Interview blogging: Mouchtounelle, RV des blogueurs d’août

Un blog assez récent pour cette nouvelle interview pour le Rendez vous des blogueurs du mois d’août. Un des bonheurs du blogging, c’est aussi la diversité des expériences des blogueurs: la différence d’âge par exemple n’a aucune importance et la qualité des échanges entre blogueurs passionnés est la même, à partir du moment où l’on se trouve sympathiques, et que l’on est réunis par notre passion du blogging. Mais il suffit de juste un peu de persévérance pour qu’un jeune blog devienne expérimenté !
Cet article est publié sur la Plume d’Isandre, il peut être partagé, (et je vous remercie beaucoup si vous le faites !), mais il est illégal de le copier.

Mes Questions Blogging à Mouchtounelle du blog éponyme.

De quoi parle-ton blog ?

Il s’agit d’un blog personnel. J’y partage des chroniques littéraires et cinématographiques et je parle aussi de certains événements de ma vie, comme la fois où j’ai contacté les candidats à la mairie. Et je réponds aussi avec plaisir aux TAGS !

Pourquoi ce sujet ?

Je n’ai pas voulu me limiter dans les sujets, car je voulais me sentir libre. J’avais besoin aussi d’être spontanée. J’espère être le plus sincère possible !

Quand as-tu lancé ton blog ?

L’été dernier

Comment l’as-tu créé ?

Sur un coup de tête ! Je tenais déjà un blog il y a quelques années, mais il ne me correspondait plus du tout, que ce soit d’un point de vue visuel mais aussi bien sur le contenu. Je me suis dit que c’était dommage de laisser mes idées dans ma tête et de prendre le risque de les oublier, alors autant partager tout ça avec des internautes !

Où en-es tu aujourd’hui côté blogging ?

J’ai réussi à trouver une certaine stabilité avec environ un article par semaine, mais je ne sais malheureusement pas si cela va pouvoir durer… (le confinement a beaucoup aidé). Je suis quelqu’un qui préfère privilégier la qualité à la quantité mais il faut dire que c’est parfois un argument pour ne pas écrire 😉. Or je sais combien il est important de travailler sa plume, d’autant plus que ma génération écrit de moins en moins… en plus les algorithmes aiment beaucoup la régularité !

Est-ce que bloguer change quelque chose dans ta vie personnelle ?

Concrètement, pas tellement. Mais je pense tout de même que j’essaie de mettre davantage des mots sur ce que je ressens, de manière à ce que tout le monde puisse comprendre. Je suis parfois surprise par les retours que je peux avoir sur mes articles les plus personnels !

Quel est pour toi le plus gros avantage du blogging et son plus gros inconvénient ?

Le plus bel avantage est de pouvoir toucher les gens avec ce qu’on écrit. Cependant il peut y avoir la pression de publication de peur que les gens ne me lisent plus. J’ai aussi parfois l’impression d’être dans une mer de blogs et d’être un peu inutile.

Quel conseil donnerais-tu à un/e autre blogueur/se, si tu ne pouvais lui en donner qu’un ?
Je ne suis clairement pas experte ! 😜 Mais j’imagine que je dirais que le plus important est d’aimer son blog, même s’il n’est pas parfait.

As-tu vécu de belles aventures grâce au blogging ? Et as-tu vécu des mésaventures à cause de lui ?

N’y étant pas depuis très longtemps et préservant mon anonymat, il ne m’est rien arrivé de bien folichon 😄

Quels sont tes projets ?

J’aimerais déjà pouvoir garder le rythme avec cette nouvelle année scolaire qui s’annonce ! Mais j’aimerais écrire des articles un peu plus « politiques » où je pourrais partager mon opinion sur des événements d’actualité ou des thématiques de société (je pense bientôt écrire un article sur mon rapport aux réseaux sociaux). J’ai un peu peur de regretter dans quelques années ce que j’aurais écrit 😆

Peut-on te trouver ailleurs en dehors de ton blog ? (Réseaux sociaux, etc)

Non ! J’y pense ! Même si je n’ai pas beaucoup d’affection pour instagram (alors que j’y passe quand même beaucoup de temps, je ne suis pas à une contradiction près ! ^^), il s’agit de l’un des réseau social les plus utilisés et je pense qu’il pourrait me permettre d’améliorer mon traffic. Je réfléchis en tout cas au contenu que je pourrais partager, afin qu’il y ait une certaine cohérence avec le blog.
Dans l’idéal, j’aimerais beaucoup créer un podcast (une chaîne YouTube me mettrais je pense mal à l’aise à cause des contraintes comme l’image, le son, la lumière, etc. Il faut dire que la barre est haute !), mais ce n’est pour l’instant pas du tout au programme…

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Non mais merci pour tes questions !

Crédits photo image à la une: Mouchtounelle

8 commentaires sur “Interview blogging: Mouchtounelle, RV des blogueurs d’août

Ajouter un commentaire

      1. J’ai aimé lire cette interview!
        Avec des réponses plus courtes que l’interview de la blogueuse « les chroniques d’une cinglée » mais c’est bien aussi!!

        Et la création de ton blog est toute récente Mouchtounelle!

        Aimé par 1 personne

      2. Si tu lis d’autres interviews de la série, tu verras que les styles et les approches du blogging sont très différents.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :