Bilan de février 2020 + top 10 des articles du mois

Je rédige cet article le 1e mars, et je m’aperçois en même temps que nous en sommes au 400 ème abonné sur le blog (lecteur WordPress – 359 + abonnements par mail – 41 ).

Côté blogging, il s’est passé pleins de choses sympas pendant ce mois de février: Un concours organisé en partenariat avec C’Cilia Creativ Bijoux, 2 interviews de personnes aux parcours originaux Laetitia Riberio et Eric Yung. J’ai moi aussi été interviewée par Mrs Fanjat sur le blogging et l’expatriation, et j’ai participé à l’e-book dirigé par Jérôme Vialleton, dEcrire et être lu.com sur le thème 3 conseils à un auteur auto-édité. J’ai relevé le défi du challenge instagram du groupe la #blogoquidechire, et cela m’a permis de discuter beaucoup plus avec vous sur ce réseau.

Côté vie privée, nous avons fêté les 80 ans de mon beau-père, et les 18 ans de ma fille, ma petite dernière, donc je n’ai maintenant plus aucun enfant mineur, comme elle me l’a fait remarquer. Pour célébrer cela, nous sommes allés notamment en famille à Japan Impact, Lausanne, un événement qui regroupe le monde du manga et la culture japonaise et qui se tient sur le campus de l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL) Nous avons tous beaucoup aimé, il y en avait pour tous les goûts de notre famille, et nous avons célébré cet événement aussi dans un très bon restaurant de Bourg en Bresse, le Café Français, le genre où on vous chante bon anniversaire à tue tête 🙂 !

Bref, un mois très sympa, jusqu’à ce qu’il se termine sur l’épidémie de Coronavirus.Celui-ci arrive maintenant dans ma région, et devant déjà faire très attention aux virus en temps normal à cause de mes traitements, dont certains sont immunodépresseurs, je retourne en hibernation. D’un côté, je ne suis pas très rassurée de cette nouvelle difficulté, de l’autre, ce n’est pas comme si je n’étais déjà pas très rassurée tous les jours de toutes façons, à cause de l’autre intrus avec la même initiale.

Donc pour l’instant, moins de balades, et plus de blogging, de toutes façons le temps est aussi retourné à l’hibernation. Je crois qu’on a bien fait de faire la fête avant… Cela va me permettre de m’avancer dans les programmations sur le blog pour pouvoir retourner me promener après…Toutes mes pensées aux lecteurs qui se trouvent dans des zones à risques, ainsi qu’à ceux qui ont été affectés par l’annulation de grands événements, notamment le Salon du Livre de Paris. Des solutions alternatives sont en train d’être organisés, je vous partage les informations qui m’arrivent à ce sujet sur la page Facebook

Retournons au blogging et aux réseaux sociaux: En février, 988 visiteurs sur le blog (j’ai dû réduire un peu les partages sur Facebook ces derniers temps et cela s’est un peu senti sur le nombre de visiteurs par mois).

Top 10 des articles du mois:

  1. Des idées de sujets pour un atelier d’écriture
  2. Interview de la chanteuse Laetitia Ribeiro
  3. Les marques pages de C’Cilia Creativ Bijoux + concours
  4. Les groupes Facebook de lecture conseillés par les blogueurs littéraires
  5. Chronique: 100 petites leçons pour bien débuter en photo, Pierrick Bourgault, éditions Dunod
  6. Interview d’Eric Yung, enquêtes, recherches, et faits divers
  7. Interviewée sur le blogging et l’expatriation par Mrs Fanjat, d’Expat Carrière Nomade
  8. 36 idées pour des vacances…sans partir
  9. Un instant de poésie: La semeuse
  10. Top 10 des articles de janvier 2020 et Mes états d’esprit de la Saint Valentin 2020 ex-aequo

6 commentaires sur “Bilan de février 2020 + top 10 des articles du mois

Ajouter un commentaire

    1. Merci, à toi aussi, Josée ! Oui j’aime bien l’occasion que cela me donne de remettre des articles en avant et d’informer un peu de ce qui est proposé sur le blog.

      J'aime

  1. J’aime bien ton idée d’article sur les choses à faire en vacances sans partir 😉 Jamais entendu parler de la Japan contact mais de mon côté ça fait plusieurs années que je voudrais aller à la Japan expo de paris

    J'aime

    1. Oui ça doit être super aussi ! Japan Impact c’est un des 2 grands événements en Suisse Romande sur le sujet, avec le polymanga de Montreux. J’ai d’ailleurs rédigé aussi un article sur les costumes du Polymanga si cela t’intéresse. L’article sur les vacances sans partir a l’air de servir à beaucoup de monde. Il bat tous mes autres articles sur les voyages !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :