d’ailleurs.

Les états d’esprit du vendredi est un rendez-vous initié par le blog Zénopia

Crédits photos: la Plume d’Isandre

Publicités

3 commentaires sur “Mes états d’esprit du vendredi n.4: Fahim

Ajouter un commentaire

  1. C’est sympa comme article 😃 histoire de faire un petit bilan de sa semaine et surtout d’en sortir les choses positives pour nous apporter encore plus de choses positives !

    J'aime

    1. 🙂 ! Tu as tout à fait raison, et c’est un peu l’objectif de mon blog en général en fait. J’ai modifié un peu le rendez-vous de départ pour faire ma propre grille.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :