Bilan du mois d’août 2020: rendez-vous avec les blogueurs

Les épisodes de canicule à répétition de cet été ont été très compliqués pour moi. Avant mes traitements médicaux, je supportais très bien la chaleur, mais ce n’est plus du tout le cas. Heureusement, j’ai pu me réfugier dans un sous sol un peu plus frais, mais pendant ces périodes, je n’étais pas en état de faire grand chose et notamment de m’occuper du blog. Mes anciens verres de lunettes ont également déclaré forfait à cause de rayures, donc entre cela et la fatigue, mes lectures ont été mises à l’arrêt également et mes chroniques ont repris du retard. Nous avons cependant passé un très beau week-end à Interlaken, où nous avons essayé de trouver un peu plus de fraîcheur. Et j’ai terminé le mois avec de nouvelles lunettes et même une paire de rechange !

Enfin bref, à part pour de belles rencontres familiales ou amicales, au compte gouttes à cause de la pandémie, mais qui ont fait tout autant de bien au coeur et au moral que d’habitude et les gratitudes que je vous raconterai dans un prochain article, je ne regretterai pas trop les chaleurs de cet été là !

Cependant, le blog a continué à tourner grâce au thème du Rendez-Vous des blogueurs « Interviewer les membres du groupe ». Je vous ai proposé un certain nombre d’interviews blogging dont la série s’est un peu étendue sur septembre. Alors que d’habitude je varie les thèmes, j’étais à la fois intéressée et inquiète de vous proposer le même à la suite, mais l’intérêt d’avoir un blog est aussi d’expérimenter. Même s’il y a eu une baisse de fréquentation qui n’a rien de très choquant au mois d’août, les lecteurs ont bien suivi et apprécié les interviews et j’espère que cela vous aura permis de belles découvertes de nouveaux blogs, ou de mieux connaître certains de ceux que vous suiviez déjà. Je remercie les blogueurs du groupe Le Rendez Vous des Blogueurs qui ont accepté de me répondre. J’ai été étonnée de voir à quels points nos expériences de blogging pouvaient être différentes. Autre point positif: tenir un blog en lui-même a suscité beaucoup plus de positif que de de mésaventures pour l’ensemble des participants.

En tout, 1344 visiteurs sont venus visiter la Plume d’Isandre au mois d’août et il compte maintenant 448 abonnés. Pensez à vous abonner pour être bien à jour sur les articles du blog et le soutenir. Merci à tous ceux qui l’ont déjà fait !

Autres évènements du mois d’août:Vous pouvez maintenant aussi retrouver la Plume d’Isandre sur Discord avec cette invitation https://discord.gg/5m8pB7 (je crois du moins, je ne maîtrise pas encore tout !) .Je ne comprends pas encore tout à ce réseau, mais ma fille s’est chargé de son organisation pour la Plume d’Isandre et j’essaye de me familiariser !

Le 10 août, j’ai appris que mon compte Twitter fêtait ses 6 ans d’existence. Il compte 200 followers. Oui pour ce réseau-là, aussi il m’a fallu un peu de temps, j’y vais un peu plus faire des petits tours ces derniers temps, notamment pour voir les infos des auteurs et blogueurs.

Et j’ai reçu un immense cadeau avec le poème de Pierre Thiry dédié à la Plume d’Isandre que je relirai et réécouterai chaque fois que je devrai me remotiver pour écrire sur ce blog ! Vous pouvez vous abonner à sa chaîne Youtube pour écouter un rondeau écrit et lu chaque jour par le poète.

Sur Instagram, j’ai essayé de lancer le #freshspotchallenge avec des photos pour nous rafraîchir, il y a eu quelques participations, et le nom a été trouvé par Live from Rhi. J’avais envie de tester de lancer un petit challenge sur insta, et cela a été spontané, mais vous pouvez toujours participer dès que vous aurez un peu trop chaud…

J’ai aussi commencé à suivre le très sympathique Club lecture auto-édition de Bookscritics sur Discord également, et sur Instagram j’ai pu voir quelques épisodes du roadtrip de Portail auto édition  , avec notamment Charlie Clé, dont je vous déjà chroniqué les Tomes 1 et 2 de la Route Hors du Monde  et ai eu l’occasion de participer à un atelier d’écriture organisé par Fabrique de poche , qui m’a également permis de gagner une carte postale avec pleins d’autrices badass (que je ne connais pas encore toutes, mais on peut trouver leur présentation sur le compte instagram de la Fabrique de Poche!).

Top 10 des articles du mois d’août 2020:

  1. Des idées de sujets pour un atelier d’écriture
  2. 36 idées pour des vacances sans partir
  3. Les groupes Facebook de lecture conseillés par les blogueurs littéraires
  4. Apprendre une langue avec Speekoo, article test
  5. Interview blogging: la Rubrique de Tout et de Rien
  6. Bilan du mois de juillet 2020, coups de chaud
  7. To do list de l’été 2020, pour le rendez-vous des blogueurs
  8. Interview blogging: les chroniques d’une jardinière ordinaire, RV des blogueurs d’août
  9. Tag livresque: tu préfères…en littérature ?
  10. Interview blogging: Des mots et des images, RV des blogueurs d’août

Pour comparer avec les bilans du mois d’août d’autres années:

https://isandreblog.com/2019/09/17/bilan-du-mois-daout-2019-feux-dartifice-et-noces-dargent/

https://isandreblog.com/2017/09/05/bilan-bloguesque-daout-2017/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :