Tag gratitude de l’été

L’an dernier, j’ai vu ce tag gratitude de l’été sur le blog des Des mots et des images. J’ai trouvé que c’était une bonne idée, mais je n’ai pas pu le réaliser assez tôt dans l’après-saison. Je l’ai gardé sous le coude pour cette année, et j’en suis heureuse, car cela fait du bien de se rappeler les points forts d’un été qui n’a pas été dans l’ensemble des plus faciles tout de même.

Quel est mon meilleur souvenir de l’été?

Le mariage d’un jeune homme que toute notre famille apprécie beaucoup au mois de juillet, qui a aussi été l’occasion de revoir des amis chers. En août, notre long week-end roadtrip en Suisse, de château en château jusqu’à Interlaken et retour (Les châteaux de Estavayer le lac, Thoune, Spiezer et Avenches). Nous étions déjà allés à Avenches pour voir l’amphithéâtre mais nous avions réussi à louper son château. La découverte de la couleur incroyable du lac de Thoune, turquoise.

Vue sur le château de Spiez

Quelles sont mes meilleures lectures des dernières semaines?

Grosse panne de lecture cet été, notamment parce que mes lunettes étaient tellement rayées que je ne voyais plus rien et que cela m’épuisait. Cela doit être la première fois de ma vie que je reste si longtemps sans lire de livres. Je suis cependant à la dernière partie de « Italienne Sang pour sang » de Sophie Floreani, qui me procure beaucoup d’émotions et j’ai découvert la poésie de Denis Daul, et son récit autobiographique suite à son coma (le tout en 3 livres: Entendre l’écrit, Renaissance, Revenir). J’avance aussi dans la lecture de Tu ne tueras point ton héros ton trop, les 365 lois incontournables du scénariste par Alissa Wenz et Pierrick Bourgault


Quelle est ma plus grande fierté de l’été?

Des réussites scolaires et universitaires pour mes enfants: La réussite au bac de ma fille, avec mention bien, Alors je sais que l’on dit que le bac 2020 est bradé, mais les lycéens ont en tellement vu qu’à mon avis ils méritent un diplôme pour leur sens de l’adaptation.
Je fais partie des personnes qui pensent à la fois que la scolarité est importante, mais qu’il y a beaucoup de choses utiles que l’on apprend aussi ailleurs qu’à l’école.

La réussite d’un de mes fils à ses examens d’université, après réorientation dans une section qui lui convenait beaucoup mieux (histoire plutot que gestion). Et puis je suis fière de mon fils aîné aussi pour sa persévérance dans sa recherche de travail. Je suis vraiment très fière de la manière dont mes enfants ne lâchent rien pour avancer dans leur vie, malgré un contexte pas facile que ce soit de manière globale ou familiale. Le prochain cap pour tout le monde maintenant serait le permis de conduire.

Tous les messages que j’ai reçus lorsque le blog a été plagié m’ont rendu aussi très fière, je savais pouvoir compter sur votre soutien, mais à ce point là ! Tant de personnes qui m’ont encouragée à continuer à écrire ! J’ai trouvé cela incroyable. L’écriture non plus n’est pas un long fleuve tranquille, aussi à de tels moments on se sent récompensés d’avoir persévéré ! Et on se dit que ce que l’on fait doit être un peu utile. Et bien sûr cela a encore été renforcé par le poème écrit par Pierre Thiry sur la Plume d’Isandre que vous pouvez écouter sur YouTube.

En regardant dans les plus récentes photos que j’ai prises, laquelle capte tout de suite mon attention? Et pourquoi?

Il y en a qui quelques unes mais je vous propose une manière de faire la promotion de la Plume d’Isandre sur les murs d’un salon de bubbletea cet été. Cela m’a sûrement plus amusé que cela n’a servi à quelque chose lol, mais quand je peux jouer un peu avec mon blog, cela me fait toujours sourire. (Avez-vous trouvé le bon post-it ?)

Quel est l’air ou la chanson qui me rappelle le plus mon été?

Merci à Amir qui me met la fête dans le coeur chaque fois que je l’écoute, même s’il nous est encore impossible de la faire ! J’ai souvent entendu cette chanson en flippant en allant à mes contrôles médicaux, et le « c’est rien » me faisait toujours rire et me soulageait même un peu.

Quelle odeur de l’été me fait sourire à tout coup?

L’odeur des fruits de l’été

Quel vêtement m’inspire les meilleurs souvenirs de mon été?

En été, c’est toujours mon maillot de bain !

Si j’avais à résumer mon été en trois mots, quels seraient-ils?

Canicule, Famille, Balades

Quels sont les nouveaux projets qui m’animent pour cet automne?

La chaleur m’a pompé un peu trop d’énergie pour avoir envie de me lancer dans pleins de projets, et je viens de terminer celui de la série d’interviews blogging, j’ai besoin d’attendre d’avoir un peu plus les idées claires, mais:

  • Je prépare de nouveau sur le blog des articles spécial Octobre Rose, avec des invités…
  • J’ai toujours pleins de livres intéressants et variés que je n’ai pas réussis à vous chroniquer cet été et dont j’attends avec impatience de pouvoir vous parler, et d’autres idées d’articles bien sûr, dont l’interview d’une personne à la tête d’un concept positif dont je suis fan, Cache Pas ta joie…!
  • Et j’attends aussi de voir quelles surprises me réserve mon blog, j’ai toujours aimé laisser un peu de place aussi sur la Plume d’Isandre aux aventures impromptues, qui ont toujours été réjouissantes.
  • Lorsque j’ai dit à un de mes fils que je venais de publier le 500ème article sur le blog, il m’a donné comme objectif de me mettre en route vers le 1000eme !

9 commentaires sur “Tag gratitude de l’été

Ajouter un commentaire

    1. Oui, il y a eu des moments plutôt contrastés, la canicule m’a valu des journées bien dures aussi mais d’autres journées ont été très belles.

      J'aime

    1. Alors il y avait un bilan, je ne sais plus quel autre article et ils ont aussi piqué l’article qui disait que j étais plagiée. J’avais fait exprès parce que je me doutais que c était un truc automatique. Après ils ont trouvé sûrement que je les embetais un peu trop et ils ont essayé de plagier un autre blog (qui avait une sorte de protection, les articles s effaçaient d’eux-mêmes au bout de 2/3 h)

      J'aime

  1. Vive Amir!!! Je l’ai vu en concert il y a un an! J’ai adoré! Je sautais, je levais les bras en l’air, je riais, je chantais. Une amie qui était avec moi m’a dit « tu as l’air tellement heureux! Tu as les yeux qui brillent »
    hihi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :