Hommage à Elise et Lysere

Je ne ferai pas de bilan pour le mois de septembre, ce mois a un peu trop pesé sur mon coeur, et si d’habitude le bilan est une occasion où je cherche le positif, cette fois-ci, je ne me sens pas de me réjouir de statistiques, ni de me réjouir tout court. Elise, la blogueuse de Crazy Platipus nous a quittés très soudainement. Lors de mon dernier bilan, elle avait mis un commentaire gentil…c’est très étrange de me dire que c’était le dernier. Je n’ai jamais rencontré Elise « en vrai », nous n’étions pas du tout dans les mêmes zones géographiques, mais depuis que j’avais été publiée par l’Association Bastet dont elle s’occupait avec son époux et sea amis, pour un concours de nouvelles puis un receuil de poèmes, il y a pas mal d’années maintenant…, sa gentillessse et son soutien ont été constants. Je ne faisais pas partie des plus proches, mais nous suivions nos vies respectives avec intérêt, et nous avions des valeurs qui nous reliaient, je crois. Le recueil qu’Elise avait contribué à publier s’appelait Parentines, et quand nous parlions de nos familles, de nos enfants, je pense que nous nous comprenions. Quand nous parlions des galères aussi…et que nous nous souhaitions que la vie soit bientôt plus douce. Cela n’a pas été le cas, malheureusement. C’est une très jolie lumière qui nous a quittés, je suis vraiment heureuse qu’elle ait rayonné dans ma vie, comme elle a rayonné intensément dans celle de beaucoup de personnes. Même si c’est une connaissance virtuelle, c’était pour moi une présence très réelle.

Je connaissais moins l’auteur Lysere, mais j’ai fait sa connaissance sur le groupe Auteurs cherchent avis, chroniques et bêta lecture, où il donnait de son temps pour aider à gérer le groupe jusqu’à ce que la maladie l’en empêche, et j’ai apprécié sa douceur et sa gentillesse, son enthousiasme pour l’écriture aussi.

J’espère que les familles ne me trouveront pas trop indiscrète dans cet hommage, je m’associe à leur peine, mais je ne me voyais pas continuer sur le blog comme si de rien n’était, sans parler de ces belles étoiles qui ont brillé aussi pour moi avant de nous quitter beaucoup trop tôt, sans parler un tout petit peu de ce qu’elles ont représenté dans ma vie. Même si j’aurais tellement aimé ne pas avoir l’occasion d’écrire cet article.

Je vous invite à aller lire les écrits qu’ils nous ont laissés et dans lesquels ils mettaient tout leur coeur, mais qui n’étaient qu’une facette de leurs talents et de leurs oeuvres:

Le blog de Crazy Platipus

Le site de Belysambre et Lysere

 

 

 

8 commentaires sur “Hommage à Elise et Lysere

Ajouter un commentaire

  1. J’ai parcouru un peu son blog à la suite de ton texte. J’aurais beaucoup aimé la connaître car son style d’écriture me rejoins beaucoup. J’ai particulièrement aimé ses textes sur la boutique d’Harry Potter et bien évidemment son texte sur la poutine!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :