J’ai tout d’abord rencontré Antoinette dans ma boîte mail, elle me proposait régulièrement des énigmes à résoudre. J’ai trouvé le procédé très original (et Antoinette plus douée pour trouver les solutions que moi). Puis, je l’ai à nouveau croisée dans un livre, un pdf cette fois. J’avais téléchargé l’exemplaire en pdf offert (il est bien sûr aussi possible de lire l’ouvrage en version papier)
J’y ai retrouvé Antoinette, mais aussi un humour so British, un petit air de Miss Marple qui aurait remplacé Jeeves et quelques personnages plutôt particuliers que croisera l’héroïne lors d’un exil forcé et plutôt soudain…Ayant suivi ce parcours, j’avais envie de poser quelques questions à l’auteur pour mieux m’y retrouver entre l’Antoinette du mail et celle du livre, pour pouvoir correctement vous les présenter, ainsi que leur auteur.
Et en plus, je vous ai obtenu des exclusivités !
Qui est Antoinette ?
Antoinette? Mais c’est moi! Non, en fait c’est l’héroïne des enquêtes d’Antoinette, une série de romans de cosy mystery (enquêtes « confortables »). C’est une ancienne nurse, reconvertie en femme de ménages qui mène l’enquête.
Et qui est Anna Kessou ?
Là c’est sûr c’est moi! C’est moi l’auteur des enquêtes d’Antoinette. C’est dit!
J’ai d’abord découvert Antoinette par le biais d’énigmes dans ma boîte mail, puis j’ai retrouvé ses aventures en ebook…Mais alors les enquêtes d’Antoinette, qu’est-ce que c’est ? Un concept ou une série littéraire ?
ça a commencé comme ça, en effet: par des enquêtes à résoudre tous les 15 jours sur le blog éponymes et aujourd’hui, c’est une série littéraire! Mais pas d’inquiétudes, les enquêtes à résoudre vont bientôt revenir sur le blog.
Qui sont les lecteurs qui apprécieront particulièrement de découvrir l’univers d’Antoinette ?
Tous les lecteurs et les lectrices qui aiment les romans policiers. Je préfère vous prévenir, les enquêtes d’Antoinette ce n’est pas un essai philosophique, mais un roman qu’on peut lire partout et surtout entre deux thrillers bien gore et bien sanglants: ça nettoie les yeux et les oreilles^^
Quelles sont les sources d’inspiration qui ont nourri la création de cet univers ?
Alors, j’espère qu’on a un peu de temps: Agatha Christie, Fantômette, Monk, MC. Beaton, Julia Chapman…
Pourra-t-on bientôt retrouver Antoinette dans d’autres aventures ?
Oh, oui! Il y a déjà 4 autres tomes en préparation. Le prochain – attention – révélation exclusive pour la plume d’Isandre – s’intitulera: « La petite boutique des bonheurs. » Antoinette part à la cueillette des tulipes !
Et quels sont les prochains projets d’Anna Kessou ?
Alors, outre les autres tomes des enquêtes d’Antoinette, j’ai dans mon stylo une autre série littéraire qui s’appelle SuperTransfer (encore une exclue pour Isandre!). Pour l’instant je ne peux pas en dire plus… Un livre pour enfants et un livre pratique aussi
Pour retrouver les Enquêtes d’Antoinette sur les réseaux sociaux
Crédit Image à la une: Image by Mohamed Hassan from Pixabay
Merci la plume d’Isandre. Interview très agréable🤗
J'aimeAimé par 1 personne
Ravie que l’expérience t’ait plu
J'aimeJ'aime
Ça a l’air sympa comme concept ! Je vais essayer 😁
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que cela te plaira autant qu’à moi
J'aimeAimé par 1 personne