Cet article a été rédigé par la Plume d’Isandre La Plume d’Isandre qui en détient les droits et personne d’autre, si vous le voyez sur un autre blog ou site, signé par quelqu’un d’autre, vous êtes chez un plagiaire.
Hier soir, j’ai eu la mauvaise surprise de retrouver 3 de mes textes publiés sur un autre blog, avec un nom qui parle de plumes (je ne vous donne pas le lien du site pour ne pas lui créer du trafic) et signé par « Plume d’or ». On m’a carrément volé même mon bilan mensuel du mois, qui ne fait pas vraiment sens ailleurs qu’ici (et qui comporte des liens vers mon blog….)!
Je sais que cela arrive à enormément de blogueurs, malheureusement, mais un peu dur quand même au moment où j’essaye de retrouver de l’énergie et de la motivation, à cause d’une grosse fatigue, que l’on se serve de mes textes ainsi…tandis que je dois vaincre beaucoup de choses dans ma vie personnelle pour continuer à les écrire.
J’ai un peu réussi à limiter la casse en partie pour l’instant, et je tente diverses choses pour contrer. Je vous tiendrai au courant.
Crédit photo: banque d’images Pexels
Oh bah ça alors ! Je suis outrée par ce genre d’acte. Courage à toi ma belle. Pour relativiser, dis toi que s’ils ont pioché dans ton blog c’est qu’ils manquent cruellement d’inspiration et qu’ils ont vu en toi un potentiel de talent et de réussite. Bisous
J'aimeJ'aime
Merci ♡ c’est très gentil. Soit cela, soit quelqu’un de malveillant à mon égard. Moi aussi je déteste et ne comprend pas ça. Si on veut utiliser mes textes ou mes photos, on peut me contacter et on en discute. Le site est aussi sur WordPress donc ce serait aussi possible de rebloguer, ce qui ne me nuirait pas.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
N’y a t’il rien à faire contre ce genre d’actes ?
Il me semble que la propriété sur internet et les droits d’auteurs ont beaucoup évolué ces dernières années…
Dans tous les cas, courage !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, oui, j’essaye d’agir mais je n’ai pas donné trop d’informations dans l’article pour ne pas risquer de prévenir le/la plagiaire
J'aimeAimé par 1 personne
Désolée de lire ça aujourd’hui
Je ne comprends pas cette malhonnêteté.
Bon courage
Nathalie
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, moi non plus. Je ne vois même pas l’intérêt.
J'aimeJ'aime
ah merde c’est dur car cela prend du temps et de l’énergie de créer, publier et s’inspirer.
si en plus on n’indique pas ces sources c’est consternant.
courage et continue d’écrire de ta plume
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ♡ oui, tout à fait. Et c’est décevant quand quelqu’un ne sait pas utiliser tes articles positivement. Après je reconnais qu’on sait qu’on ne publie pas sur internet sans risques.
J'aimeJ'aime
J’ai mis j’aime à l’article mais je n’aime pas le contenu. C’est hallucinant de voir ça ! Courage !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui et je suis en train d’apprendre des choses encore plus hallucinantes sur jusqu’où peuvent aller les gens dans le domaine du plagiat sur internet
J'aimeJ'aime
Je suis désolée pour toi. C’est tellement désagréable et incompréhensible ce genre d’agissements !
Si on peut faire quelque chose pour t’aider, n’hésite pas.
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ♡ toutes vos réponses et votre soutien m’encourage beaucoup.
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis sans mot… bon courage Isandre!
J'aimeJ'aime
Heureusement que tu m’avais fait vérifier ! En revanche je n’ai toujours pas compris pour l’histoire de ton commentaire, je vais chercher encore
J'aimeJ'aime
Et si tu voyais le plagiat comme une reconnaissance de ton travail ?
Je m’explique, copier est la pire des bassesses, qui mets en avant toute la petitesse et le manque d’intérêt pour la personne copieur. Et pour moi c’est plutôt une reconnaissance de ton travail.
Le truc qui est concrètement pénalisant pour toi est la dépréciation des SEO envers les contenus dupliqués.
Courage pour la suite, il ne faut laisser tomber ni que cela te casse encore plus le moral.
Bises et à bientôt pour de beaux articles intéressants, comme toujours.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Lilie. Oui effectivement en termes de SEO ce n’est intéressant ni pour moi ni pour le plagiaire ! Vos encouragements et votre soutien me font du bien au moral et je suis en train de me dire que je ne vais pas me laisser faire, que ce serait la victoire du plagiaire si j’abandonnais mon blog. Mais la fatigue n’aide pas trop à réaliser au 1e abord.
J'aimeAimé par 1 personne
Incroyable… Courage à toi, je sais que c’est difficile de se sentir volée, dépossédée de ce que l’on a mis du temps à travailler, surtout quand écrire demande un effort supplémentaire dans certains moments. Courage à toi, c’est noté de mon côté, je serai vigilante.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ♡ vos messages me redonnent de la force et de la motivation.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment honteux! C’est incroyable qu’il y ait des gens aussi malhonnêtes! De tout coeur avec toi.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est drôle quand même, on l’apprend depuis tout petit et ça nous surprend toujours..Merci Isabelle
J'aimeJ'aime
Je suis désolée de l’apprendre… Je me souviens qu’à l’époque de mon slyblog, où j’écrivais des textes, on m’avait également plagié. J’avais alors commenté sous un autre pseudo en demandant si le texte était d’elle et elle avait répondu que oui… Je peux t’assurer que j’étais aussi bien énervée que déçue. Certaines personnes s’approprient le travail des autres sans penser à tout ce que cela implique…
Bon courage, non seulement pour retrouver la motivation mais aussi pour essayer de régler ce souci de plagiat. ♥
J'aimeJ'aime
Y a-t-il moyen de signaler cette page ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai commencé à le faire partout où je pouvais et les choses sont en train de bouger. Je vous ferai un article bientôt pour vous dire où ça en est, avec des articles qui m’ont été utiles.
J'aimeJ'aime
Je vois l’article seulement aujourd’hui… J’ai mis une étoile (pour te soutenir, hein, pas pour approuver). J’imagine que ça t’a mis le bazar dans tes plans, on n’a jamais besoin que ce genre de chose vous tombe dessus.
C’est fou comme certains prennent encore internet pour une zone de non droit où tout serait permis (heureusement non, mais c’est pas évident pour le faire respecter).
Dis nous ce que tu auras pu faire et comment tu auras pourri cette personne malhonnête (ça doit pas être top pour le personnal branding, ce genre d’attitude. Je l’espère du moins !).
Courage
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton soutien ! Ça a bougé plus vite que je ne pensais, mes textes ont été retirés mais le blog existe toujours aussi je continue à surveiller. Je vous fais un article jeudi normalement pour vous remercier et avec les articles qui m’ont aidée
J'aimeJ'aime