Mes états d’esprit en début d’année

Fatigue : Rétamée, besoin de récupérer mais à cause de pleins de beaux moments.

Humeur : Pas terrible à cause de la fatigue, mais devrait vite s’améliorer avec du repos, et le souvenir de tous les beaux moments.

Estomac : ça y est ? On peut arrêter de manger ? 

Condition physique : Là je tiens pas trop debout mais ma famille a réussi l’exploit de me faire tenir 2 jours dans un parc d’attraction malgré ma santé, j’en reviens pas. 

Citation: Les hommes naissent semblables, la vie les rend différents. Merci à Confucius Papillotte pour son aide pour cette ligne.

Esprit : Au repos aussi.

Penser à : Remettre de l’ordre dans les sujets que je veux ou dois écrire pour le blog, ranger ma PAL, continuer le minsgame. 

Avis Perso : Europapark est mon parc d’attraction préféré. Tout simplement magique. 

Message Perso : Encore une fois bon anniversaire à notre fils aîné, qui a eu la bonne idée de naître le 31 décembre, ce qui fait qu’il a toujours une très belle fête.

Message à moi-même: Continue à aller mieux. 

Amitiés : Bonne année tout le monde ! Heureuse de vous retrouver en 2020. Mais je me repose un peu avant…

Famille: J’ai passé un très bon Noël en famille et belle famille,puis un super voyage avec mon mari et mes enfants, pour la fin et le début de l’année.

Sorties : Nous étions à Europapark le 30 et 31, Je croyais que j’allais m’asseoir dans un café et attendre que les autres sortent des manèges, mais finalement on a fait 5 spectacles et des manèges axés sur les automates, sans chocs (absolument interdits par mon oncologue). Mon mari avait pris des chambres dans un hôtel du parc, El Andaluz, et quand je me reposais, mes enfants et lui ont fait les plus violents. J’en ai bien profité mais maitenant il faut que je récupère ! Nous avons aussi fait un tour dans les illuminations et marché de Noël de Colmar et y avons mangé à des restos créole et indien. Et à l’aller un passage par Morat, en Suisse, avec arrêt dans un salon de thé.Marché de Noël de Colmar

Gestes zéro déchet: j’ai hâte de voir les transformations suite à l’interdiction des pailles en plastique en France. 

Question de la semaine: Quand un pays de la taille de l’Australie brûle, c’est pas assez gros et voyant pour se rendre compte qu’on a un problème ?

J’ai appris cette semaine: L’existence de la technique des lumières chinoises. Et des trucs moins gais aussi.

Lumières chinoises

Envie de : Vivre une très belle année 2020. Et que ce soit votre cas aussi. 

Souvenirs: Je me souviens de 2019 lol. Bientôt vous aurez le diaporama de l’année sur le blog. Et là je viens de m’en faire de très beaux 🙂 

J’ai osé: Partir en voyage, me promener 2 jours dans un parc d’attraction, aller dans la maison hantée et monter dans les machines volantes de Vinci (j’avais peur de devoir pédaler et je n’aurais pas pu). J’ai aussi topé avec le Père Noël et son fils, dans un spectacle de patinage à glace 😁

Les machines volantes de Léonard de Vinci

Un compliment que l’on m’a fait: « Toi, je te respecte parce que tu le mérites », par un de mes fils » (Quel beau compliment pour une Maman !). » Vous êtes très gentille », par une abonnée que je remercie.

Victoires de la semaine: Tout ce que j’ai osé plus haut ! Et avoir pu retourner au sauna et hammam dans l’hôtel. 

En cours de lecture: La route hors du monde de Charlie Clé, il m’a semblé que c’était le titre adéquat pour partir en voyage et dans un parc d’attraction. 

La route hors du monde, Charlie Clé

Films: Celui sur la station spatiale internationale, ISS, toujours à Europapark

Séries: New Amsterdam et j’ai commencé Extant.

Réseaux sociaux: J’attends de voir ce qui va prendre la suite des calendriers de l’Avent virtuels. Pour plus de photos d’Europapark, venez faire un tour sur le le compte instagram

Article de blog: Grâce à Pom de Pin, j’ai appris pleins de choses sur ce qui était arrivé à la princesse Diana (« elle est morte dans un accident de voiture » relève d’un grave manque d’imagination en fait). Avec des lézards et des aliens dedans. Je ne savais pas que la presse people pouvait être aussi drôle. 

Musique : Le titre dont le refrain a beaucoup faire rire les enfants dans la voiture, sur un disque de San Rémo 2010….Meno male, Simone Christicchi 

 

6 commentaires sur “Mes états d’esprit en début d’année

Ajouter un commentaire

  1. Tous mes vœux de santé et de bonheur ! Nous avons partagé un même lieu en cette fin d’année puisque nous avons passé la semaine en Alsace près de Colmar et avons aussi découvert Europa Park qui nous a beaucoup plu pour les ambiances ! Pour des soucis d’oreille interne je ne suis plus autorisée non plus à embarquer dans les attractions qui secouent mais ce n’est pas grave je prête plus d’attention aux décors !
    Alors en ce début d’année, je vous souhaite un repos réparateur et repassez vous le film de ces jolis moments familiaux. Des bises

    J'aime

    1. Oh ça c’est drôle, si cela se trouve, nous nous sommes croisés ! Oui, Europapark, c’est super pour ça, il y a vraiment le choix de faire autre chose que des trucs qui secouent, ce n’est pas le cas de tous les parcs. Les décors étaient magnifiques, cela valait la peine d’avoir froid ! Merci beaucoup pour les voeux !

      J'aime

    1. Un grand merci ! Tous mes voeux également ! Je te souhaite beaucoup de bonheur, notamment grâce à de fantastiques decouvertes littéraires, de merveilleux festivals et salons du livre et d’epoustouflantes réussites bloguesques 🙂 Et sinon, qu’est ce que tu préfères à Europapark ?

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :