Comment entretenir convenablement votre climatisation à Lens ?

0h00

Categories :

Au cours des périodes durant lesquelles le chaud bat son plein, une climatisation, au summum de ses performances, est d’une utilité grandiose. Cette raison est assez suffisante pour mettre en place des séances d’entretien par des professionnels. De cette façon, votre appareil pourra vous rafraîchir facilement comme s’il était neuf.

Effectuez la plupart du temps le nettoyage des filtres

La pièce qui nécessite un grand nettoyage mensuel ou un peu moins est le filtre à air. Environ toutes les trois semaines ou légèrement plus, enlevez tous les déchets, poussières ou autres impuretés qui peuvent s’entasser à ce niveau. Vous devez savoir que les filtres à air sales, remplis de déchets offrent des performances de climatisation médiocre, quoique la consommation énergétique soit à son pic. Avec l’aide d’une bombe à air ou de l’eau savonneuse, votre climatiseur sera impeccablement propre. Au cas où le nettoyage n’est plus efficace, des spécialistes pourront vous aider au remplacement avec les filtres adaptés à votre appareil. Avec la notice du climatiseur, vous pourrez en savoir plus sur l’auteur et ses recommandations.

A lire en complément : Conseils pour réduire votre prime d'assurance habitation

Vérifiez le plus souvent l’état du condenseur

Outre le filtre à air, le condensateur situé à l’extérieur de votre climatiseur doit être surveillé avec la plus grande attention. Cette action s’engage dans le but de réussir l’élimination des débris, des feuilles, des peluches condensateur et autres. En réalité, ces différents éléments sont en mesure de boucher le condensateur qui ne pourra pas évacuer convenablement. Programmez une routine bien définie pour effectuer délicatement l’arrosage du condenseur avec un tuyau d’arrosage. Cette technique vous permettra d’enlever les potentielles salissures incrustées. Pour un climatiseur au top de ses performances, rien ne devra entraver la circulation d’air autour de l’unité extérieure.

Faire recharger le fluide frigorigène

Le circuit de votre climatisation contient du fluide frigorigène qui s’échappe naturellement chaque année pour assurer un fonctionnement optimal à votre appareil. En fait, un manque de gaz réfrigérant constitue un frein qui nuit à l’efficacité de votre climatiseur. Ici, il ne faudra pas s’aventurer sans la présence d’un professionnel en climatisation pour réaliser la tâche. Des connaissances spécifiques, des compétences avancées, l’expertise et les accessoires requis pour cette tâche ne sont accessibles qu’aux spécialistes du domaine. Un niveau de réfrigérant incorrect peut entraîner une baisse de performance de votre climatisation, voire des dommages plus importants. Planifiez donc un entretien annuel avec un professionnel pour vérifier et ajuster les niveaux de réfrigérant si nécessaire.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages d’un matelas bain de soleil ?

Réaliser un entretien complet annuel

Dans l’optique de garantir une longue durée de vie à votre climatiseur, il est recommandé d’établir un contrat d’entretien avec une société spécialisée dans le domaine. Cette agence se chargera des révisions périodiques en plus de tous les autres types d’entretien possible avant que vous n’ayez vraiment besoin de votre équipement. L’expert en climatisation nettoiera en profondeur, contrôlera les organes mécaniques et électroniques, vérifiera l’étanchéité et vous conseillera pour optimiser votre installation. Votre climatisation sera ainsi parfaitement préparée pour affronter le gros de l’été à Lens.