Mes états d’esprit embrumés du vendredi 13 décembre

Un rendez vous initié par le blog Zénopia.

Fatigue : Des problèmes de sommeil dûs à mes traitements, donc oui.

Humeur : Plutôt bonne, mais elle serait meilleure si je dormais.

Citation: J’en ai vu une drôlement bien, et je ne m’en souviens pas du tout ! Il va falloir que je les note…Mais passez chez Josée du blog des mots et des images , elle en poste des supers tous les lundis.

Esprit : Embrumé par le manque de sommeil

Penser à : Signer la pétition lancée par Yuka, Foodwatch et la Ligue contre le cancer pour faire interdire les nitrites dans l’alimentation. Pour avoir plus d’infos et/ou la signer aussi, vous pouvez par exemple vous rendre ici sur le site Consoglobe et il y a beaucoup d’autres articles qui parlent aussi de cette pétition si vous préférez passer par un autre site.

Avis Perso : En temps de grève et d’hiver, on regrette beaucoup moins d’être coincée chez soi…Je suis même très contente de pouvoir rester tranquille et au chaud. Je suis bien partie pour passer un vendredi 13 sous la couette.

Famille: Ma fille a eu les félicitations du conseil de classe 🙂 , après avoir été encouragée souvent, et de très bonnes appréciations. Elle en est fière et elle peut, et moi aussi.

Amitiés: Merci aux amis qui m’ont donné des nouvelles. C’est super Internet pour garder le contact. Et la bise à ceux qui lisent le blog.

Message perso: Merci Yas de ma vie, mes humeurs, j’ai retrouvé l’éditeur classique et le sourire grâce à toi ! Et merci à Virginie de Sur un petit nuage pour ses conseils beauté (des ongles). C’est quand même classe de pouvoir demander conseil à des blogueuses spécialistes (en blogging, en soins beauté mais pas que..).

Sorties : Surtout pas, mode hibernation. La neige est en train de se rapprocher.

Courses : On n’arrive pas encore à bien sélectionner les produits sans additif dangereux, mais je classe les produits notés verts sur Yuka dans les favoris et je vais commencer à faire mes listes de courses depuis là.

Gestes zéro déchet: Participer à l’article de Globetrekkeuse qui propose des destinations accessibles sans voiture ni avion depuis la France. Surtout quand il y a des trains…

Questions de la semaine:

  • Qu’est ce que je peux faire d’avance et dans mon état pour préparer la venue de la famille chez nous à Noël ?
  • Si je me plains auprès du service consommateur des marques dont les produits sont notées rouge sur Yuka, ça sert à quelque chose ou je perds mon temps ?

J’ai appris cette semaine: Des choses sur l’echinacea, et encore plus en lisant cet article de Wikipédia sur le sujet

Envie de : Aller voir Mike Horn en conférence à Genève en janvier.

Souvenirs: Quand on a fêté l’Escalade genevoise à Vienne, en exportant une marmite en chocolat en Autriche. C’était en 2017. Les légumes sont en pâte d’amandes.

J’ai osé: Hiberner

Un compliment que l’on m’a fait: beaux yeux et talent d’écriture (merci Thémi !).

Victoires de la semaine: Publier régulièrement sur mon blog malgré les problèmes informatiques et avoir pu réceptionner 2 livres à chroniquer malgré les grèves: Sansonnets aux sirènes s’arriment, et sansonnets sait du bouleau, de Pierre Thiry, qui y croyait plus que moi !

En cours de lecture: Tambouille sans embrouille, Apprentissage de la cosmétique artisanale, de Laure Terschlusen (il faut que je trouve de la cire d’abeilles…) et Tu ne tueras point ton héros trop tôt, 365 lois incontournables du scénaritste, Alissa Wenz et Pierrick Bourgault.

Films: Une sélection de films cultes de Noël par Racoon sur la Rubrique de Tout et de Rien

Séries: New Amsterdam, dont le dernier épisode m’a bien énervée. Le directeur de l’hôpital refuse la chimio parce que cela va, dit-il, le détruire et le rendre cinglé. Ben sympa d’entendre ça quand on en a fait ou qu’on doit en faire. Aussi il refuse d’être malade (ben tiens, moi aussi !) et présente le fait d’être malade comme une tare, sympa pour un médecin. Donc il veut faire une thérapie ciblée expérimentale qui n’a pas fait ses preuves, c’est vachement mieux. Et au passage, tous les malades de son hôpital, eux, ils peuvent faire de la chimio, ça va les détruire et les rendre cinglés mais c’est pas un souci…Je sais que c’est un scénariste qui a pondu ça et pas un médecin mais quand même…La chimio cela laisse des séquelles, c’est sûr, et c’est assez terrible, mais entendre cela, qu’on en fait ou qu’on doive en faire, cela n’aide pas. Cela m’a fait bondir. Je préfère définitivement The Good Doctor, où le directeur de l’hôpital a un cancer aussi (ça a l’air d’un métier dangereux..). Lui fait une chimio et montre que c’est pas rigolo quand même…

Réseaux sociaux: J’ai fait mon top 9 instagram pour 2019, je vous en parle prochainement dans un article. Vous pouvez déjà le voir sur le compte instagram de la Plume d’Isandre

Divers: Je vous conseille de passer voir, si ce n’est pas déjà fait, le calendrier de l’Avent des blogueurs

Musique : Dance Monkey de Tones and I, version choréographié (les talons et la première danseuse me fascinent).

2 commentaires sur “Mes états d’esprit embrumés du vendredi 13 décembre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :