Une poche filtrante : la solution idéale pour une piscine propre et saine

8h56

Categories :

Vous souhaitez acheter une poche filtrante pour votre piscine à domicile ? Très bonne idée ! Une cartouche filtrante vous fait bénéficier de nombreux avantages, en premier lieu, c’est une option peu onéreuse. Ensuite, ce système convient bien à des bassins de petite dimension, de plus c’est facile à utiliser et à entretenir. Une poche filtrante permet de garder la piscine saine et propre. Mais comment faire le bon choix de sa poche filtrante ? On va tout dévoiler !

Découvrez tous les avantages d’une poche de filtration pour votre piscine

Comme il a été mentionné plus haut, acheter une poche de filtration est une solution très économique pour assurer la propreté de votre piscine. C’est un système pas cher offrant une facilité d’utilisation, il est adapté à une petite piscine dotée d’un groupe de filtration. Pour installer la poche à filtre, il faut la placer dans un tube en plastique entre la pompe de piscine et le skimmer.

Dans le meme genre : Comment prendre soin de votre parement derrière un poêle à bois ?

 Une poche filtrante est très efficace pour retenir toutes sortes d’impuretés qui passent à travers.

Les poches filtrantes s’avèrent également faciles à entretenir, il suffit d’utiliser un jet d’eau ou bien opter pour la machine à laver pour les nettoyer. Toutefois, pensez à remplacer régulièrement votre poche à filtration lorsque c’est nécessaire. Trouvez sur ce contenu la poche de filtration dont vous avez besoin pour votre piscine.

A découvrir également : Comment trouver un plombier fiable à Mésanger ?

Les différents types de cartouches filtrantes

Plusieurs catégories de poches filtrantes pour piscine sont proposées sur le marché. D’une manière générale, elles sont classées selon leur finesse de filtration exprimée en microns. Lorsque la valeur en microns est plus petite, la filtration est plus fine. Ce qui signifie qu’une poche de six microns peut filtrer plus finement qu’une poche de valeur plus élevée. Les poches de filtre sont par ailleurs classifiées selon le matériau de fabrication. Vous avez le choix entre :

  • des poches filtrantes en polyamide,
  • des poches filtrantes, feutres,
  • en aramide,
  • en acier,
  • en polypropylène, etc.

Comment bien choisir son filtre à cartouche pour piscine

De nombreux facteurs sont à tenir en compte pour faire le bon choix d’une poche filtrante. Tout d’abord, considérez la finesse de filtration, il s’agit d’un élément fondamental. Retenez que le maillage du média filtrant est représenté par la finesse d’une poche de filtration : plus c’est fin, mieux c’est pour mieux filtrer les impuretés. Comme il a été stipulé plus haut, la finesse d’une poche filtrante varie en fonction de la valeur du micron. Diverses finesses de filtration sont disponibles, à vous de faire la comparaison et choisir celle qui correspond le plus à vos besoins.

Pour faire votre choix, prenez aussi en compte l’état de l’eau, sans oublier la fréquence d’entretien, l’utilisation ou encore la pollution externe de votre bassin de nage.