Que sont-ils devenus ? Julia Mouftiez et Sens O’Karé

En 2017, Julia m’avait accordé un bel article invité sur le thème Ecrire pour être soi , mais vous l’avez aussi croisée ailleurs sur le blog parce que c’est aussi la première à m’avoir proposé d’écrire un article invité sur son site, et également lorsque j’ai gagné un de ses ateliers sur le thème de l’estime de soi à son concours d’automne sur Instagram. Je savais qu’elle avait décidé de faire un tournant dans son activité, aussi je lui ai proposé de venir nous dire quelle était son évolution actuelle dans la série du « que sont-ils devenus ? »

– Quel a été ton parcours depuis l’article invité que tu avais écrit pour la Plume d’Isandre en mai 2017 ? 

J’ai continué à accompagner des femmes sur le chemin de leur épanouissement personnel pendant plus d’un an, jusqu’au jour où je me suis rendue compte que j’avais besoin d’autre chose pour me sentir vraiment accomplie dans ma vie.

Je veux dire j’aimais mon travail, et ce que j’apportais aux autres mais j’avais l’impression de ne pas exploiter pleinement mon potentiel…. De ne pas donner le meilleur de moi-même en quelques sortes.

En créant des formations pour Sens O’karé (mon ancienne entreprise), je me suis rendue compte que j’adorais vraiment transmettre mes connaissances et apprendre de nouvelles choses.

Comme j’avais acquis beaucoup de connaissances en webmarketing et autres outils depuis que je suis devenue entrepreneure, le fait de me reconvertir est devenu une évidence.

Aujourd’hui, je suis toujours coach mais plutôt stratégique puisque j’accompagne des femmes entrepreneures en croissance dans le développement de leur entreprise. Je suis leur bras droit en quelques sortes.

– Et quel a été le parcours de Sens O’Karé ?

Si je devais résumer mon expérience en une phrase, je dirais que j’ai plus appris sur moi au cours de ces trois années que tout au long de ma vie !

On dit que l’entrepreunariat est un chemin passionnant mais difficile : c’est vrai : cela n’a pas été facile tous les jours.

J’ai dû apprendre à gérer seule une entreprise et à garder un état d’esprit positif malgré les obstacles et les difficultés… Ce n’a pas toujours été facile.

Mais j’ai tenu bon et j’ai sû rebondir quand il le fallait, notamment en faisant le choix d’amorcer un virage dans ma carrière quand j’ai senti que j’avais fait le tour de ce projet.

A côté de cela, j’ai découvert une part de moi que je ne soupçonnais pas : créative, ambitieuse et déterminée. Je suis très fière d’avoir tenu bon quand la tempête soufflait alors que tant de personnes auraient abandonné !

A côté de ça bien sûr, il y a eu de merveilleuses rencontres, des opportunités formidables et l’immense bonheur de voir des femmes retrouver confiance dans la vie.

Cela aura été un chapitre très important de ma vie.

– Est-ce que l’écriture a continué à t’accompagner ?

Depuis que j’ai créé ma nouvelle entreprise en janvier dernier, j’ai dû mettre l’écriture de côté pour me consacrer au développement de mon activité.

Mais comme tu t’en doutes, cela me manque donc il y a une très forte probabilité pour qu’un nouvel article voit le jour très bientôt 😉

– Quels sont tes projets actuellement ?

Il y en a tellement que je ne saurais par quoi commencer J

Déjà, je voudrais profiter de l’été pour m’attaquer aux sujets de fond que je repousse depuis plusieurs mois : préparer un calendrier éditorial mes publications sur les réseaux sociaux, enregistrer des podcasts, développer une plateforme pour mes clientes regroupant des ressources pour gagner en productivité et gérer le stress…

Bref, j’ai de quoi m’occuper !

Mais en attendant, mon projet prioritaire sera de prendre des vacances bien méritées au mois d’août. J’ai vraiment besoin de passer du temps avec ceux que j’aime et de recharger les batteries… Pour mieux revenir à la rentrée !

– Où peut-on suivre ton actualité ?

D’ici quelques temps, je serai présente un peu partout mais pour le moment mes principaux canaux de communication sont :

 

Merci Sandrine !

Crédit photo image à la une: Julia Mouftiez

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :