Quelles sont les meilleures caméras du marché ?

7h35

Categories :

De nombreux particuliers se font installer des caméras de sécurité pour assurer la protection de leurs biens et des habitants. Pour répondre aux attentes, les fabricants mettent à la disposition de la clientèle des accessoires haut de gamme. Quelles sont les meilleures caméras de surveillance disponible sur le marché ?

Bosch caméra 360°

La Bosch caméra 360° est un appareil de sécurité nouvelle génération. Consultez cet article pour en apprendre sur le sujet. En effet, il s’agit d’un dispositif comportant une double pression. Cette double pression possède un moteur faisant entrer et sortir un tube qui dissimule le capteur de l’appareil quand le propriétaire n’envisage pas de filmer.

C’est une caméra très élégante sans système de fixation : il est donc possible de la poser sur une surface plane. Son installation est facile à réaliser et le capteur offre un avantage : celui d’être motorisé. Cette capacité aide à traquer automatiquement tout ce qui entre dans son champ de vision. 

La particularité avec l’appareil est qu’il peut être manuellement dirigé depuis une application. Notez également que Bosch caméra 360° offre une qualité d’image, que ce soit en journée ou en soirée. Elle possède un infrarouge avec des lampes permettant de distinguer correctement les visages.

Arlo Pro 3

Arlo Pro 3 est une caméra haut de gamme. Elle comporte un design très élégant. C’est un appareil assez compact qui possède une robe blanche en plastique qui résiste aux intempéries ainsi qu’aux UV. Ce dispositif de sécurité offre une installation logicielle simple et rapide.

Avec cette capacité, il est possible de poser la caméra sur un espace plat, de l’accrocher à un support pour fixation ou un espace magnétique. Toutefois, il faut savoir que l’ensemble fonctionne sur batterie. Mais l’appareil offre entre 30 à 60 jours d’autonomie selon l’usage.

Pour faire fonctionner l’ensemble, il est indispensable d’avoir le Smart Hub, un boîtier à connecter à son routeur. Arlo Pro 3 possède un système d’alarme assez sophistiqué. Soulignons que ce dispositif peut filmer en 2K 1080p et 720p avec un angle de vision de 160°. Il supporte le HDR, offre un meilleur niveau de détails et une colorimétrie assez naturelle.

Grâce à un mode nocturne, la caméra offre une image de qualité la nuit. En plus, elle possède un système de projection qui éclaire la zone visée en permettant de filmer en couleur de nuit.

Arlo Pro 4

L’Arlo Pro 4 est un appareil de dernière génération qui s’arrache sur le marché. Cette caméra offre la capacité de se connecter directement au réseau Wi-Fi. Même si cette fonctionnalité est géniale, l’appareil nécessite le Smart Hub pour une installation à l’extérieur.

C’est un dispositif qui comporte les mêmes fonctionnalités que la version précédente. La différence est l’intégration du Wi-Fi. Côté coût, elle semble plus chère que l’ancienne. Son pack de démarrage est composé de 2 caméras, le tout facturé à 430€ contre 340€ pour Arlo Pro 3.