Pour ce nouvel appel du blog Arpenter le chemin, qui voulait qu’on lui présente un roman qui évoque les voyages, j’ai choisi cette fois de vous parler d’un livre fascinant d’Italo Calvino . A vrai dire je trouve tous les livres que j’ai pu ouvrir de cet auteur fascinants… mais en l’occurrence, sur ce thème, j’ai choisi « les villes invisibles », vous pourrez décourir dans cet article collaboratif sur les livres qui donnent envie de voyager pourquoi et en quoi ce livre plein d’imaginaire fantasmagorique (et à la trame un peu particulière pour un roman…) me ramène à ma réalité et aux villes que je connais (ou connaîtrai peut-être un jour). Sa découverte elle-même est pour moi indissociable d’une grande ville dont je vous ai beaucoup parlé ici 😉
Si je vous dis que j’ai choisi « cette fois », c’est que j’avais déjà participé à un autre appel de ce blog, je crois que c’était d’ailleurs un de mes premiers articles collaboratifs. Parmi 7 livres qui font voyager, mon choix avait été de présenter l’enfant et la rivière, d’Henri Bosco, un des ouvrages qui a marqué mon enfance, et où cette fois, on évolue en pleine campagne.
Avertissement: Faites très attention en vous rendant sur ces articles, si vous aimez les livres et les voyages, il se pourrait bien que vous ayez envie de lire tous les titres cités ! (C’est mon cas…)
Crédit photo image à la une: la Plume d’Isandre
Votre commentaire