Mes états d’esprit de la Saint Valentin 2020

Fatigue : Toujours mais mieux, j’ai pas mal travaillé sur le blog cette semaine et cela faisait longtemps que je n’avais plus été capable d’assurer ce rythme. Mais par conséquent, là, j’ai un peu besoin de récupérer.

Humeur : Meilleure les jours de soleil. C’est la période où l’hiver semble vraiment long. Mais je vais guetter, les 1e fleurs devraient bientôt pointer le bout de leur nez, et j’aime ce moment.

Estomac: Mention spéciale à mon beau frère et son délicieux poulet aux morilles. Se réjouit aussi des recettes de cuisine asiatique concoctées par mon fils aîné.

Condition physique: Vivement que le temps me permette de retourner marcher un peu.

Citation:

20200208_183221
Boutique Honuman Bourg en Bresse

Esprit : Enervé contre les réformes du bac, mais aussi contre les grèves du bac blanc. Même si je comprends que les profs protestent, mais ne vois pas en quoi des grèves du bac blanc vont faire très peur au gouvernement, alors que cela handicape les élèves. Se réjouit d’en avoir fini très bientôt avec le bac, enfin !

Penser à : Faire descendre ma PAL plutôt que de la faire monter.

Avis Perso : On n’est bien sûr pas obligé de fêter la Saint Valentin, mais sinon si l’amour romantique n’est pas au rendez-vous ou vous joue de sales tours, il y a toutes sortes d’amour à célébrer. Pas forcément commercialement. Et moi j’aime les décos avec des petits coeurs partout 🙂 Je ne suis pas obligée d’aller acheter pour m’en réjouir !

Si vous n’aimez pas les petits coeurs…évitez mes réseaux aujourd’hui !

coeur de gruyère
La boutique Atout Coeur à Gruyères

Message Perso : Bonne Saint Valentin à mon chéri que j’aime.

Message à moi-même : continue à aller mieux

Amitiés : Je ne vous oublie pas, même si je tarde à donner des nouvelles.

Famille et Sorties : On a fêté les 80 ans de mon gentil beau-père

Divers : Venez participer au concours organisé avec ma partenaire C’Cilia Creativ Bijoux !

Courses : Shopping vêtements, j’ai un joli nouveau pyjama étoilé, et on a découvert une merveilleuse librairie à Bourg en Bresse. Donc forcément, j’ai craqué, j’ai acheté un livre sur le zéro déchet et un autre sur le batch cooking. Mais cela compte quand même dans des gestes zéro déchet, parce que l’objectif est que cela me permettre de progresser dans ce domaine. Et je ne vais pas le jeter, mais le garder, le passer, le donner, ou le mettre dans une bibliothèque libre. Ceci dit, il ne faudra pas que je rentre dans cette librairie trop souvent.

moncahierzerodechet
Mon cahier Zéro Déchet

Question de la semaine: Comment me calmer sur les livres tant que ma PAL n’est pas retournée à une hauteur humaine et raisonnable ? Ne plus craquer Ne plus craquer Ne plus craquer…

J’ai appris cette semaine: Qu’à cause du réchauffement climatique, beaucoup d’endroits de France vont se retrouver sous la mer vers 2050 :-/ et des villes entières disparaîtront vers 2070. La carte est impressionnante. (Et tout le monde s’en fout ? Là, pourtant, ce n’est pas « trop loin, ça ne nous concerne pas ».)

Envie de : finir de rattraper mon retard sur le blog

J’ai osé: répondre aux questions d’une journaliste de Rose Magazine

Un compliment que l’on m’a fait: Tu es bienveillante. C’est vraiment le plus formidable des compliments et chaque fois que je l’entends, j’essaye de l’être encore un petit peu plus.

Victoires de la semaine: Je suis à un chouïa de rattrapper mon retard, dû aux pannes informatiques, pour les articles et interviews auxquels je m’étais engagée, plus qu’1 et donc je vais me consacrer à lire les livres à chroniquer pour rattraper ce retard là aussi. Ce qui veut dire que mes prochains projets, c’est….de lire. Voilà qui réjouit un peu plus mon humeur 🙂

En cours de lecture: Mon cahier zéro déchet, Noémie Delva, Docteur Vous, Jérémy Howick, Tambouille sans embrouille, Laura Terschlusen et Luisa Russo et il me reste quelques lignes de la postface de Sansonnets aux sirènes s’arriment de Pierre Thiry.

Films: On a failli aller voir Dr Doolitle mais le programme a changé en cours de route…

Séries: New Amsterdam, le Retour de K2000, FBI

J’ai aussi regardé l’émission de téléréalité Stars à Nu, j’ai préféré l’émission sur les hommes où il m’a semblé apprendre beaucoup plus de choses que celles sur les femmes et le cancer du sein (ou alors c’est parce que je suis déjà informée ?). On a beaucoup édulcoré sur le cancer du sein, les problèmes liés à la mammographie… Cependant la chanteuse Fanny Leeb, qui a été soignée elle-même pour un cancer du sein, est touchante dans sa rage de vivre et son désir d’exprimer au monde son parcours L’émission a choqué certaines personnes, mais moi je trouve que c’était une idée originale et légère de faire entendre des messages importants.

Pour les visiteurs qui n’ont pas la télévision française, il s’agissait d’une émission où des « people » s’entraînaient à faire un strip tease, les femmes pour faire de la prévention du cancer du sein, et les hommes pour ceux de la prostate et des testicules. En revanche je me demande si le message qui s’adressait à des hommes était bien pensé, il y en a quand même beaucoup qui sont plus intéressés de voir des femmes se déshabiller que des hommes. Tandis que nous, on aime bien se reluquer entre femmes lol. En tous cas, s’informer sur le cancer c’est souvent glauque, alors moi mettre un peu de paillettes autour pour que ce soit un peu plus léger, ça me va.

Réseaux sociaux: J’ai inscrit la Plume d’Isandre à Blogs Campus , faites moi signe si vous y êtes aussi et je participe au challenge instagram de la #blogoquidéchire

Article de blog: Je fais des découvertes grâce aux « Une » de Blogs Campus.

Musique : Fanny Leeb, The Girl I was écrit par son frère Tom Leeb. Avec ses copines de Stars à nu dans le clip.

L’idée originale des états d’esprit du vendredi vient du blog Zénopia

Credits photos: la plume d’Isandre

4 commentaires sur “Mes états d’esprit de la Saint Valentin 2020

Ajouter un commentaire

  1. Oh lala! Beaucoup de jasette en ce jour de St-Valentin! Rien de tel que de savoir écouter son corps Isandre. De toute façon, si on tente de ne pas l’écouter, il revient à la charge en nous envoyant des signes qu’on doit ralentir!

    Le Blogs Campus… faudrait que j’aille faire un tour!

    Prends bien soin de toi! Bisousxxx

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai, j’avais des trucs à dire 🤣 Je crois que j’ai beaucoup détourné l’idée de départ. c’est pas toujours simple d’écouter son corps…mais ces derniers temps il s’exprime très vite. Je suis en tous cas contente d’être un peu moins coincée au lit !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :