Tag: la chanson qui..

J’ai vu ce tag chez Mathieu de La Rubrique de Tout et de Rien , mais je n’ai pas trouvé qui en était à l’origine. Je me suis dit que c’était l’occasion de partager quelques chansons avec vous. Vous pouvez bien entendu le reprendre pour votre blog si vous le souhaitez.

La chanson qui te fait rire

En ce moment, notre délire en famille, c’est celle-là:

(Le refrain veut dire « mais heureusement, il y a Carla Bruni… »

La chanson qui te donne de l’énergie

Tout cet album de Mika me redonne la pêche

La chanson qui te rend nostalgique

Mon mari et moi nous sommes rencontrés en Italie, à Rome, où nous étions tous les 2 pour 1 an, et c’était le tube du moment. C’était en 1990.

Et ce n’était pas dans le tag, mais j’y ajoute la chanson qui me donne des frissons partout de ce chanteur.Il existe aussi une version par Florent Pagny.

La chanson qui te rappelle l’école:

La chanson qui a réconcilié ceux qui étaient fâchés avec les cours d’allemand (dont je faisais partie, je n’avais pas eu le choix de cette langue, dans mon lycée, en Lorraine, il n’y en avait que deux et j’ai commencé pendant deux ans avec une prof que je détestais parce qu’il y avait ceux qu’elle jugeait digne de son enseignement et les autres à qui elle envoyait des méchancetés et je trouvais ça inadmissible comme attitude de la part d’un ancien. Je n’ai pas changé d’avis depuis…Mais c’est drôle parce que l’allemand a continué à me poursuivre, jusqu’à mon séjour à Vienne (où là j’étais très contente d’avoir pris des cours). Pour la petite histoire, la 3e année, j’ai eu une professeur d’allemand vraiment chouette, qui m’a fait passer ma moyenne en allemand de 6 à 15, et la première faisait alors semblant de ne plus me reconnaître dans les couloirs…Dédicace spéciale à ma Maman qui m’a appris que le meilleur moyen de triompher de ses ennemis, c’était de progresser et s’améliorer malgré leur méchanceté. Enfin bref, pour en revenir à cette chanson, en France, même les personnes de ma génération qui n’apprenaient pas l’allemand la connaissent en général.

La chanson que tu aimes d’un artiste que tu détestes: 

Je n’aime ni Johnny Halliday, ni la façon de chanter de Lara Fabian, ni le sens de cette chanson, mais il y a vraiment quelque chose de très fort et très sauvage dans leur duo sur Requiem pour un fou.

La chanson que tu détestes d’un artiste que tu aimes:

Je ne supporte pas Comme d’habitude, ceci dit je ne suis pas fan de Claude François non plus, mais même en version My way, par Franck Sinatra, c’est la chanson que je ne peux pas encadrer…

La chanson que tu aimes honteusement:

Les chansons d’Abba, je trouvais ça vraiment très kitsch, mais entre mon mari qui aimait beaucoup, le film Priscilla folle du désert, la comédie musicale Mamma Mia, j’ai fini par les connaître et y prendre goût. Mais je continue à les trouver très kitsch !

La chanson dont tu aimes les paroles

Il y en a plein, c’est dur de choisir. Je vous ai déjà parlé de certaines d’entre elles dans mes chansons de combat, mais  La quête de Jacques Brel me parle tout autant aujourd’hui, que lorsque j’avais 15 ans, même si c’est certainement plus profondément aujourd’hui.

La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller:

Le son que je préfère pour me réveiller, c’est la voix de mes enfants, depuis leurs gazouillis quand ils étaient petits jusqu’à leurs rires de jeunes adultes. Si je les entends, ma journée commence bien 🙂

Mais sinon bien sûr…

La chanson qui te rappelle ton enfance:
Cette chanson complètement chelou, qu’on jouait dans la cour de répétition, avec même un jeu où on récitait « 5 heures du mat j’ai des frissons… », en s' »entre-tapant » les mains l’une après l’autre etc…J’ai réalisé quelques années plus tard que ce n’était vraiment pas une chanson pour des enfants de l’âge de l’école primaire lol

 

 

 

2 commentaires sur “Tag: la chanson qui..

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :