Mes états d’esprit d’Avant Noël

Les états d’esprit du vendredi ont été initiés par le blog Zénopia

Aujourd’hui, c’est un état d’esprit qui sent les ambiance de Noël.

Fatigue : Toujours un peu à cause de mes traitements, mais il y a du mieux.

Humeur : Mélange d’excitation et de stress du Noël, je pense que je dois pas être la seule ?

Estomac: Comme l’humeur lol

Esprit : Comme l’estomac et l’humeur, mais se réjouit des ambiances de Noël

Penser à : Préparer ma tenue pour Noël, faire du stepper, ranger ma chambre

Message Perso : Joyeux Noël à tous !

Message à moi-même: Continue d’aller mieux un pas après l’autre

Amitiés : Une amie m’a offert des biscuits de Noël 🙂

biscuitsnoel

Famille: Arrive bientôt

Sorties : Hocus Pocus à l’Esplanade du Lac de Divonne les bains , un mélange de danse moderne, théâtre, illusionisme, imaginaire…Très original. Passer voir sur le lien que j’ai mis la vidéo (dans la galerie), parce que c’est difficile à décrire.

Courses : ça va être la course pour Noël…

Gestes zéro déchet: J’ai rafistolé des décorations de Noël pour continuer à les utiliser, et j’ai gardé aussi toutes celles fabriquées au cours des années par les enfants pour Noël. ça rappelle de bons souvenirs quand je les mets sur le sapin ou autour. C’est ce que je préfère, les décorations que l’on a fabriquées de nos mains. Je récupère aussi les rubans sur les boîtes quand ils sont jolis pour décorer. Mon mari m’a offert une poupée ukrainienne sans emballage, le presque équivalent du Père Noël. Il s’appelle Ded Moroz, et vous pouvez voir son histoire ici sur Wikipédia Je l’ai déjà, il est sous le sapin, dans la déco de Noël, en compagnie d’une Snégourotchka (fille des neiges).

noël2019

Victoires de la semaine: ça va avec, avoir réussi à décorer le sapin, alors que mon mari nous a planqué la moitié de décoration et n’a pas le temps de chercher où il les a mises.

Question de la semaine: Vais-je devoir rester dans mon lit pour Noël à cause des injections ou vais-je réussir à me relever pour venir à table en compagnie de tout le monde ?

J’ai appris cette semaine: L’existence du presse biscuit, qui permet de faire pleins de formes de biscuits de Noël facilement. C’est ce qu’a utilisé l’amie qui m’en a offert.

Envie de : Aller me promener (mais pas quand je vois le temps, je vais plutôt faire du stepper).

Souvenirs: Facebook m’a rappelé quand ce blog n’avait qu’1 semaine, et que je n’imaginais pas du tout où il allait m’emmener et toutes les aventures super chouettes qu’il allait me faire vivre: 1 semaine de blogging

Un compliment que l’on m’a fait: A propos de mon blog, on m’a dit que j’étais dynamique (merci la Voyageotheque), que ma dernière chronique était objective et honnête (merci les chroniques de Sandra). Et dans l’ensemble, on m’a fait pas mal de compliments cette semaine. C’est quelque chose qui me fait toujours du bien, quand c’est sincère 🙂

En cours de lecture: Sansonnets, aux sirènes s’arriment, Pierre Thiry, Tu ne tueras point ton héros trop tôt, Alissa Wenz et Pierrick Bourgault. Mais là, je suis un peu trop préoccupée par les préparatifs et l’attente de Noël pour bien avancer dans mes lectures.

Réseaux sociaux: L’Association Feutres et Compagnie, qui distribue des fournitures scolaires aux personnes qui en ont besoin. L’initiative a été au départ lancé par Victor, un écolier, pour les enfants de son école, puis sa Maman l’a découvert et a créé une association. Leur local a brûlé récemment, avec tous les dons qu’ils devaient envoyer. Mais ils ne baissent pas les bras et demandent de l’aide pour reconstituer leur stock. Passez vraiment faire un tour sur la page Feutres et Compagnie , ils sont très inspirants.

Musique : Jingle bells rock, Glee

Crédit Photos: La Plume d’Isandre, la crèche de la co-cathédrale de Bourg en Bresse

7 commentaires sur “Mes états d’esprit d’Avant Noël

Ajouter un commentaire

  1. Un très joyeux Noël à toi aussi Isandre! Si tu ne peux pas te lever, laisse-toi servir un plateau au lit et demande aux autres de t’accompagner. Si chacun s’apportait un petit coussin pour s’asseoir autour du lit pour manger avec toi, ça pourrait être charmant! 😉 Prends bien soin de toi, c’est ce qui compte présentement! Bisousxxx

    J'aime

    1. Ah oui c est très sympa comme idée je vais y reflechir ! J ai pas trop de coussins mais je peux mettre quelques chaises et fauteuils, comme ça ceux qui ont besoin de faire une pause dans l’agitation pourront venir me voir. Super idée, Josée, merci ! Comme Voltaire dont le château n est pas loin, je vais recevoir au lit !

      J'aime

  2. J’aime beaucoup la décoration de ton sapin et l’histoire de cette déco Ukrainienne. J’ai reçu une déco polonaise d’une élève, il va falloir que j’aille chercher ce qu’elle représente 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :