Inscrite sur BlogsCampus/Mise à jour

Mise à jour: Le site de BlogsCampus et ses réseaux sociaux ont malheureusement tous disparu du jour au lendemain, et les blogueurs n’en ont pas l’explication. J’espère que rien de mal n’est arrivé à Léa, qui s’en occupait et qu’il ne s’agissait que de problèmes techniques, mais nous n’avons pour l’instant aucune idée de ce qu’il s’est passé. Toutes mes excuses aux personnes qui s’y seraient inscrites suite à cet article, je suis confuse, j’avais pourtant pris le temps d’avoir des retours sur cette plateforme avant de m’y engager.

Dernièrement de nouvelles plateformes de blogs voient le jour, elles s’inspirent beaucoup de l’ancienne Hellocoton, qui avait beaucoup de succès. Une plateforme de blogs, c’est un endroit où des blogs de tous types d’hébergeurs peuvent s’inscrire, et cela permet d’y faire des découvertes, d’y suivre ses blogs préférés (s’ils sont présents sur la plateforme bien sûr), mais aussi de mettre un peu le sien en avant pour le faire découvrir à d’autres  blogueurs et de nouveaux lecteurs.
Actuellement, les deux dont on entend le plus parler, ce sont des plateformes « les blogueuses » et BlogsCampus, donc. Je me suis inscrite seulement à la deuxième, pour 2 raisons:

  • Je trouve le titre de la première plateforme peu inclusif et je sais qu’il sera rhédibitoire pour mes copains blogueurs.  Et je préfère une plateforme où je peux les retrouver aussi.
  • Les retours à propos de BlogsCampus m’ont fait plus envie, on m’a parlé de « convivialité », et de la personne qui tient la plateforme, Léà, comme sympa et accessible. Ce qui a été ma première impression aussi.

Je trouve effectivement le lieu très sympathique, beaucoup moins tape à l’oeil que Hellocoton mais en revanche, plus authentique. Je suis devenue accro aux une et j’ai hâte de voir quels articles m’y sont proposés chaque jour ou pour le week-end. J’ai des amies qui se sont inscrits sur BlogsCampus et se sont retrouvés avec un article à la une très vite, donc c’est très réactif. Au moment où je me suis inscrite, il y avait à peu près 450 blogs sur la plateforme.

J’aime beaucoup aussi le thème fil rouge de « l’université de blogueurs », ça parle bien à mon imagination. On gagne des points à chaque nouvelle action faite sur la plateforme ou presque, et si j’ai bien compris, c’est ce nombre de points qui va faire évoluer le statut. Pour l’instant, j’en suis bien sûr à « nouvelle ». Notre profil peut aussi être personnalisé avec nos propres images, on a son petit coin à soi.

Côté navigation, je trouve que tout n’est pas très fluide, mais ce n’est vraiment pas compliqué à comprendre dans les grandes lignes. Pas besoin d’être une grande pro de la technique pour s’y retrouver, et en cas de souci, il y a un forum où Léa nous répond.. La plateforme est encore en cours de perfectionnement et j’ai hâte de voir quelles seront les prochaines nouvelles fonctionnalités.

Si vous vous inscrivez sur Blogs Campus ou si vous y êtes déjà, n’hésitez pas à me demander en amie « Plume Isandre » ou « Isandre », cela nous permet de suivre nos blogs respectifs. Si vous y êtes déjà, vous pouvez me le préciser dans les commentaires, je viendrai faire un tour.

 

 

 

15 commentaires sur “Inscrite sur BlogsCampus/Mise à jour

Ajouter un commentaire

  1. J’ai vu passer le nom de la plate-forme mais je t’avoue que je ne suis pas allée plus loin. Je regarderai le côté convivialité étant toujours intéressant que ce soit dans la vraie vie ou la vie virtuelle 🙂

    J'aime

  2. Je suis inscrite sur les deux plates-formes, elles sont bien toutes les deux, quoique différentes. Mais c’est vrai que c’est particulièrement convivial chez Blogs Campus et Léa est vraiment sympa.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Moi aussi j’ aime bien la une. j’ai découvert deux ou trois blogs interressant. Par contre, je n’ai toujours pas compris cette histoire de points : Comment les gagner et à quoi ça sert ?
    Bises et à Bientôt.

    J'aime

    1. Pour les gagner, c’est super facile, à peu près à chaque fois que tu interagis sur la plateforme, tu as un point. Par ex, quand tu publies, acceptes un ami, like un article, etc…
      En revanche pour ce à quoi ça sert, ce n’est pas très clair pour moi non plus. Il me semblait avoir vu une explication sur le forum, mais je ne la retrouve pas. Je crois que tu changes de statut, mais je ne sais pas trop ce que cela donne, étant donné que j’en suis encore à Nouvelle. Merci pour l’invitation 🙂 !

      J'aime

  4. Bah je me suis inscrite sur la plateforme au début c’est Léa qui m’avait contactée sur instagram ,quand à sa disparition elle est volontaire Léa a posté sur insta dès le début du confinement pour dire qu’elle n’avait plus l’envie !! alors reviendra ,reviendra pas ??,,,

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces infos ! Le compte instagram a été supprimé aussi et je n’ai pas vu ce post. Je trouve un peu triste mais je suis contente que cela ne soit pas pour une raison plus grave.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :