Merci la chance: ce que j’ai gagné aux concours de Noël, 2e partie, plaisirs zen

La deuxième partie de ce que j’avais gagné à des concours de Noël peut être regroupé sous le titre des plaisirs zen. Ce n’est pas pour cela que l’on va arrêter de parler de livres, que ce soit dans cette période ou la 3e.

Tout d’abord, grâce à un concours instagram de Beauty Blonde Test, j’ai pu gagner une box gourmande de la marque Jardin Bio contenant 2 tablettes de chocolat, de la pâte à tartiner, 3 boîtes de thé vert et une jolie tasse pour pouvoir boire tout ça. Vraiment de quoi se faire plaisir et se détendre…J’ai bien aimé les 3 marques de thé, avec des goûts marqués (parfois très poivré pour Thé Vert Chaï, plus au goût d’agrumes pour Thé Vert Gingembre). J’ai bien aimé les 3 thés mais comme il nous reste plus que du Thé Chai, j’imagine qu’on a encore plus aimé les deux autres (oui, pour ce colis, j’ai eu droit à la participation active des membres de la famille). Je n’avais jamais goûté cette marque et j’ai été ravie de la découvrir. Tout ça, ça se déguste très bien en lisant aussi, n’est-ce pas 🙂 ?

concours8
Colis gourmand de Jardin Bio

Un an d’abonnement à l’application Zenfie et le livre la Magie est en vous de Jean Doridot, gagné au concours de Noël de Happinessmaker

Zenfie est une application de méditation et je l’ai déjà vraiment beaucoup utilisée. Il y a la possibilité de suivre un parcours classique, j’avais déjà fait quelques cours de méditation, notamment avec Vienne Accueil, mais j’ai vraiment eu l’impression de mieux comprendre les bases et de les renforcer. A propos du parcours de base, d’ailleurs, il y a 10 méditations gratuites de 10 mn que vous pouvez télécharger gratuitement et qui vous feront déjà faire une jolie progression. Voilà la présentation de l’application Zenfie par Jean Doridot où il vous l’explique et voilà le site de Zenfie

Et on peut aussi choisir des parcours par thème. J’ai vraiment été ravie de gagner ces lots, c’était idéal pour me donner des forces contre la maladie ou m’aider à traverser les moments plus difficiles. Les parcours de Zenfie peuvent aussi être téléchargés pour être écoutés hors ligne. Il y a une toute petite partie pour les enfants, et une méditation pour les couples. Sinon, on peut suivre des programmes pour mieux dormir, moins surréagir, faire le plein d’énergie, lâcher prise, guérir sa colère, mincir, manger en conscience, anti-stress, retrouver confiance en soi, rayonner, etc…Les méditations sont lues par la voix de Jean Doridot. Elles n’ont rien de religieux, mystique, ou métaphysique ou autre, elles aident à se relaxer. En cas d’angoisses ou de pensées négatives, elles peuvent servir tout simplement à entendre une voix calme et bienveillante, qui fait des réflexions sensées et dit des choses positives. Il y a aussi une partie de méditation semi-guidées, plus silencieuses (voire complètement silencieuses), mais pour ma part, je préfère les méditations guidées.

magiedoridot
Il y a de la magie en vous, Jean Doridot, éditions Dunod

Le livre de Jean Doridot porte lui aussi sur la méditation, avec une réflexion sur ses bienfaits, à travers parfois l’histoire de son auteur (ce qui m’a un peu rappelé « Foutez-vous la paix et commencez à vivre » de F.Midal) et comporte quelques citations joliment présentés, et accompagne très bien l’application (mais l’un et l’autre peuvent tout à fait être utilisées indépendamment). L’écriture est assez légère et j’ai passé un bon moment de détente à le lire. On reconnaît l’esprit des méditations de Zenfie, rien de lourd, ni de pesant. Une aide à la détente, vraiment. On a l’impression de gagner en légèreté. J’ai d’ailleurs très envie de le relire une 2e fois, juste pour le plaisir.

2 commentaires sur “Merci la chance: ce que j’ai gagné aux concours de Noël, 2e partie, plaisirs zen

Ajouter un commentaire

  1. Coucou
    Je suis ravie que ce colis jardin bio t’ait plu!
    Tu dis que tu aimes les méditations guidées : j’en propose 2 audio de Fabrice Midal justement ( Foutez-vous la paix), sur le blog dans la rubrique livre.
    Tu me diras ce que tu en penses!
    Je te souhaite un bel été.
    Bises
    Maryline

    J'aime

    1. Ah super, très volontiers. Oui, j’ai lu son livre, mais je n’ai jamais fait une de ses méditations guidées, alors j’irai les faire très volontiers 🙂 Tu peux nous mettre le lien dans les commentaires si tu veux. Bel été à toi aussi !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :