Interview blogging: Des mots et des images, RV des blogueurs d’août

Lorsque j’ai rencontré Josée, c’est tout d’abord elle qui m’a interviewée ! Elle voulait connaître mon avis sur le bonheur, et d’ailleurs si cela vous intéresse, vous pouvez la contacter sur son blog, elle continuer d’y interviewer des personnes pour connaître leur définition du bonheur, un état qu’elle cultive elle-même par tous les moyens de sa créativité débordante. Mais aujourd’hui, c’est à mon tour de l’interroger à propos de son blog pour le Rendez-vous des blogueurs du mois d’août.

Mes Questions Blogging à Josée du blog Des mots et des images

De quoi parle-ton blog ?

À la base, ce blogue que j’appelle Cybercarnet, traitait de tout ce qui m’apporte du bonheur.  Comme je le dis sur ma page d’accueil, le bonheur avec un grand « B » n’existe pas, par contre, la vie peut être parsemée de moments heureux que l’on se doit de cueillir et d’apprécier!  C’est ce que j’essaie de partager avec les autres.
Sur mon Cybercarnet, on retrouve plusieurs catégories : La boîte à mots, mes souvenirs d’enfance, ma boîte à recettes, Road Trip, et beaucoup plus…

Pourquoi ce sujet ?

Tout simplement parce que j’avais envie de n’écrire que du positif, alors quoi de mieux que le bonheur pour le faire!

Quand as-tu lancé ton blog ?

J’ai lancé mon Cybercarnet quelques temps avant la retraite, soit en 2016.  Lorsque j’ai débuté, j’avais choisi une plateforme gratuite qui m’offrait peu de possibilités.  C’est en 2018 que j’ai pris la décision de ma lancer avec WordPress.  L’Homme de ma vie a été d’un grand support pour le côté technique.  Je lui en suis très reconnaissante.

Où en-es tu aujourd’hui côté blogging ?

Je publie assez régulièrement.  Grâce à mon calendrier éditorial, je fais en sorte d’être présente, et ce, hebdomadairement.  Comme par exemple, en publiant la citation du lundi. On se doit d’être présente afin de ne pas être oubliée.  Autant il peut s’avérer difficile de faire sa place dans la blogosphère, autant il peut être facile d’être mise au rancart ou d’être reléguée aux oubliettes.

Est-ce que bloguer change quelque chose dans ta vie personnelle ?

Prendre ma retraite était tout un changement pour moi.  J’ai toujours travaillé de longues heures, donc je ne me voyais pas du tout rester assise sur ma chaise berçante à ne rien faire.  (En passant, je n’ai pas de chaise berçante) J’avais déjà une passion, la photographie.  J’ai toujours aimé écrire, donc tenir un blog faisait partie de la solution.  Deux passions que je pouvais facilement jumeler!

Quel conseil donnerais-tu à un/e autre blogueur/se, si tu ne pouvais lui en donner qu’un ?

De lire sur le sujet avant de se lancer, de ne pas hésiter à demander de l’aide à d’autres blogueuses.  Oups… je viens d’en donner deux!  Un deux pour un!!!  C’est le même prix!

As-tu vécu de belles aventures grâce au blogging ? Et as-tu vécu des mésaventures à cause de lui ?

Un jour, j’ai fait une mise à jour et j’ai tout perdu ma liste d’abonnés!  Mais, il y a toujours une solution à tout… l’équipe de WordPress m’a été d’une grande aide et j’ai pu récupérer cette précieuse liste!  Parmi les belles aventures, je dirais que cela m’a fait faire de belles rencontres virtuelles, dont la tienne! 😉

Quels sont tes projets ?

Le blogging est pour moi un passe-temps.  Je dirais que mes seuls projets sont de rester actives en écrivant de nouveaux billets qui, je l’espère, plairont à mes lectrices et lecteurs.

Peut-on te trouver ailleurs en dehors de ton blog ? (Réseaux sociaux, etc)

Veux-tu ajouter quelque chose ?
Tout simplement te dire merci de m’avoir permis de répondre à tes questions!
Crédits photo image à la une: Josée Cousineau

 

3 commentaires sur “Interview blogging: Des mots et des images, RV des blogueurs d’août

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :