Quels sont les différents types de matelas proposés sur le marché ?

0h00

Categories :

Lorsque vient le moment de choisir son matelas, on est très rapidement confronté à une multitude de choix. Dans ce contexte, connaître les caractéristiques du matelas que vous voulez acheter aide à bien orienter son choix pour plus de conforts. Il n’existe pas seulement un seul type de matelas. Quels sont les matelas les plus en vogue et les plus vendus sur le marché ? 

Les caractéristiques et avantages du matelas en mousse polyuréthane 

Si vous devez acheter un matelas avec un faible budget, c’est le choix par excellence pour vous. Nous vous conseillons de trouver le matelas 90×190 qui vous convient le mieux en cliquant ici. En effet, le polyuréthane est une matière connue généralement pour être une matière bas de gamme. La mousse en polyuréthane est utilisée pour la conception des automobiles. Dans la catégorie des mousses en polyuréthanes, vous trouverez également trois autres types de mousse :

  • La mousse en polyuréthane de haute résilience ; 
  • La mousse en polyuréthane à haute densité .

Ces mousses présentent de nombreux avantages pour les utilisateurs qui en font usage. En effet, elles présentent un excellent rapport qualité prix. Par ailleurs, c’est une mousse qui a la particularité d’être un excellent hypoallergénique. C’est une capacité qui permet à la mousse de lutter contre les acariens et les bactéries. Toutefois, plus la mousse est exposée à une forte densité, plus la durée de vie de la mousse est réduite. 

Les caractéristiques et avantages du matelas en latex

Le matelas en latex est un autre type de matelas qui se distingue des autres types de matelas vendus dans le marché par ses caractéristiques. Il existe dans cette catégorie deux types de matelas latex : les matelas synthétiques et les matelas en latex naturel. Les matelas en latex synthétiques sont obtenus à partir de procédé pétrochimique. 

Quel que soit le type de matelas choisi, tant qu’il est en latex, il présente l’avantage d’être hypoallergénique. Pour un matelas qui assure un excellent confort, le choix du matelas en latex est le meilleur choix. En effet, il présente la caractéristique de maintenir un excellent soutien. C’est une caractéristique qui permet à l’utilisateur de maintenir correctement sa colonne vertébrale en position droite. 

Le matelas en latex présente l’avantage de convenir également aux personnes qui souffrent d’allergies. Si vous êtes sensible à la poussière ou tout autre type d’éléments allergiques, nous vous proposons de choisir ce type de matelas en particulier. 

Les caractéristiques des mousses à mémoire de forme

Les mousses à mémoire de forme sont des mousses qui sont composées d’une matière viscoélastique. Elle a été créée il y a des années par la NASA. Cette mousse est particulièrement efficace pour soulager les maux de dos ainsi que les douleurs au niveau des articulations.

En effet, la mousse est conçue de façon à assurer une bonne circulation sanguine. Seul bémol avec ce type de mousse, ils sont thermosensibles et thermoréactifs. Vous devez les utiliser avec minutie et ne pas en faire usage si vous transpirez beaucoup.