Bilan du mois d’août 2019: feux d’artifice et noces d’argent

Côté personnel, au mois d’août, nous avons pu faire quelques belles promenades, notamment à Vevey pour le 1e août, la fête nationale suisse, et un week-end en Bourgogne, où nous avons visité les hospices de Beaune et vu de très beaux châteaux.

 

 

 

Vous pouvez voir plus de photos à ces sujets sur le compte instagram de la Plume d’Isandre. A Vevey, c’était aussi la fête des vignerons à ce moment-là. Nous avons eu aussi la chance de voir plusieurs feux d’artifice, celui du 1e août, un autre en Bourgogne sur le lac de Laives, et mes enfants et mon mari ont aussi vu celui de Genève. Je n’ai pas pu m’y rendre, un peu trop compliqué pour moi entre la foule, et le fait qu’il faille pas mal marcher parce que Genève est bloquée à cause du feu d’artifice. Mais je vous ai trouvé un vidéo Youtube pour qu’on puisse tout de même en profiter ensemble.

img_20190916_141118_5765810555595546438571.jpg

Mais bien sûr, le plus marquant pour nous, cela a été de fêter nos 25 ans de mariage. Nous n’avons invité que la famille proche, à cause de mon état de santé et des voyages fréquents de mon mari pour son travail, cela nous a semblé trop compliqué de faire plus grand. Mais nous avons été vraiment heureux de réussir à les fêter malgré tout cela. Et il y a eu une belle ambiance, je crois. Le repas a été fait par notre fils aîné, à l’exception des gâteaux et tout le monde a donné un coup de main. (Pour nos 20 ans de mariage, j’étais en chimiothérapie, et nous n’étions que mon mari, ma fille et moi, mais cela reste quand même un joli souvenir).

gateauxannivmariage
25 ans de mariage

Côté blogging:Fin août, l’auteur Pauline Deysson a lancé un concours en partenariat avec la Plume d’Isandre

La rubrique de Tout et de Rien a parlé de la Plume d’Isandre dans son article sur les bons et les mauvais moments de blogging en 2 ans (Il ne vous reste plus qu’à aller voir si c’était dans les bons et les mauvais 😉 )

Merci à l’auteur Guy Morant pour ses compliments à propos du blog, suite à ma chronique de son roman policier « Embrasements »

Merci pour ce retour très positif. Je suis très heureux que ce roman ait réussi à vous séduire. Comme pour la chronique d’Effondrements, je suis frappé par la maturité de votre écriture et par la rigueur dont vous faites preuve dans l’analyse du livre. C’est un texte très agréable à lire, qui témoigne d’une vraie réflexion littéraire. Je comprends aisément que votre blog ait des lecteurs fidèles

Et voilà le commentaire sur Instagram de l’auteur Gilles Gérardin suite à ma chronique de son roman « Julien, le bienfaiteur ».

Bjr #plumeisandre. C’est un double plaisir de lire votre chronique, pour les éloges qu’elle contient et pour le style élégant dans laquelle elle est rédigée. Je suis très heureux de constater que mon humour décalé trouve des aficionados tels que vous. Encore merci.

Les chroniques de ces deux ouvrages se trouvent dans le top 15 ci-dessous.L’auteur Jérome Vialleton a également cité la Plume d’Isandre dans sa vidéo sur sa vidéo Youtube 3 bonnes raisons d’envoyer son livre à un blog…et une mauvaise(Après vérification, en réalité, les propos cités sont ceux d’une blogueuse de Nualiv, mais la discussion a bien eu lieu sur la page Facebook de la Plume d’Isandre– et je suis du même avis que ma « collègue »). Je pense écrire un article bientôt sur le blog à propos de ce débat.

J’ai aussi eu la chance que l’on m’écrive deux très beaux articles invités au mois d’août pour le blog: l’un sur la thérapie par l’écriture et l’autre sur les origines étymologiques de la Plume d’Isandre. Vous trouverez leurs liens dans le top 15 ci-dessous.

Si vous n’avez pas vraiment pu suivre le blog cet été, que ce soit au mois d’août ou avant, vous trouverez un récapitulatif de ce qu’il s’y est passé dans cet article

Statistiques: 360 abonnés sur le blog, 1048 abonnés sur la page Facebook , 878 followers sur Instagram, 172 sur Twitter et 337 visiteurs mensuels sur Pinterest

Top 15 des articles les plus lus au mois d’août sur la Plume d’Isandre:

  1. Des idées de sujet pour un atelier d’écriture
  2. 36 idées pour des vacances…sans partir
  3. La thérapie par l’écriture, article invité d’Adora, du blog Un fragment créatif
  4. Questions de lecteurs: Julien, le bienfaiteur, aux éditions Eyrolles
  5. Les groupes Facebook de lecture conseillés par les blogueurs littéraires
  6. Bilan de juillet: bonnes et mauvaises surprises
  7. Apprendre une langue avec Speekoo: article test
  8. Tag livresque: tu préfères…en littérature ?
  9. Body Scan
  10. Interview de Jacques et Valéria Salomé, à propos de « Un zeste d’éternité », aux éditions de l’Homme
  11. Enquête sur l’étymologie de la Plume d’Isandre, article invité, par le Détective des Mots
  12. Un instant de poésie: Mon ombre
  13. Comment aménager un coin lecture: conseils et inspirations
  14. Questions de lecteurs: embrasements, de Guy Morant
  15. Que sont-ils devenus ? Julia Mouftiez et Sens O’Karé

Vous pouvez aussi comparer avec le bilan d’août 2017Crédit photos:

6 commentaires sur “Bilan du mois d’août 2019: feux d’artifice et noces d’argent

Ajouter un commentaire

  1. Joli mois d’août Isandre, moments heureux. Encore une fois, félicitations pour cet anniversaire de mariage. Les couples qui durent, on doit propager la nouvelle. 😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup Josée ♡ Oui, là je crois que je l’ai bien propagée 🤣 Je suis assez fière de nous, parce que c’est pas faute que les epreuves aient essayé de nous abattre :-p Et j’ai eu impression que c’etait important pour nos enfants aussi de fêter cet anniversaire.

      J'aime

  2. Bonsoir.
    Félicitations pour vos..25 ans de mariage.
    Nous venons de fêter nos 43 ans de mariage, dimanche passé, dans l’intimité familiale, entourés de nos enfants (quatre et déjà grands), et petits enfants (sept), chez nous, en plein air, sur la terrasse située à l’arrière de la maison, et de plus..au calme.
    Nous avions quelque peu fêtés, différemment, nos 40 ans de mariage, auparavant, au restaurant, et avec de nombreux convives.
    La prochaine grande étape sera, bien-sûr, nos 50 ans de mariage..encore un peu de temps…
    Bonne fin de soirée à vous, bonne continuation, tant dans la vie professionnelle que familiale,comme vie de couple,respectueusement..Denis.

    J'aime

    1. Félicitations aussi et merci pour ces beaux récits, qui nous font participer à différentes manières de fêter votre union. A côté, avec 25 ans de mariage, on se sent tout jeunôts 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :