To do list de l’été 2020, pour le rendez-vous des blogueurs

Cet article participe au rendez-vous des blogueurs pour le mois de juillet. Le thème est de réaliser notre to do list estivale. J’aime bien faire des listes, donc j’en profite ! L’été est déjà avancé et donc des choses ont déjà été réalisées, mais voilà ce que j’aimerais faire, mais aussi ce que je dois faire (ce qui est souvent moins agréable).

Aller mieux (toujours en 1e sur mes to do list) et prendre mes traitements médicaux même quand c’est désagréable. Résister au coronavirus même si je suis à risques. Ronchonner contre les gens qui ne portent pas le masque parce qu’ils ne le sont pas.

Profiter de la présence de mes enfants et de mon mari. Un des bons côtés du coronavirus c’est que mon époux est plus avec nous au lieu d’être en Ukraine.

Aller à des rendez-vous médicaux, prendre des médicaments, recevoir des piqûres qui ne me font pas que du bien.

Essayer de faire rire les médecins et les infirmières dans des moments plus ou moins dramatiques. Gros challenge. Des fois ils veulent rester sérieux.

Essayer de parler à travers le masque. Essayer de me faire entendre à travers le masque !

Penser aux gestes barrières quand je rencontre des gens, ronchonner contre le type qui vient se coller derrière moi alors que j’essaie de maintenir la distance (c’est toujours des types, je suis une femme, je suis petite, donc il est logique que je leur cède la place…en temps normal, je ne me laisserais pas faire si facilement mais là…je pense qu’ils en profitent aussi…).

Me baigner dans le lac (déjà fait dans une piscine et à la mer)/mais aux dernières nouvelles, il y a trop de monde

Manger dehors

Ecrire pour le blog, faire le point sur les livres à chroniquer, rédiger les chroniques, noter mes idées pour le blog, reprendre le rythme. Un grand merci à mon ami Mathieu de La Rubrique de Tout et de Rien qui a accepté de me soutenir et de faire mon « coach motivation de blogging ». Et il est doué 😊 !

Vaincre la fatigue, la maladie et la distanciation pour rester en contact avec mes amis. Toutes mes excuses à ceux pour qui je n’y arrive pas, je ne vous en aime pas moins. N’hésitez pas à m’écrire, je vous répondrai, pas forcément très vite mais une fois que j’ai répondu, j’ai du mal à faire le premier pas pour prendre des nouvelles des autres. Plutôt par écrit, parce que pour parler, certains jours de grande fatigue, c’est difficile. Surtout ne le prenez pas personnellement ♡

M’occuper de mon compte instagram et y partager les photos de bons moments et oublier les autres.

Lire dans le jardin et prendre le soleil quand il ne fait pas trop chaud. Manger avec la vue sur les montagnes. Manger dehors à la nuit tombée.

Me réjouir quand il pleut parce que la chaleur ne va pas bien avec mes traitements. Guetter le moment où l’orage va éclater sur l’appli météo. Squatter mon sous sol parce qu’il y fait plus frais quand il fait vraiment chaud et le désencombrer un peu.

Me promener quand le soleil descend et admirer la vue

Regarder les papillons

Voir un beau coucher de soleil

Faire du Do In et de la relaxation avec mon ami Maxime de Shiatsu Tiger Wien

Changer de lunettes, de machine à laver, de téléphone. M’acheter un chromebook ou pas ?

Aider un de mes fils à réviser pour le concours de l’Ecole du Louvre l’an prochain et l’autre à s’inscrire pour passer le permis de conduire.

Lire le blog les chroniques d’une jardinière ordinaire pour apprendre des choses pour m’occuper de mon jardin, lire les autres blogs que j’aime

Manger des fruits d’été, de préférence dans le jardin. Regarder les tomates mûrir.

Manger des glaces

Trouver la force d’affronter les problèmes, avancer dans le brouillard des médicaments.

Regarder des humoristes et des films drôles pour avoir un peu plus le moral. Echanger des vidéos drôles avec mon mari

Faire descendre ma « pile à lire ». Résister à de nouvelles lectures « qui ont l’air tellement intéressantes il faut absolument que je les lise…. »

Être heureuse de mettre des robes légères

Publier une série d’interviews sur le blog

Souhaiter un bon 1e août à mes amis Suisses pour leur fête nationale !

Et vous qu’y-a-t-il sur votre to do list de l’été ? Et qu’avez-vous déjà fait cette année ?

Image à la une: le lac Génin, Haut Bugey, France

Ce texte et ses copyright ainsi que l’image à la une appartiennent au blog La Plume d’Isandre

12 commentaires sur “To do list de l’été 2020, pour le rendez-vous des blogueurs

Ajouter un commentaire

    1. Je pense oui…le 1e août l’an dernier on fetait le 1e août, la fête nationale suisse avec bonheur dans la foule… En revanche on avait chaud aussi !

      J'aime

    2. Et finalement pour la baignade dans le lac ce n’est peut-être pas le même moment non plus. On en a plusieurs contaminés par des bactéries et interdits à la baignade. Jamais vu ça avant :-/

      J'aime

  1. Bonjour Isandre,
    Ma to-do list de l’été ne comprend qu’une chose: Découvrir un nouvel endroit à tous les week-ends. Je refuse mentalement cette idée « qu’on ne peut pas voyager. » On peut. Juste pas aussi loin. 😉
    Oh, et peindre le sous-sol, mais ça, c’est ennuyant!

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime la citation de Bernard Giraudeau que je vous ai cités dans mes humeurs de voyageuse, « Tout est voyage, même la maladie ». Et de toutes façons on peut aussi toujours compter sur les livres pour voyager. Mais c’est une belle idée que tu as. L’avantage du sous sol Sinon c’est qu’il y fait plus frais, là je suis réfugiée dans le mien en attendant la fin du pic de chaleur (pour bientôt. Youpie !) Quels endroits as-tu déjà prévu de découvrir ?

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis au Québec, donc j’ai un grand terrain de jeux à explorer! On n’a jamais tout vu par ici. Charlevoix, la Côte-Nord et toute escapade nature dans un rayon de 150km de Montréal m’occupent pour l’été! 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Oh oui, imagine comme moi j’aimerais venir voir tout ça. Un jour j’ai rencontré sur la Grande Muraille des chinois qui rêvaient de voir le Mont Blanc que je peux voir quand je sors de chez moi, une vraie leçon !

        Aimé par 1 personne

  2. Ta liste démontre ta résilience et je vois que tu as la sagesse d’accorder aux petits bonheurs l’attention qu’on oublie souvent de leur porter… Je te souhaite tellement d’en profiter, ma chère Sandrine!

    Et un gros merci pour la mention de mon blog, j’apprécie grandement.

    Plein de bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :