Body Scan

J’ai récemment acheté un livre qui s’appelle « Mon challenge bonheur, 100 jours pour être heureux », aux éditions Larousse. Il y a un défi à relever par jour, et j’ai eu envie de partager celui-ci sur le blog. Il s’appelle Body Scan, et il s’agissait de remercier des parties de son corps, listés dans le livre. (Bien sûr, vous pouvez reprendre l’exercice si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de citer le livre dans ce cas-là). Je découvre les exercices au fur et à mesure, donc je verrai si à l’occasion, j’ai envie de vous en partager d’autres.

C’est Happy Elina qui m’a fait découvrir que ce genre de petit défis étaient bons pour mon moral, elle a des programmes sur ce thème sur Internet, mais là j’aimais bien pouvoir les faire dans un livre.

On passe au:

Body Scan

« Si je devais remercier ces parties de mon corps pour quelque chose, ce serait… »

Mes pieds: De me permettre de faire de belles promenades et de beaux voyages.

Mes jambes: D’avoir pu y faire asseoir des enfants.

Mon dos: D’avoir porté mon sac à dos, que ce soit en voyage ou en randonnée. D’avoir pu m’étendre le dos dans l’herbe pour regarder le ciel et les étoiles.

Mes bras: De me permettre d’étreindre les personnes que j’aime et celles qui ont besoin d’être réconfortées. Et puis de recevoir des câlins moi aussi. De se tendre pour attraper tout ce dont j’ai besoin, et les fruits sur les arbres.

Mon ventre: D’avoir porté la vie plusieurs fois et d’avoir permis à mes enfants de commencer à y pousser en sécurité.

Mes doigts: De tenir des stylos ou de taper sur des claviers, pour me permettre d’écrire, et parfois de colorier. Et puis aussi pour le Do In. Et de pouvoir chatouiller les tout petits pour les faire rire.

Mes yeux: De me permettre de contempler de si belles choses, de m’émerveiller,  de me prévenir des dangers et se fermer pour me laisser me reposer. De me permettre de lire !

Mes oreilles: De me permettre d’entendre des mots d’amour et toutes les musiques que j’aime. De pouvoir s’emplir des chants d’oiseaux mais aussi de me prévenir des dangers.

Ma bouche: De me permettre d’embrasser et de me faire goûter tant de saveurs. Pour chaque fois où l’on m’a dit apprécier son sourire.

Mon coeur: Pour chaque fois qu’il a préféré guérir de ses blessures plutôt que de cesser d’y croire, et de continuer à battre et à vouloir aimer la vie, et d’essayer d’être un bon coeur, malgré tout (y compris les fois où il ne l’est pas).

Image mise en avant: Détail de l’Exposition Art Austria 2017 dans le Jardin du Palais du Liechtenstein à Vienne, crédits la Plume d’Isandre

Publicités

4 commentaires sur “Body Scan

Ajouter un commentaire

    1. Là, avec les vacances, j’ai dû mettre en suspens, mais j’ai hâte de reprendre. Pour l’instant, le seul reproche que je ferai, c’est que le livre a un format carnet, au début j’ai trouvé pratique, mais du coup, je n’ai parfois pas la place de tout écrire à l’intérieur, et je dois continuer sur une feuille à côté.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :