Interview blogging: les chroniques d’une jardinière ordinaire, RV des blogueurs d’août

Cet article est publié sur la Plume d’Isandre, il peut être partagé, et je vous remercie si vous le faites !, mais il est illégal de le copier.

Sur le mois d’août et peut-être début septembre, je vais vous publier une série d’interviews de blogueurs membres du Rendez-vous des blogueurs, puisque « Interview » est un des thèmes du mois d’août proposé par ce groupe. Ces interviews comporteront la même grille de questions sur le blogging et vous permettront de mieux connaître les participants au rendez-vous. Pour lancer le bal, Isabelle a choisi de me répondre à propos de son magnifique blog jardinage, et elle vous y lance une invitation dans son interview, mais elle en tient également un autre, consacré aux bavardages en tout genre Les petites Jasettes

Mes questions blogging à Isabelle du blog Les chroniques d’une jardinière ordinaire

De quoi parle-ton blog ?

C’est un blog dédié au jardinage, alors j’y publie des portraits de plantes, des trucs et conseils, des beaux jardins à visiter, des articles portant sur les maladies ou insectes nuisibles, etc.

Pourquoi ce sujet ?

Je jardine depuis 20 ans, c’est une de mes grandes passions. Membre de la Société d’horticulture de ma ville, dont j’ai même été présidente pendant plusieurs années, j’ai la chance de rencontrer des sommités en la matière. C’est donc un plaisir pour moi de partager ce que j’ai appris avec mes lecteurs.

Quand as-tu lancé ton blog ?

En janvier 2018.

Comment l’as-tu créé ?

Oh, les débuts furent très modestes! Je m’y connais assez peu et j’ai dû apprendre sur le tas. J’ai choisi une plate-forme assez simple (Blogger) et j’ai procédé par essais et erreurs. Ça m’a pris un certain temps pour comprendre la mise en page, l’ajout de photos, bref l’utilisation des outils mis à ma disposition. Disons que le blog a beaucoup changé, visuellement, au fur et à mesure que je progressais!

Où en-es tu aujourd’hui côté blogging ?

Je pense avoir évolué; je n’ai plus le syndrome de l’imposteur et je suis plus organisée. Échanger avec d’autres blogueurs m’apporte beaucoup. Je publicise aussi davantage mon blog.

Est-ce que bloguer change quelque chose dans ta vie personnelle ?

Énormément! Puisque je suis à la maison, je peux utiliser mes temps libres à quelque chose de satisfaisant et de créatif. Rédiger mes articles renforce ma confiance en moi; et les commentaires que mes lecteurs m’adressent me donnent le sentiment d’être utile, ce qui est bien agréable.

Quel est pour toi le plus gros avantage du blogging et son plus gros inconvénient ?

L’avantage majeur, c’est la liberté; je peux écrire quand j’en ai envie, choisir mes sujets, ma façon de les traiter, etc.
L’inconvénient, c’est qu’il faut, autant que possible, être constant. C’est une question de respect pour les lecteurs, selon moi. Ainsi, il faut maintenir la qualité des articles, leur fréquence, etc. Il y a des moments où ça peut devenir lourd, selon les circonstances de la vie.

Quel conseil donnerais-tu à un/e autre blogueur/se, si tu ne pouvais lui en donner qu’un ?

Avoir du plaisir! Un blog ne doit pas devenir un fardeau et rédiger un article, une tâche dont on s’acquitte de façon mécanique parce qu’il faut absolument publier. Le jour où je n’aurai plus de plaisir, je cesserai de bloguer.

As-tu vécu de belles aventures grâce au blogging ? Et as-tu vécu des mésaventures à cause de lui ?

Jusqu’ici, j’ai été chanceuse, je n’ai pas vécu de négatif. Par contre, j’ai fait la connaissance de blogueurs\blogueuses inspirants, passionnés et sympathiques avec qui j’aime échanger. Et j’adore participer à des projets comme des articles invités ou collaboratifs, ou encore à des défis. Le blogging est un bel univers et je suis heureuse d’en faire partie.

Quels sont tes projets ?

Comme le sujet est vaste et que j’ai encore des idées plein la tête, je souhaite continuer à développer mon blog jardinage; j’aimerais bien y ajouter des articles invités, que d’autres gens me parlent de leur jardin à eux ou de beaux jardins qu’ils ont eu l’occasion de voir. Tiens, j’en profite pour lancer l’invitation!
note d’Isandre:
si l’invitation vous intéresse, contactez Isabelle sur son blog ou sur une de ses adresses dans la question juste au dessous !

Peut-on te trouver ailleurs en dehors de ton blog ? (Réseaux sociaux, etc)

On peut me suivre sur Facebook, sur la page de La jardinière ordinaire, ainsi que sur Instagram (https://www.instagram.com/lajardiniereordinaireordinaire) et Pinterest Jardinière ordinaire

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Un grand merci à toi de me recevoir si gentiment dans ton univers!

Crédits photo image à la une : Les chroniques d’une jardinière ordinaire

3 commentaires sur “Interview blogging: les chroniques d’une jardinière ordinaire, RV des blogueurs d’août

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :